305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
28 critiques spectateurs
5
1 critique
4
5 critiques
3
6 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un homme Particulier
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 décembre 2025
Avec une fin pareil je peux pas mettre une bonne note, car même si c'est pour "laisser place a son imagination" je reste clairement sur ma fin, car tout le film on se demande si le mec est fou ou si ça se passe vraiment, mais a la fin on a pas de réponse concrète, et ça, y'a rien de plus énervent car t'a l'impression d'avoir gâché 1h30 de ta vie pour rien. Alors les scénaristes, arrêtez avec cette tendance de te laisser une fin qui te frustre plus qu'autre chose. Un film c'est sensé te divertir, pas te faire passer un mauvais moment en éteignant la télé. Dans l'ensemble le film est correct, a savoir que je rédige cet avis encore frustré, si la fin était différente j'aurais peut être mis 3,5 ou 4 étoiles.
Un premier tiers plutôt de long-métrage bon avec une bonne ambiance troublante par un Topher Grace en grande forme et parfaitement choisi pour ce rôle d'enfant emprisonné dans un corps adulte car privé de sa jeunesse. La force du film à garder ses secrets avec pas mal de questions sur le pourquoi du comment mais à partir du moment le questionnement ce pose sur le côté "délire, réalité ou surnaturel" arrive très vite à être mauvais et ennuyant à cause du fait que rapidement ça tourne en rond des indices sont disséminés ici et là avec un manque de finesse flagrant et la multiplication d'effets faciles avec ses jumpscare redondants et inefficace ne semble être là que pour gagner du temps. Tout n'est pas à jeté par la suite comme le joli début de relation sentimental avec la livreuse mais qui est interrompu par une autre affaire. Le climax part un peu dans l'épouvante mais qui je pense arrive un peu tard et fait que j'étais totalement désintéressé sur ce qui se passait et ce jusqu'à la fin.
Un film série b pas trop mal fichu, ou l on ressent quand même une pointe d angoisse dans cette grande maison ou abrite un jeune homme sorti d un hôpital psychiatrique, et retrouvé cette grande demeure appartenant à sa son père récemment décédé. Il va peu à peu s enfoncer dans une certaine folie et paranoïa mais dévie t il vraiment fou ou bien manipule par un fantôme ou une personne A vous de le découvrir.
Film centré sur un personnage. On ne sait pas si on est dans la réalité ou les hallucinations su personnage. peut être dérangeant. On tourne un peu en rond malgré un dénouement surprenant
Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je n’ai pas accroché une seule seconde à Delirium. Peut-être est-ce la version française mal doublée, qui donne une impression de surjeu permanent ? Ou tout simplement un jeu d’acteurs peu crédible et des dialogues plats qui m’ont complètement sorti du film.
L’ensemble m’a paru long, confus, sans tension ni émotion. Je m’y suis repris à cinq reprises pour essayer de le terminer, tant je me laissais distraire ou m’endormais. Et au final, je n’ai même pas pu aller au bout. Un thriller psychologique qui manque cruellement d’intensité, d’ambiance et d’intérêt. À oublier.
un thriller psychologique qui avait du potentiel a la lecture du resumé mais qui peine à vraiment captiver."Delirium" est un thriller psychologique qui avait du potentiel, mais qui peine à vraiment captiver
Excellente surprise pour ce film. Scénario sinon complexe assez dense qui tiendra le suspense vraiment jusqu’au-bout. Des passages mettent réellement mal a l’aise et on est pris aux tripes par empathie pour certains personnages (pas de spoil ;). Pour un film a priori sans prétention, il est d’un très bon niveau, assez rare.
A trop vouloir égarer le spectateur, le film finit par désintéresser. Topher Grace interprète son personnage en faisant le strict minimum. On peut pas trop lui en vouloir, l'histoire n'est pas très emballante.
Tout simplement incroyable comme film, ici on a une ambiance psychologique horrifique, alors ça ne fait pas peur à mon sens mais il y a une certaine tension et on se met directement dedans, c'est un très bon thriller à regarder.
delirium est un thriller qui traite comme le nom du film l'indique d'un homme sortant d'un hôpital psychiatrique et se retrouvant entre réalité et imaginaire. Ce film se laisse apprécier sans être exceptionnel par le fait qu'il manque au scénario de l'originalité.
Un film réussi en ce qui me concerne, une ambiance oppressante, une photographie bien maîtrisée, un jeu d'acteur qui monte en puissance. On se pose pas mal de questions en ce qui concerne ce qui est vrai ou faux. Le passé du personnage principal ressurgit rapidement, l'histoire familiale détruite, rajoute un cran de suspense. Un film à découvrir
Quelque part oui c’est du délire La folie est quasi partout dans ce film, du coup on en perd le fil, dommage, il aurait pu être bien mieux ficelé En plus, les acteurs, à mon sens, n’ont guère de charisme
Une très bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose, vu les critiques sur une soi disant déception de fin de film. J'ai trouvé au contraire que, pour une fois, le scénar ne se laisse pas aller aux facilités scénaristiques du genre, en nous balançant un semblant d'explication rapide ou improbable... On commence avec un homme, fraîchement sorti d'un institut, où il a passé semble t'il les 20 dernières années, mais clairement encore enfermé dans une vie d'adolescent traumatisé, se retrouvant pour passer ses 30 jours de probation, dans la maison familiale dont il a hérité après le suicide de son père. Le tout avec pour seul contact, un agent de probation féminin, qui n'inspire, ni la confiance, ni la sécurité... On suit ce personnage attachant, qui se débat entre ses souvenirs, ses hallucinations, et la réalité... on est comme lui, partagé entre ce qui est réel, ce qui ne l'est pas, le paranormal, la maladie mentale et les médocs... Rien ne nous en fait savoir plus que lui et c'est ça qui est palpitant. Je n'ai pas perdu une miette du début à la fin, ce qui est plutôt rare dans les films que j'ai vu dernièrement, où il y a toujours un moment de décrochage. Une belle réussite pour ma part, surtout grâce à Topher Grace dans le rôle principal, qui est parfait!
Ca commence comme un navet et ca fini comme un bon petit film interressant . Le suspense et l'anxiété montent cresendo ,pas de temps morts en effet ; deux bémols:spoiler: l'ydille demarre un peu rapidement (elle a pas peur...) et la mere qui enchaine le frere a la fin ,pas trop crédible . Pas le film de l'année ,mais bon ca se laisse regarder.