The End
Note moyenne
2,1
241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
0 critique
4
11 critiques
3
10 critiques
2
12 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2016
Voilà un film fait à partir d'un rêve... franchement le mec il aurait mieux fait de ne pas s'en rappeler. Heureusement que la présence de Depardieu valorise les prises... Je pense que c'est un des films les plus nuls qu'il m'est été donné de voir ces dernières années.
Mathilde
Mathilde

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2016
J'ai pu voir ce film au festival de Berlin il y a 3 jours, en présence du réalisateur et de Gérard Depardieu, et ce film est plutôt soporifique et ennuyeux. Bien sûr Depardieu est incroyable en tant qu'acteur, mais la lenteur du film est presque insupportable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2016
Depardieu n'arrive pas à sauver ce truc....Pourtant il se donne du mal. ça rappelle les films d'intellos des années 60. Faudrait sous-titrer pour comprendre le message.
Laurence Cassant
Laurence Cassant

15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2023
Un film hors du temps. Avec Depardieu toujours magistral avec qui il est impossible de s'ennuyer un seul instant. Sa seule présence subjugue le spectateur. Avec seulement 5 acteurs, nous suivons une histoire très curieuse.
Depardieu va chasser avec son chien en forêt. Puis, il se perd et perd aussi son chien ! Cette situation absurde nous fait rire simplement quand Depardieu dit " Mais, qu'il est CON ce chien... " !
Puis, nous partons dans une autre histoire faite de rencontres improbables.
Le spectateur est obligé de réfléchir par lui-même. Mais, que se passe-t-il ?
La fin du film est d'autant plus curieuse que l'on ne sait même plus ce qui est réel ou non !
Il faut méditer à nouveau.
Bravo pour le scénario.
Un film à re-découvrir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2016
The End: un film plat, ennuyeux, peut être éventuellement intéressant pour les nostalgiques de Depardieu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2016
Film sans le moindre intérêt : aucun scénario, pas un soupçon d'histoire. On reste dans l'attente d'un événement et... rien !
Le générique de fin est une libération !
Comment peu-on oser sortir un film tel que celui-là ????!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2016
J'ai pas bien compris ou était le côté fantastique et encore moins la fin lorsqu'il se réveil, le film recommence au début mais sans son chien alors que la veille il avait la carotide tranchée, à oui c'était un rêve, pardon... moi aussi j'en ai déjà fait des rêves bizarres mais heureusement j'en ai pas fait un film.
C'est pour moi le début de la fin d'un acteur doué en son temps, mais ça c'était avant...
Je n'avais déjà pas accroché Valley of Love tellement c'était mou que cette fois je me suis dit aller je vais le regarder jusqu'à la fin, il doit bien y avoir un truc, et bien non que dal, le grand flop. Et on ne parle même pas des dialogues, si le rêve peut être source d'inspiration il faut aussi savoir en faire un film qui transportera le spectateur dans l'imaginaire de l'auteur mais malheureusement ce n'est vraiment pas le cas cette fois. C'est que mon avis et chacun pourra se faire sa propre idée sur le sujet, la preuve certain on aimé d'autres détesté ou comme moi pas vraiment compris.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2017
Bonjour Je viens de regarder The End (donc que du Spoils) scénario évasif ; La peur et la perdition d'un homme sans dialogue chocs > (45min).... vide de dialogue, d'échange ! Les 15 minutes avec les aboiements du chien sont longs, les moments de violon, d'opéra restent trés beau, mais l'homme est toujours solo dans la forét (alors que le spéctateur est pris d'un suspens) (ect : goutes de sang, dépouille du chien par un sérial killer, un figurant qui le suit avec des répirations courtes ou meme un léger sourire de cette femme lors du coup vif dans la gorge) non , non le mode surprise, macabre de >et son ambiance pousée est engagé mais non abouti .
, La 1ere scéne début sur un lampadaire dans la nuit.
La derniere action est le coup vif et sans émotions de cette femme qui tranche la gorge du personnage principale ....elle se retire sous le lampadaire allumé (scéne du début , que le spéctateur se rémémorre sans probléme) et Fin !!....et bien pas la ! Une fois de plus l'incompréhension est trop grande quand le spectateur se revoit revivre le film du début .... ( mais avec 2 ou 3 changements) On sent les montages modifier , recaller des scénes précédentes, pour aboutir a une autre fin..... Ce n'es pas la premiere fois que des specateurs ne comprennent pas la > dans les créations de Guillaume Nicloux. Trop longue ou un poil mystique(Valley Of Love)
. Regarder > avec un C.Estawood qui termine sur un > et le film s'arrete n'ayant jamais besoin de fournir une autre scéne derriere ( comme tranplain, remise en bouche

. Réalisation cependant d'un travail de cadrage avec un Gérald Depardieu qui n'hésite pas a en baver ) des scénes simples , d'une vie quotidienne avec l'écoute compléte de la foret , de notre environement ( le bruit du reveil et les aboiements du chien début du film) , et d'un homme simple demandant , ou venant un aide aux autres
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse