Midnight Express
    4,3
    24646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Express ?

Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 14 décembre 2012
    film qui date mais culte, acteurs incroyables, ce film est a voir
    Publiée le 24 septembre 2012
    Difficile de porter un regard objectif sur ce film. Sommes nous là pour parler politique ou cinéma? Le fond ou la forme?
    Le film est bon, même très bon: Mise en scène soignée, musique envoûtante et que dire du jeux de Brad Davis et de John Hurt.. humm.. impeccable! Si je me permet de donner mon avis aujourd'hui, c'est que j'ai été captivé par cette histoire étant ado, et qu'elle a induit en moi (comme à bien d'autre) un jugement erroné des Turcs. Je viens de passer 1,5 mois en Turquie que j'ai traversé de part en part en auto-stop, et j'ai été stupéfait par l'accueil et l'hospitalité de la population! Bref ça a été un très bon remède pour moi et mes foutus préjugés. Je n'irai pas plus loin politiquement et socialement parlant, ce site n'étant pas là pour ça. Pour résumer, un film à voir, mais avec le recul nécessaire pour apprécier l'oeuvre de façon esthétique et non politique.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 septembre 2012
    Midnight Express est un film choc et sans concession sur l’univers carcéral en Turquie. Porté par l’interprétation exceptionnelle de Brad Davis, Midnight Express est un film puissant sur le courage et la liberté. Le scénario d’Oliver Stone est génial et les interprétations de John Hurt et Randy Quaid sont excellentes. Alan Parker signe une réalisation des plus soignée pour nous livrer un chef d’œuvre d’une brutalité criante de vérité. Midnight Express est un film dur, très dur, et qui possède une force visuelle époustouflante. Un film qu’il faut absolument voir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 17 septembre 2012
    La triste histoire d'un américain en Turquie, qui hérite d'une peine de prison démesurée pour s'être fait prendre avec plusieurs barrettes de haschich sur lui. Le film se base sur une narration maîtrisée à la perfection, faite de rencontres, de dialogues parfois drôles et souvent tristes. Rien n'est épargné au spectateur dans cette immersion réaliste dans les geôles turques : la réalisation colle au plus près des souffrances physiques et psychologiques endurées par le héros. Chaque plan, chaque situation, nous percute et met en question notre rapport à la justice et à la pitié.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 15 septembre 2012
    Une oeuvre puissante d'Alan Parker, sur le récit d'un homme qui fit naïvement l'erreur de sa vie et va passer par toutes les étapes de la descente aux enfers dans un véritable bagne turc. Plusieurs péripéties restent en mémoire, vous glace le sang et vous fait songer à tout ce que cet homme a pu subir, tout ça pour avoir voulu ramener de la drogue à ses amis... La crédibilité des acteurs est impressionnante, Brad Davis et ses amis aliénés crèvent l'écran. Une fin peut être trop facile ? Une diabolisation excessive des Turcs ? Mais c'est juste pour chipoter.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 27 septembre 2012
    Une descente aux enfers violente et inhumaine, telle est le chef d’œuvre d'Allan Parker...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Un film troublant et violent sur l’univers carcéral turc à l’interprétation impressionnante de réalisme. A VOIR.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Un très beau film qui n'en est pas moins captivant d'horreur.
    Tiré d'une histoire vraie, ce témoignage du système carcéral et judiciaire réservé aux étrangers occidentaux dans certains pays, est à glacer le sang.
    L'engrenage qui conduit du transport "innocent" de quelques kilos de drogue aux années, aux décennies d'enfer dans une prison lugubre fait peur. Plus marquant encore que l'atmosphère délétère de la prison, l'incapacité de quiconque (l'Etat, les avocats, les proches) à faire quoi que ce soit pour sortir Bred Davis de son cauchemar est révoltante, et désespérante.
    Un film qui ne vieillit pas, retranscription de la réalité fidèle et traumatisante.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Le film a un peu vieilli maintenant toutefois il reste encore plaisant à regarder de nos jours. Le film se décompose clairement en deux parties. La première est sympa mais un peu trop lent à mon goût ce qui rend le film légèrement ennuyeux. La deuxième partie plus rapide et psychologique et vraiment très bonne avec un suspens haletant lors des dernières minutes du film. Avec un acteur principal qui joue très bien ainsi que des rôles secondaire intéressant sans oublier une Bo d’excellente qualité, le film reste toujours plaisant ou seul la première partie du film lente ainsi qu’une mise en scène académique pénalise ce chef d’œuvre de l’époque.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Midnight Express fait partie de ses film qui même plus de 30 ans reste au top niveaux le jeux des acteur
    et tout bonnement énorme et la musique mon dieux la musique, se qui me disent que se film et une
    merde non vraiment rien dans la caboche.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mars 2013
    fait partie aussi des chef d oeuvres du cinema rien de plus a dire a voir absolument.........
    Publiée le 26 août 2012
    Un film choc, éprouvant, qui raconte l'histoire vraie d'un touriste américain, qui va vivre l'enfer dans une prison turque. La mise en scène est remarquable tout comme le jeu des acteurs, Brad Davis en tête, et la musique, envoûtante. Un chef d’œuvre du cinéma inoubliable et marquant.
    Publiée le 7 août 2012
    Des scènes durs traduisant parfaitement l'enfer qu'a vécut Bill Hayes dans les prison Turc...
    L'histoire de cette américain condamné à perpétuité pour un simple trafic de haschich est invraisemblable d'autant plus que c'est une histoire vraie !
    Brad Davis est très convainquant dans son rôle...
    Seul défaut du film : il a mal vieillis...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2012
    Billy Hayes, ou son incroyable histoire dans une prison Turc. Comment montrer que ce pays est encore loin derrière nous, du point de vu du comportement. Un film poignant, sincère, troublant, mais brillant. Le regretter Brad Davis est juste énorme dans son rôle. Un film qui marque ça c'est sur, mais qui doit être visionné.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Un film comme on en fait rarement. Une grande fresque sur une musique mythique. La fin est néanmoins un peu lente mais pas moins intéressante.