Un homme en colère
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2021
    Le Convoyeur de Boukhrief sorti en 2003 et dont Un homme en colère est le remake n'était pas tellement un film d'action. C'était une sorte de western urbain social où on mettait en lumière une profession peu vue dans le cinéma français : l'univers des convoyeurs de fonds. Un million dans chaque sac, mille euros par mois, c'était, il me semble, le slogan du film. Un homme en colère du duo Ritchie/Statham, le premier ayant fait débuter le second au cinéma en 1998 dans Arnaques, Crimes et Botanique, s'en écarte en mettant davantage l'accent sur la vengeance de ce convoyeur à la personnalité trouble et surtout sur le film de casse. Quand on a Statham, ses poings, ses répliques qui tuent, ce serait dommage de s'en priver. Ritchie nous montre la préparation des différentes attaques (je pense que ce n'est pas dévoiler un secret de polichinelle que de dire que les fourgons se font beaucoup braquer aux États-Unis) suivant plusieurs points de vue différents. Autant dire que je n'ai jamais été très fan de ces constructions en puzzle. Pour moi, ça coupe le récit, ça le rend moins fluide, or, je me souviens que dans le film de 2003, la tension était omniprésente. Tous les personnages étaient sur le fil du rasoir, prêts à se faire broyer. Là, ben, Statham fait son numéro, plus monolithique que jamais, mâchoires serrées, la parole rare sauf pour envoyer promener les autres, véritable machine indestructible. Dupontel, lui, amenait beaucoup plus loin son rôle. Le but n'était pas de lister les différences entre le film français et américain mais celui-ci est plus bourrin et plus axé sur la vengeance d'un homme dans un monde où ces montagnes de pognon les rendent tous fous.
    Publiée le 5 juillet 2021
    On avait quitté Guy Ritchie en 2020 dans son exercice de style favori (The Gentlemen, film de gangster barré) et le revoici un an plus tard dans le même genre mais avec cette fois-ci un ton radicalement différent : Wrath of Man est une oeuvre qui assume complètement son premier degré. Ce remake du très sombre polar français "Le Convoyeur" met aux prises le stoïque Jason Statham avec son passé. Le réalisateur impose bien entendu sa patte artistique typique, qui consiste à en nous en envoyer plein la figure, dès le générique, avec sa musique lourde, ses punchlines, son rythme effréné et son sens si particulier de la narration : on y perd en profondeur ce qu'on y gagne en spectacle, mais les spectateurs en manque d'action et de personnages caricaturalement charismatiques seront bien servis !
    btravis1
    btravis1

Publiée le 26 juillet 2021
    J'étais sceptique sur la capacité d'adaptation du film le convoyeur par Guy Ritchie. Finalement bonne surprise car l'ambiance sombre du film d'origine est bien conservée, ainsi que la retranscription du milieu des convoyeurs de fond. Après forcément l'action prend plus le dessus mais pas au détriment de l'histoire. Donc correct.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 janvier 2023
    Un homme.en colère nous propose un film d'action dont l'histoire n'apporte aucune touche d'originalité,la en résumé on a des braquages et une vengeance suite à la mort d'un proche.
    Ou le film.se démarque,c'est au niveau du scenario qui est construit pour nous tenir en haleine tout le film et la réalisation du grand Guy Ritchie ayant pris dans le rôle principal un Jason Stathan idéal dans ce genre de film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 novembre 2023
    Retrouvailles pour Ritchie et Statham pour une œuvre assez sombre, laissant la part belle à l’action et à la pure adrénaline. Statham n’en fait pas trop pour une fois, il reste assez sobre bien que brutal. Un film d’action qui remplit complètement les attentes des amateurs du genre.
    Math719
    Math719

Publiée le 12 juillet 2021
    Très bon film, on est tenu vraiment par un scénario bien construit, c’est pas le film du siècle Nn plus mais étonnamment j’ai aimé j’avais peur qu’on soit encore dans du « statham » réchauffé, mais non ça mérite son déplacement en salle de cinéma !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 24 décembre 2022
    3,5/5 Bien. Un bon film d'action avec un scénario classique mais un montage travaillé efficacement. C'est plaisant à regarder et l'ensemble fonctionne très bien.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 juin 2021
    Un très bon film de Guy ritchie avec en tête d'affiche Jason statham et le fils Eastwood.
    Le film est rythmé , prenant avec des allers retours dans le temps qui pimente l'originale de la réalisation , j'ai passé un très bon moment
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 septembre 2022
    c'est un statham, classique, avec un acteur qui ne sourit jamais, qui tue sans broncher, sur qui l'injustice est tombée et se venge comme Bronson dans le Justicier.
