Derniers Avis : Stephen King's Doctor Sleep - Page 26
Stephen King's Doctor Sleep
Note moyenne
3,6
5098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
446 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
169 critiques
3
118 critiques
2
55 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Swat Y
9 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Stanley Kubrick serait fier de ce film, un magnifique hommage à un des plus grands chefs oeuvre du 20e siècle. Mike Flanagan le réalisateur et scénariste du film a réalisé un travail très difficile comme Denis Villeneuve ( blade runner 2049) avant lui, faire une suite d'un film culte sans dénaturer les principes du film et le pari à réussir, chaque plan fait penser immédiatement à shining (1980). Ewan Mcgregor campe le rôle principal avec succès il est vraiment très touchant. Kyliegh Curran est une actrice très jeune qui a un potentiel de dingue après once upon à time in Hollywood une autre actrice qui aura je l'espère une grande carrière à Hollywood. Rebecca Ferguson (mission impossible) qui jou l'antagoniste est vraiment superbe elle fait vraiment peur, elle a un regard envoûtant qui glace le sang, l'écriture de sont personnage et réussite, pour faire un grand film il faut un grand méchant. À voir absolument pour les fans de shining (1980) Ma note 4/5
La boucle est bouclée. Au premier abord pour ceux qui n’ont pas vu Shining ce film peut être un peu dérangeant mais sans plus. Sauf que quand tu as vu Shining ce film est juste angoissant. J’en ai eu un mal de ventre tellement les références du film de 1980 m’a retourné. J’avais peur que ça soit un échec mais tout était parfait dans les moindres détails. A voir bien évidemment.
Le début est un peu long...ça débute un peu comme le film "Us" de Jordan Peele...ça va un peu dans tous les sens..mais petit à petit on rentre dans le film et l'histoire des protagonistes superbement joués par d'abord Ewan McGregor pour le caractère héros "Danny Torrance" fils du célèbre " Jack Torrance" joue avec brio par Jack Nicholson dans le classique "The Shining" ....et aussi la petite Kyliegh Curran pour le caractère de "Abra Stone" psychique à souhait qui rappelle la petite" Eleven" dans la série de "Stranger Things"...et bien sure la belle méchante Rebecca Ferguson " Rose The Hat " diabolique a souhait..dernière fois qu'on avait vu Rebecca Ferguson c'était dans les 2 derniers Mission Impossible en héros avec Tom Cruise...Le directeur Mike Flanagan à compose une suite je dirai indirecte du classique "The Shining" en respectant la narrative du livre de Stephen King...Mais hélas sur la première partie a perdu le fil de l'histoire pour la retrouver avec brio dans la seconde partie et surtout le retour à l'Overlook Hôtel de l'original "Shining" de Kubrick avec les couleurs et même la musique malgré tout un bon divertissement donc à voir dommage ça aurait pu être bien mieux et un peu long 2:h35mn
J ai pas lu Doctor Sleep. Mais Shining demeure mon film favori, vu plus d une dizaine de fois. J en attendais donc pas grand chose de cette suite. J en ressort finalement plutot satisfait. L ambiance sonore est respectée, les personnages egalement et il est franchement jouïssif de retrouver l hotel iconique du premier. On en apprend davantage sur le don du shining, ce qui est appreciable. Visuellement il fait le job sans tomber dans l efluve d effet speciaux.
Une bonne suite meme si pour moi le premier se suffit a lui meme et reste inimitable.
Je n'ai pas lu Doctor Sleep de Stephen King, donc je ne pourrai pas comparer. Simplement, sur mon ressenti global, j'ai plutôt été troublé et déçu de la trop grande proportion de fantastique et éléments surnaturels présents dans le film. Je m'attendais et souhaitais revivre beaucoup plus l'aspect thriller psychologique du 1er film qu'un aspect thriller fantastique. C'est d'ailleurs en ce sens que c'est le début et la fin du film que j'ai le plus apprécié. Revivre des scènes revisitées de l'Hôtel Overlook dans une ambiance vétuste et hôtel abandonné était bien jouissif. Toute la séquence dans l'hôtel rend formidablement hommage à Kubrick, aucune pièce n'est épargnée. La nostalgie étant assurée, il faut quand même avouer qu'il était assez délicat et compliqué de lier à la fois l'héritage du film de Kubrick et l'oeuvre de Stephen King, surtout quand on sait que ce dernier n'a jamais assumer les choix du premier. Ça ressort d'ailleurs un peu dans le film, où la scène d'exposition et la conclusion servent plutôt l'oeuvre de Kubrick, et toute l'intrigue restante sert plutôt l'oeuvre de Stephen King. Donc challenge réussi sur ce point. Mais effectivement, tout le côté fantastique/surnaturel de cette suite m'a un peu déçu, je m'attendais à retrouver davantage de continuité sur le ton global par rapport au 1er film, et notamment cet aspect prononcé sur le côté psychologique/folie plus que sur le côté don/pouvoir.
