Derniers Avis : Stephen King's Doctor Sleep - Page 3
Stephen King's Doctor Sleep
Note moyenne
3,6
5098 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
446 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
169 critiques
3
118 critiques
2
55 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dev_chef
114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Le spin off de Shining ne déroge pas à la règle, une impression d'Insidious mais avec des touches de Stephan King et des références qui feront sourire les plus assidus.
Du début à la fin on se prend de terreur 略l’histoire se tient et les pouvoirs donnés par le shinning sont effroyables et illimités . On adore voir ou tout cela nous mène . J’aurais donné 4 mais les 30 dernières minutes à part ce retour à l’hôtel originel , ne sont pas aussi bien que la trame en elle même .
Une adaptation meilleure que le roman. Tout à été dit : esthétisme, horreur, cruauté bien rendue et même assez oppressante , les démons vides sont des prédateurs effrayants , bonne interprétation ; et puis c'est aussi un thriller : il y a des recherches ,de l'action. Dans le roman II y a un élément qui alourdit le propos, si émouvant soit il : le développement du personnage de la grand mère d'Abra. On tombe dans l'intimisme pour un autre personnage que Danny et franchement c'est parfaitement inutile et cela éloigne de l'action principale. Et puis vers la fin un passage (assez court) concernant la traque des démons par les personnages principaux n'est pas très bien écrit. Il semblerait que S.King soit plus à l'aise dans la description ou l'installation d'une ambiance que dans la scène d'action. Cela peut aussi être un problème de traduction. (Par contre le livre "Simetierre" était parfait , flippant et tendu, dévoilant toujours plus l'inommable et du coup le livre était bien meilleure que les adaptations surtout la dernière mise au goût du jour ...qui n'a pas de goût). Le cinéaste a réalisé cette œuvre avec passion et respect. Une sorte de deux en un puisqu'on retrouve des passages de Shining . Un pélerinage tellement plaisant qu'on entendrait presque crier les fans. A voir .
Sympa à regarder mais j ai plusl impression d avoir vu un épisode de Buffy contre les vampires/ zombies mixées avec true blood que la suite du film marquant avec Nicholson. Dommage ça a aurait pu être plus subtil
Ce n'est absolument un film médiocre qui se dit suite à Shining juste pour faire parler de lui! Le film a un réel lien avec l'histoire originale et fait énormément de références et clins d'oeil plaisants à son prédécesseur.
J'ai adoré comment le concept du Shining s'est approfondi et comment les scénaristes ont d'avantage creusé sur cette thématique! Le scénario est alors riche et plein de fantastique.
Certes, il y a beaucoup moins d'horreur psychologique mais le film s'est concentré sur un côté énigmatique et mystérieux sur tout l'aspect du film. Les personnages sont originaux et le déroulé est très bien écrit.
Film d'horreur qui ne tombe pas trop dans les stéréotypes du genre ! C'est appréciable. En ce qui concerne le scénario on est censé être dans la continuité de Shining, alors oui les clins d'œil sont nombreux ils font plaisir et nous font resurgir les scènes traumatisantes et cultes du film de Stanley Kubrick. Mais ce film ne lui arrive pas à la cheville et reste banale. Le scénario est simple et très manichéen. Nous ne comprenons pas quel était le but du réalisateur avec ce film. La psychologie des personnages, la tension du film etc reste assez platonique. De plus le film est trop long pour ce qu'il a à nous offrir. Reste quand même un bon divertissement se place selon moi au dessus de nombreux films d'horreurs, un genre qui peine à marquer les esprits !
Si ce film était sorti sans que Shining ait existé, il aurait été quelconque. Avec le lien de parenté il en devient pas mal. J'ai déjà aimé l'audace de faire une suite à un tel cultissime film. On est très loin de l'ambiance de l'aïeul, un quasi huis-clos écrasé par la neige et l'obscurité, et Jack Nicholson n'est (presque) pas là. Mais c'est chouette de voir ce qui a pu arriver au petit Danny devenu grand. Pas sûr de le regarder une seconde fois mais vu avec plaisir.
j'ai été agréablement surpris par ce film. c'est original, intéressant visuellement. Cela faisait longtemps que je n'appréciais plus les films fantastiques/horreur. Mais celui-ci m'a plu et m'a donné envie de me replonger dans ce style de film
La suite du très célèbre Shining porté par Ewan McGregor. De mon point de vue, pas réussi du tout ... Nous mettre des Happenings ou des Cameos pour nous faire revivre l'ambiance de Shining ne fonctionne pas du tout. De plus, le rôle attribué a McGregor ne lui colle pas du tout. Décevant
Quel exercice difficile de concilier à la fois la suite de King et Kubrick sans reprendre un scénario similaire : le pari est réussi. Fan de thriller fantastique, vous plongerez dans cet univers captivant, angoissant, surnaturel avec quelques clins d'œil comiques qui nous permettent de reprendre notre souffle sans nous sortir de cette ambiance. Les acteurs sont remarquables.
Terriblement déçue. Autant j'ai aimé shining de kubrick autant j'ai trouvé l'histoire vide dans cette adaptation d'un magnifique livre que j'ai dévoré en quelques jours. Une grande partie de l'histoire a été coupée, des évènements complètement changés ( je ne vois même pas pourquoi). Des personnages sont absents ( momo, casey)spoiler: . La partie avec la junkie si importante l'original est presque passée à la trappe. Le debut d'apparition des pouvoirs d'abra lors du 11 septembre 2001. Il vaut mieux certainement voir le film avant de l'avoir lu pour pouvoir apprécier.