    Beaucoup d’invraissemblances mais ca passe le temps. ca manque un peu d'action. les flash back sont inutiles, on a compris. et la fin est sans surprise. comme dans Koh Lanta, on sait qu'il n'en restera qu'un.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 mars 2022
    Typiquement le film pour mec très macho, gorgé de testostérone qui raconte la vengeance d'un patron d'un syndicat du crime : un homme sans peur et sans grande sensibilité. Vengeance de son fils tué lors d'un braquage. Le film fait tout de suite pensé au film le convoyeur joué également par le même acteur : Jason Statham. Il faut dire que ce rôle lui va comme en gant. Le film se passe dans le monde des convois de fond. C'est très froid, très musclé, très masculin, que des grandes gueules. Les armes sont aussi omniprésentes, que ce soit pour défendre ou attaquer les fourgons. Globalement, ce n'est pas mal foutu car la force du film est l'action. Et cela bouge beaucoup. Un certain mystère alimente le film car on ne vois pas (tout de suite) qui sont les coupables. L'histoire est bien écrite et tient la route. Juste quelques invraisemblance lors de la dernière attaque dans le dépôt. Si vous aimez le genre, vous apprécierez. sinon, passez votre chemin.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 janvier 2022
    Guy Richie respecte les codes du genre et nous pond un film d'action ultra-testostéroné loin d'être désagréable mais très oubliable. Sa réalisation beaucoup plus épuré, moins psychédélique que d'habitude, ne fera peut-être pas plaisir à ses fans mais son film est bien plus lisible de cette manière.
    Le scenario de départ est intéressant mais tombe assez vite dans le conventionnel, le film original Français "Le convoyeur" avec Dupontel dont ce film s'inspire est bien plus réussi.
    Jason Statham égal à lui-même, toujours aussi monolithique, impossible de s'attacher à son personnage. On regrette que l'intrigue laisse beaucoup trop de coté quelques personnages intéressants comme celui incarné par Josh Hartnett, la blonde ou bien encore Andy Garcia qui, une fois de plus, est venu cachetonner sans aucune ambition.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 juin 2021
    Statham fait du Statham, Guy Ritchie est bien plus sobre dans sa réalisation, et ça nous donne un film de braquage, relativement froid et violent, qui sonne pas mal mais sans plus! Pas de fun, juste de la vengeance.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 juillet 2021
    Plutôt une bonne surprise. La narration est plutôt étonnante car elle se fait par chapitre, avec un sujet principal changeant a chaque fois. D'ailleurs il y a plusieurs moments où Statham n'est plus central puisque l'on suit d'autres personnages, ce qui fait qu'il y a une dilution de la fonction sujet assez étonnante. D'ailleurs Statham n'est pas le personnage le plus intéressant car plutôt mono expression ( voulu pour le rôle certes mais bon), là où un personnage comme Bullet me semble plus humain et plus intéressant. Apres le tout passe bien, sans être transcendant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 novembre 2023
    Guy Ritchie signe un remake ''Du convoyeur ''toute en efficacité, d'ailleurs il n'en reprend que l'idée de fond, qui servait de dénouement/révélation à l'œuvre originale, ici le scénario est bien plus étoffé et les enjeux et situations sont mis en place plus rapidement.
    La réalisation est bien menée tambour battant. Et la musique restera bonne jusqu’à la fin. Mais le scénario gâche tout. Un bon film d'action, des bonnes bastons, des armes à gogo et un homme vraiment en colère... Bref, rien de nouveau ! Aussitôt vu, aussitôt passée au suivant ! Dans ce film Jason Statham ne fait pas grand chose aucune scène de combat mythique a part quelques coups de feu et c'est tout,un film basique rien d'extraordinaire, vraiment déçu de Guy Ritchie. Ce film n'aurait pas été signé Ritchie, on ne se serait attendu à rien d'autre qu'un énième film bourrin avec Statham (qui aurait au moins satisfait ses fans), mais son absentéisme au niveau des dialogues est un petit sacrilège en soi.
    Adieu ironie délicieuse et punchlines efficaces, ici on enchaîne les phrases bas de plafonds et celles qui ne veulent tout simplement rien dire. bref un film à voir une fois et à oublier aussi vite .
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 15 novembre 2023
    Après « Revolver », Guy Ritchie retrouve Jason Statham dans ce thriller musclé mais sans scène de kung fu version « Transporteur ». La mise en scène rythmée et le montage intelligent permettent de comprendre les différentes étapes de l’histoire sur un récit à tiroir qui accroche et fait monter la température. C’est un film noir et intense où la vengeance impitoyable prend tout son poids dans le regard et la détermination de H, dans un rôle d’autant plus intense que Jason Statham y met un maximum de sobriété. On y retrouve avec plaisir Holt McCallany, un des deux flics de la série « Mindhunter » et Scott Eastwood, le fils de Clint Eastwood, dans un rôle de méchant qui lui va comme un gant.