Stephen King's Doctor Sleep
Note moyenne
3,6
5098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

446 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
169 critiques
3
118 critiques
2
55 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baptiste Audet
Baptiste Audet

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2019
Il fallait oser...
Faire une pseudo suite, avec quelques ingrédients, des ressemblances, des personnages qui reviennent....
Mais les "méchants" sont si .... sortis de nulle part.... on s'attendrait presque à en voir un se changer en loup garou.
Il y avait tellement plus dans "Shining", le film. Cette suite a été faite par une personne qui ne l'a pas vu, pas compris, et n'avait pas talent (ce qui excusable, mais aussi qui aurait été une bonne raison de ne pas le faire, surtout en se rajoutant la difficulté de faire aussi le scénario et le montage en plus du reste).
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2019
Dans un monde où certains humains possèdent des pouvoirs magiques, on suit l ascension du docteur sleep qui possèdent des pouvoirs de télépathie. En parrallèle, une dame se sert de ses pouvoirs pour vivre éternellement en absorbant l'âme d'autres êtres humains, toujours à la recherche d'âmes puissantes, cette derniere se retrouvera face à une âme surpuissante dôtée d'un grand pouvoir et se lancera à sa poursuite. J'ai adoré le film, très captivant, les scènes sont très bien filmées et l histoire bien racontée. De plus il y a de l'humour par contre la fin est un peu molle.
Je n’ai P
Je n’ai P

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2021
Wow wow wow, je m'attendais à un film d'horreur basique, mais à mon grand plaisir pas du tout.Des effets spéciaux magistraux et une ambiance très prenante. Une réalisation digne de "Ça chapitre 1" ou même de la série "Dark". Bref foncez
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2019
On pouvait s’attendre Au pire avec cette suite de The Shinning, et bien on l’a eu le pire...
Scénario pauvre, aucune accroche, trop de personnages, superficiel, des “trucs” carrément plagiés de Kubrik pour essayer de relever le niveau sans y parvenir, et le message de fin qui donne envie de rire tant c’est ridicule... Et c’est long... Très long!.. Bref le parfait navet! A éviter absolument, si seulement ça avait été low budget, ça aurait pu devenir culte de série Z mais même Pas.
Alexandra Vincent Anna G
Alexandra Vincent Anna G

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2019
alors là je comprend pas pourquoi la note est si basse , c etait une calotte ce film , parfaitement ficelé, mc Grégor au top , on est dedans tout le film , absorbé, et on retrouve l ambiance de shinning. le film de l annee pour moi
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Difficile de prendre la suite d'un grand Maître dont le film n'avait d'ailleurs pas été apprécié du tout par Stephen King en raison des différences assez importantes avec son œuvre.
Avec Docteur Sleep on est du coup très attentif aux écarts avec le livre et il faut reconnaitre qu'il y en a très peu pendant en gros les 2 tiers du film, jusqu'à un évènement qui concerne le copain de Danny adulte et qui marque une divergence essentielle (et violente) de tout le reste de l'histoire.
Malheureusement c'est aussi à ce moment là que tout se gâte. Les personnages perdent de leur substance, y compris les monstres de l'Overlook qui nous font rire, eux qui nous ont tellement terrifiés dans Shining.
Et qui nous terrifient encore, pour toujours et à jamais.
Dans ce dernier tiers donc, le scénario devient incohérent, décousu et par moment grandgignolesque.
Un hôtel décrépis et ouvert à tout vent... mais où tout marche sans problème, y'a qu'à appuyer sur les boutons. Ou encore cette route enneigée si terrifiante dans Shining, qu'on affronte ici sans le moindre problème avec la voiture puis le camping car. Cette machine à écrire et cette chaise, restés en l'état après 30 ans... Les invraisemblances se multiplient et font lentement sombrer le navire qui était si bien parti.
Même le visage d'Ewan Mc Grégor se défait au point de le faire ressembler à ObiWan dans les calamiteux StarWars c'en est triste. Est ce que lui aussi se mettrait à cycler ?
Quel dommage, après une 1ère partie vraiment réussie, d'avoir voulu faire du Kubrick sans le talent qui va avec.
D'autant que ce n'est pas du tout le sens qu'a donné Stephen King à cette suite qu'il a voulu assez détachée de Shining.
Je me demande pour le coup comment il a pris la chose et s'il s'est exprimé à ce sujet.
Bon l'hommage au Maître (musique pesante, route de montagne, hôtel, bar de l'Oerlook, porte, redrum, inversion de rôle dans l'escalier, chaudières énervées, etc...) est tout de même bienvenu mais à la condition expresse d'avoir vu et lu Shining pour en faire l'amalgame nécessaire.
Enfin, les acteurs sont franchement bons malgré tout, surtout à mon avis Barry le Noiche et bien sûr Rose Claque
A ceux qui n'auraient pas lu Docteur Sleep et Shining.... courrez les acheter
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2019
Merci merci et encore merci. une suite comme il ce doit d'exister pour un shining qui est devenue culte et encore dans nos années. l'histoire est bien. les acteurs sont bien. moitié épouvante, moitié chasse à l'homme. tout y est ! bravo !
et le plus important ces le retour au source.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2019
Bien réalisé, film très intéressant, on s y perd au début mais ensuite on est époustouflé par le scénario ! Une suite au shining film de 1980 réalisé avec brio !
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2019
Excellent film cohérent avec son prédécesseur "Shining". On retrouve plein d'informations concernant le pouvoir de Danny et Ewan mc gregor est fabuleux dans son rôle. À ne pas manquer !
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2019
Le film Shining de Stanley Kubrick, sortie en 1980 (Adaptation du 3ème ouvrage de Stephen King, sorti en 1977), aussi culte soit-il, avait pris de grosses libertés vis-à-vis du roman, surtout pour la fin. Ce film Doctor Sleep est l’adaptation du roman homonyme de Stephen King, roman sorti en 2013, qui est la suite du livre Shining, mais l’histoire a été modifiée pour qu’il puisse également être la suite du film de Kubrick. Forcément, le défi scénaristique est déjà de taille à la base ! Et bien le pari se révèle pour nous gagnant : L’univers est très vite captivant, on explore le Shining, pouvoir très abstrait car peu décris dans le premier film. L’ambiance fantastique est accrocheuse, les créatures, les capacités de ce don, le poids de celui-ci, tout est bien travaillé. On sent aussi le respect pour les deux œuvres de bases, le son et le visuel s’inspire clairement de la réalisation de Kubrick, mais l’histoire essaie vraiment de coller aux deux sans les dénaturer. Les compromis obligatoires pour coller aux deux œuvres ne plaira pas forcément à tout le monde, surtout les fans inconditionnels de l’une ou l’autre, mais pour nous l’équilibre est correct, et franchement ce n’était pas gagné. Ewan McGregor et Rebecca Ferguson nous livrent d’excellentes prestations, comme la jeune Kyliegh Curran, bluffante. On est tellement absorbé par l’ambiance qu’on ne voit pas du tout passer les 2h32 de film. Il y a une bonne dose de Fan service là-dedans, encore une fois, on adhère ou pas, nous on a apprécié. Docteur Sleep est donc un film remarquable, aux images et au casting maitrisés. Fans de thriller fantastique (sans être fanatique de King ou Kubrick sous peine de crier au scandale), n’hésitez pas, vous devriez adorer à coup sûr !
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2019
Après avoir réalisé et écrit ce qui reste pour moi la meilleure série d'épouvante de ces dernières années, The Haunting Of Hill House, Mike Flanagan revient au long métrage en s'attaquant à un monument du genre : Shining. Et loin de se laisser étouffer par l'ombre de King et de Kubrick il parvient à réconcilier les deux maitres, les fans du film et les aficionados de l'oeuvre littéraire tout en insufflant sa patte d'auteur. L'écrivain d'habitude plutôt rude avec l'adaptation de ses livres devrait apprécier celle-ci et le réalisateur de là où il est devrait être touché par l'hommage qui lui est rendu. Sur le papier c'était "casse-gueule" et Flanagan s'en sort très bien tout en confortant sa place de réalisateur qui compte.
Wilfried
Wilfried