On pouvait s'attendre au pire de cette nouvelle adaptation de Stephen King d'autant plus que Doctor sleep n'est pas son meilleur roman. De plus, le film se proposait de rendre hommage au film culte de Kubrick en reprenant jusque dans ses décors et mise en scène certains plans iconique. Or ses empreints surtout présents dans la dernière partie du film fonctionnement plutôt bien. C'est un bel hommage très soigné esthétiquement au film de Kubrick même si la référence, jusque dans la musique, est un peu écrasante. De plus, le film n'est jamais vraiment effrayant, même si une scène de meurtre fait particulièrement froid dans le dos, et traîne parfois un peu en longueur. Néanmoins certaines scènes sont très réussis sur le plan esthétique et Ewan Mcgregor est très bon dans le registre fantastique. Bref, plutôt une bonne surprise dans le tout va des adaptations de King, un peu bancal et parfois trop dans l'hommage à Kubrick, mais efficace et prenant. C'est déjà pas si mal!
N'allez pas voir ce film, ennuyant du début à la fin, des jeux d'acteurs moyens, un scénario médiocre, un film d'horreur qui n'en est pas un. Première fois de ma vie que je lutte pour ne pas m'endormir au cinéma. Un bon somnifère si je dois lui trouver un point positif.
Très bon film qui fait bon nombre d'hommage a shining mais qui fait quelques choses de très différents. Le casting est excellent , les méchants sont assé original , les nouveaux acteurs qui campent les personnages du shining de Stanley Kubrick sont bien ressemblent au ancien acteurs. Les effets spéciaux et de mise en scène sont bluffant, les premières 45 sont pas extraordinaire mais après ça décolle jusqu'à la fin. Le film ose certaines chose si on doit voire mourir des enfants , le film le montre comme dans shining . Petit défauts niveau effet sonore et de la musique car il y a pratiquement aucune scène sans silence , il y a toujours de la musique pour un film oppressant un peu de Silence aurait pu sublimé le film . Il y'a toujours des dons comme des battements de cœur , on dirait que la personne qui s'occupe du design sonore est atteint d'hyper activité car il mais du son vraiment partout.
Film très évolutif, très complet, riche, bien ficelé, personnages attachants, stresse, frissons, émotion, grande variété d'épouvante, retour dans l'hôtel jouissif, retour de la bande sonore efficace de l'original, une suite très satisfaisante malgré facilités scénaristiques dans les durées nécessaires changeante pour parcourir une distance donnée et des choix d'acteurs sosies des originaux parfois peux ressemblants. Belle surprise, les 02:30 sont très bien exploitées.
assez déçu par ce film. tout ou presque est prévisible, il est plus gore que "suspense ". actrices et acteurs sont moyens. je lirais volontiers le roman de king pour voir si l'adaptation est fidèle ou pas.
Un thriller inquiétant et réussi, réjouissant aussi, porté par une troupe de freaks tout à fait fascinante, menée par l'intrigante Rebecca Ferguson. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un très bon film de divertissement, mais je comprends que les fans de Shining et autres thriller soit déçu. Ce qui aurait du être un simple hommage au chef d'oeuvre de Stanley Kubrick s'est transformé en volume 2, et la fin reste assez pauvre. Mais j'ai trouvé le jeu des acteurs bons, l'ambiance du film d'épouvante bien présente et les scènes de bagarres quand même assez cool ;) Un bon film.
Tout simplement scandaleux lorsque l'ont sait ce qu'a représenté Shinning ! Il s'agit ici ni plus ni moins que d'un vulgaire film de science fiction mixé à de la sorcellerie débile sans sens ! Incompréhensible d'autant plus que des passages et des décors du premier sont repris (certainement sans l'accord de Nicholson qui a du porter plainte en voyant ce navet). Bref au dela d'une perte d'argent ca sera une solide perte de temps pour les puristes ! (Pour rappel cette daube dure 2h30)
Film inégal première partie pas mal bien mis en scène (attention il y a moins du thriller horreur que du fantastique pour ado ...) on y croit Mais seconde partie nullissime. Des effets esthétisants à foison, des enchaînements de scènettes sans qu’on y croit .;; pénible et longuet à la fin. Dommage je suis fan inconditionnel de Mc Gregor. Donc