Black
    3,4
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black ?

Publiée le 30 juillet 2016
    J'ai adorée ce film a la fois maladroit et poignant
    Il était tellement vraiment qu'il m'as fait oublié jusqu au coup de feu que c étais qu'un film merci pour cette belle œuvre !!
    Publiée le 13 mars 2017
    film sur deux gangs bruxellois. le style du film me fait penser à Roméo et Juliette des temps modernes vivant à Bruxelles. certaines scènes sont maladroite.
    D'autres sont détaillées alors qu'ils n'ont pas lieu d'être. c'est pas trop mon style de film.
    Reste pas mal pour un film belge !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 16 août 2016
    Mouais ... on dirait un film avec une histoire des années 70/80 maxi ...

Les acteurs sont vraiment pas terrible , l'histoire en elle même pourquoi pas assez réaliste apres c'est bien glauque et sombre comme film faut vraiment pas être depressif car en sortant de se film on ne peut que broyer encore plus du noir sans mauvais jeux de mot

Une love story à la roméo et juliette version wesh wesh on aime ou on aime pas ...
    Publiée le 14 février 2017
    Franchement j'ai mis ce film sans grande conviction... et ben putin j'ai adoré super histoire! une histoire d'amour emouvante! Film poignant...dure... je recommande j'ai adore ce film! Belle claque!
    Publiée le 6 mars 2017
    Très bon film qui nous plonge dans une atmosphère noire et étrange au cœur de banlieues Bruxelloises et nous tiens en haleine de bout en bout, le film déconseillé au moins de 16 ans est justifiable car il y a des scènes très difficiles à voir. Presque réaliste, très bien filmé on assiste à cette violence avec au milieu de tout cela cette histoire d'amour poignante. Les acteurs ne sont pas totalement convaincant mais l'histoire est intéressante et pousse le spectateur à réfléchir. Une petite surprise Belge avec une réalisation très bonne. A voir mais attendez-vous à des scènes très dures
    Publiée le 10 décembre 2015
    Super film et belle preuve de maîtrise de la part de 2 jeunes réalisateurs qui met à l'honneur Bruxelles, l'idée de montrer autres chose que Bruxelles sud, ces quartiers bobo et bourgeois pour montrer l'envers du décore de cette ville très cosmopolite m'a séduit, la BA annonce la couleur mais le film montre une certaine vision immature, entre un boy's gang (mélange de gang et boys band) de Porte de Namur, Une "bande de potes" du 1080 juvénile spoiler: qui lance des coktails molotov sur la police
    sans raison valabe, La relation entre l'héroine, sa mère et son cousin totalement à l'opposé de l'esprit communautariste des quartiers africains

Bref, allez voir ce film comme une fiction et non pas quelque chose de réel, Les rues de Bruxelles ont leur histoires mais ne vous y mepprenez pas, Bruxelles n'est pas Chicago.

J'ai été très déçu de voir que les 2 realisateurs n'ont pas eu le recul et la maturité nécessaires pour montrer un Bruxelles bien plus sombre mais aussi moins hollywoodien

Bref, ce film j'ai été le voir le Vendredi 13 Novembre 2015 et j'ai eu un gout amère le lendemain matin quand j'ai repensé à ce film.
    Publiée le 24 février 2017
    Film poignant, brutal et sombre. Les acteurs et la réalisation valent le détour, ames sensibles s'abstenir car certaines scenes sont angoissantes. Une belle claque cinematographie!
    Rwallace
    Rwallace

Publiée le 16 avril 2016
    Une énième réadaptation de Roméo et Juliette, façon "Bruxelles". Mélangez une oeuvre littéraire avec quelques faits divers bruxelloises sur un fond d'histoire de gangs Américaine et vous obtenez le film Black! On se serait volontiers passé de certaines scènes sans intérêt qui avaient pour but de "choquer" et des nombreux stéréotypes! Au final, rien de très original mais le film se laisse regarder...
    Vanessa Pasquali
    Vanessa Pasquali

Publiée le 2 juillet 2021
    Je n’arrive même pas à envisager que ce film ait pu être apprécié par qui que ce soit. Le film est très mal réalisé, et le jeu d’acteur est un massacre, seul les deux acteurs principaux s’en sortent à peu près correctement. Parmi ce film nous comptons bon nombre de scènes si choquantes qu’il est presque obligatoire de les passer, je parle notamment de la scène ou spoiler: la jeune actrice principal subit un viol,
    pour moi les réalisateurs sont des sadiques qui ont pris un plaisir infini à inclure cette scène dans le film, car les spectateurs peuvent comprendre qu’elle ai subit des abus sans pour autant montrer ce genre de scènes absolument insupportable. C’est un film à voir une fois à la limite, mais il ne faut surtout pas être sensible au vu de ce qui nous attend, je comprends à présent pourquoi c’est interdit aux moins de 15 ans. spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 25 septembre 2016
    C'est bon de voir Bruxelles aussi bien filmé! Certaines scènes sont cependant très très dures ce qui ne permet pas à tout le monde d'accrocher. Perso, je trouve que c'est un très bon film! Les deux acteurs principaux sont terribles, certains plans sont juste parfaits et la bo apporte aussi beaucoup!
    Publiée le 19 juin 2019
    Septique avant de le regarder, excellent film très dure mais incroyablement bon et criant de réalisme
    Publiée le 4 juin 2016
    J'ai vraiment aimée ce film qui était pour moi vraiment bien réussit, je ne m'attendais pas à ce que les acteurs soient aussi bons et je ne m’attendais pas non plus à ressentir autant d'émotions.
    Publiée le 9 décembre 2018
    bref j'ai pleuré, ce film est très beau.
    Il montre un côté sombre que peu de personne montre.
    La seule chose que je ne trouve pas très réaliste c'est la mère de marvela qui est à mon goût un peu trop fade comme si elle avait peur de parler... En tout cas j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 18 novembre 2018
    Alors déjà de 1 y’a des scènes vrmt choquantes moi je suis restée traumatisée et je vais avoir du mal en m’en remettre parceque c’est choquant de voir des filles se faire violer et d’entendre leur pleure bon c vrai que ça fait réfléchir sur les hommes du coup merci parceque maintenant j’ai peur d’eux bref et aussi la fin du film j’ai mis 20min à la comprendre en la reexpliquant 20fois a Zinou sinon c’était sympas le décor et tt bsahtek