Midnight Express
    4,3
    24624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Express ?

cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Cette plongée dans cet univers carcéral est à la fois très dure et très sombre. De ce point de vue, ce film est une réussite. L'acteur principal crève l'écran également grâce à cette prestation. Ce qui me dérane un peu dans ce film, c'est l'image qui nous ai renvoyé du personnage principal. Alors certe, la sanction est démesurée par rapport à la faute qu'il a commis, mais on nous le présente presque comme un innocent alors qu'il essaye quand même de faire passer je n sais plus combien de kilo de drogues...
    Publiée le 24 juin 2011
    Ce film est une claque géante, il est passionnant du début à la fin, avec "Les Evadés", il représente l'un des meilleurs films décriant l'univers carcéral.
    Publiée le 18 juin 2011
    Film tout simplement splendide. Le scénario nous tiens en haleine tout le long, accompagné d'une bonne BO. Ce film, adapté d'une histoire vrai nous offre des séquences forte, autant psychologiquement que mentalement. A voir absolument.
    Publiée le 15 mai 2014
    j'ai vraiment scotché, l'ambiance pesante, un bon jeu d'acteur, une histoire malheureusement trop souvent reproduite dans ce bas monde, et injustement punie. Et en plus la B.O qui vient se greffer parfaitement dessus, à voir absolument.(un film vieilli mais il reste authentique, on ne doit pas le juger pour cela!)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2011
    Rares sont les films dans lesquels l'atmosphère est si prenante. Regarder ce film, c'est s'assurer d'ouvrir sa fenêtre à la fin, juste pour avoir le plaisir de respirer un peu et de goûter à la joie de la liberté. Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite du film.
    Publiée le 10 juin 2011
    Un grand film ! Des scènes chocs d'une certaine violence mais tellement révélatrices de l'horreur de ces prisons de l'époque. Les acteurs (magnifique Brad Davis) sont fabuleux et impressionants de vérité. Le scénario, signé Oliver Stone, est très bon et la réalisation d'Alan Parker ne souffre d'aucune faiblesse. Un grand grand film, un des meilleurs de tout les temps à tout point de vue !
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film qui marquera a jamais le cinema comme une trace profonde et un choc cinématographique incroyable pour encore bien des années un monument du 7 eme pour un réalisateur et des acteurs hors norme ! Un film incontournable , magistral !
    farixio
    farixio

Publiée le 14 mai 2012
    Ma note veut tout dire.
    L'immersion est totale : on se sent vraiment avec le personnage :les prisons sont dénoncées sans pudeur, sans toutefois trop choqué. C'est justement ce choix de mise en scène qui dénonçe aussi efficacement le sujet du film, avec un impeccable Brad Davis.
    Film à voir !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 mai 2011
    Bon film, l'acteur principal est plutôt bien dans son rôle, l'histoire est quand même excellente, le gros problème, ce sont les moments de blabla qui n'apportent rien à l'histoire et qui nous endorment. Sinon, c'est sympa de suivre le personnage dans ses moments de désespoir, de colère, ou inversement dans ses envies de s'en sortir.
    Publiée le 24 mai 2011
    Film a vous coupé le souffle. stressant du début jusqu'à la fin. A voir absolument même si le film date de quelques années
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 mai 2011
    Midnight express fait l'effet d'un coup de poing en plein plexus. D'une force narrative exemplaire et d'une violence visuelle et psychologique inouïe, le film est captivantde bout en bout. On est vit avec Willliam Hayes à fond, on a peur, on espère, on est dégoûté. Une vraie perle.
    Publiée le 22 août 2011
    Poignant! Ce film est d'autant plus touchant que les faits sont inspirés de réels évènements.
    Tout repose sur l'acteur principal à qui on s'attache vite malgré sa faute.
    Le scénario met l'accent sur l'humain, avec des moments vraiment forts_ spoil: la lutte dans la prison_ le reproche de quelques longueurs peut lui être fait, mais en dehors de ça, le film est classique à voir.
    Publiée le 18 avril 2011
    Un film exceptionnel, touchant et émouvant, auquel on ne peut reprocher, comme il a déjà été souligné dans les commentaires précèdents, que son manichéisme parfois un peu poussif. Néanmoins essentiel.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un film choc de Alan Parker. Une histoire marquante dans le milieu carcéral turc. 2 oscars et 7 golden globes. Un scénario exceptionnel d'Oliver Stone. Une prestation incroyable de Brad Davis. La plus belle composition musicale ocarisée de Giorgio Moroder. Un des films les plus marquants et cultes de l'histoire du cinéma.***Classique Inoubliable***
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 avril 2011
    Midnight Express est un bon film sur de nombeux points. D'une part, le sujet est traité avec beaucoup de réalisme et beaucoup d'humanité. Les acteurs sont vraiment fabuleux, Brad Davis au sommet de la liste. La réalisation classe et soignée de l'époque, fait toujours son petit effet. Voilà donc un film qui reste toujours actuel, et qui n'a pas pris un seul ride !!!