21 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2019
Une suite réussie haut la main parsemée de scènes de références de Shining et d'autres très bien adaptées pour y faire suite . Le grand final de l'hotel nous replonge dans la nostalgie de Shining dont on ne serait ce passer. N'en déplaise à Stephen King, Mike Flanagan tout comme l'avait fait Stanley Kubrick pour Shining, a parfaitement bien réussi Doctor Sleep !
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2019
Vu et avis le 20191112

Me conviens tout à fait ainsi. C est sûrement mon film de genre préféré depuis longtemps.

Je ne suis pas un amateur de film d angoisse ou horreur. J en vois peut être 4 par an, je ne suis pas connaisseur. Je n ai pas vu d autre film de la série, très peu tirés de livres de Stephen king.



J ai beaucoup apprécié ce film car à mes yeux, il raconte son histoire sans chercher le spectaculaire. L image est superbe : route de montagne, incendie, moquette du générique du début. Mais toujours dans le cadre de servir son histoire. Je n ai pas sentit d effet démonstratif. Même les scènes ou les pièces tournent et la verticalité devient horizontalité, cela est justifié par le fait de montrer qu un chamboulement de la réalité opère et cela me semble bien fonctionner, c est fait "naturellement", sans outrance (sans objets qui tombent dans tous les sens, seuls les humains sont altérés, et cela suffit), cela semble crédible d ne le cadre de l univers fantastique qui nous est montré.

L histoire est prenante, bien narrée. Même si après l incendie, j ai ressentit un passage à vide, un manque d inspiration. Tout simplement les trames du film étaient dénouées et le film ne savais pas comment finir. De façon générale, tout ce qui se passe après l accident de voiture est moins intéressant. Le film avait besoin de faire croire à un danger croissant et il me semble qu il n y arrive pas.


Pas bien grave, j en redemande des films avec si peu de faiblesses.
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2019
Je dois dire que le sentiment qui m'en est ressorti en voyant le film est : déception...
déja, je n'ai pas aimé qu'il remplace les acteurs originaux par des acteurs leurs ressemblants pour rejouer des scènes qui se passaient à l'époque de Kubrick, je n'ai pas aimé ce parti prit.
Ensuite, je trouve que c'est parti trop loin par rapport à l'histoire originale... et il y a eu quelques incohérences aussi ...
En revanche, la petite fille joue d'une façon plus qu'admirable.. elle est super douée.
bref... shinning était un film culte, celui ci passera inaperçu ... quel dommage
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2019
Un peu long par moment sutout au début comme disent certains mais les 2h30 passent vite tout de même. Certaines facilités par moment et des scènes qui vont soit trop rapidement, soit trop lentement, mais qui restent prenantes tout le long. Après, un autre point faible: la fille qui interprète Abra, qui n'est pas totalement convaincante dans le personnage. Bref, Dr SLEEP est une bon film, prenant, divertissant mais qui ne fait pas très peur avec quelques défauts, je n'ai pas lu ce tome II, par contre faut lire Shinning! (et surtout Simetierre) A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse