Delirium
Note moyenne
2,3
304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

28 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
6 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2019
Un huit clos a tendance horrifique et légèrement le côté dramatique. Le réal brouille les pistes, et les visions et la réalité nous tient en haleine jusqu au bout.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2018
Delirium ne brille pas par son originalité et conte l'histoire d'un homme qui voit des choses étranges seul dans sa maison. Bien évidemment le spectateur est donc confronté à la question: est-ce la réalité ou tout se passe-t-il dans la tête du personnage; question pertinente au vu du passé du protagoniste que j'appellerai Eric Foreman (70's show). Le problème est que je n'ai ressenti que peu de tension, ce qui est dommageable pour ce type d’œuvre. Pour le reste l'histoire se tient à peu près sans être transcendante. Le bilan est moyen, Delirium est un film parmi tant d'autre qui ne sort pas du lot.
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2018
Alors ce film est un peu particulier car il y a vraiment du bon dedans mais il n'est pas exempt de défauts, malheureusement.

Alors en point positif on a un scénario qui est vraiment sympatoche. D'ailleurs je trouve que ce film est un peu l'inverse de certains blocksbuster d'aujourd'hui je trouve, vous savez, ceux qui ont un scénario inexistant mais une mise en scène super bien. Bin voilou c'est l'inverse, le scénario est très bien, mais la mise en scène n'est pas toujours au top, les dialogues souvent bof, bof, et bon la manière dont ils ont fait interagir spoiler: le frère
c'est un peu n'importe quoi.

Bon je lui mets 3,5 pour le scénario, dommage qu'il n'y ait pas plus de cohérences dans les situations des personnages.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2018
Si le côté "délirium" du personnage apporte un peu de cachet au film - on ne cesse de se demander ce qui est réel et ce qui se passe dans sa tête - l'ensemble ne va pas assez loin dans l'angoisse ou le suspens et on se trouve avec un thriller (saupoudré de horrifique parce que deux-trois apparitions qui sont censées faire peur) totalement oubliable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2018
Le film n’a aucune intrigue, et encore j’ai fais de mon mieux pour le regarder, c’est un film personnel d’auteur qui représente « peut être » la vie du réalisateur, mais il n’y a aucun suspens, passez votre chemin ..
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2018
un film très moyen quelques moments angoissant mais une sorte de déjà vu. Un sous shining produit malgre tout par leonardo di caprio. On filme qui se regarde et qui s'oublie vite
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2018
Un huit clos avec une multiplication d'effets qui maintiennent sous tension le héros et le spectateur. Dans ce thriller horrifique pas un seul temps mort, la réalité et les visions se confondent pour mieux nous égarer. Puis le récit devient plus complexe, quelque peu tiré par les cheveux, jusqu'au final déconcertant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2018
C'est fait pour donner peur, mais dans le fond, ca ne raconte pas grand chose. Les scènes se suivent et ne racontent rien d'intéressant, l'intrigue est plate et l'ensemble apparait bien superficiel.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2018
Délirium brouille les pistes, un huis clos typé angoisse légèrement horrifique qui bascule doucement dans le drame. La trame est cohérente, le déroulé crédible avec une fin malheureusement sans réelle surprise tout en étant étonnante.
Mais pour le spectateur, le jeu est de savoir ce qui est réel ou un "délire". Quelques jeux d'acteurs maladroits, des effets assez réussis. On regrette toutefois que le coté pur thriller soit soft. A découvrir 3/5 !!!
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2018
Sympatoche, c’est peut être pas le mot, néanmoins Delirium, le nouveau film emblématique de Iliadis après La dernière maison sur la gauche, a su mettre du poing sur la table, grâce à ses scènes de suspense interessants. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2018
On avait étonnamment perdu de vue Dennis Iliadis depuis la bonne surprise qu'avait constitué son remake de "La Dernière Maison sur la Gauche", le voir ainsi revenir au cinéma de genre via un thriller teinté de fantastique produit par l'alliance curieuse entre Jason Blum et Leonardo DiCaprio ainsi qu'avec l'excellent Topher Grace trop rarement mis en tête d'affiche avait tout d'une jolie fête de retrouvailles sur la papier. Et pourtant, sans être honteux, "Delirium" va vite tourner à la déceptium...

Après vingt ans passés dans un asile psychiatrique, Tom est laissé seul en liberté surveillée dans son immense demeure d'enfance que son père lui a légué après s'être suicidé. Rapidement, le jeune homme se met à entendre des bruits d'une présence dans la maison et commence à douter de sa santé mentale...

Dans un premier temps, la force de "Delirium" est de garder ses secrets. Un rapide film d'enfance nous dévoilant sa famille, tout juste le temps d'apprendre que son père s'est donné la mort et hop, Tom se retrouve seul à errer avec son bracelet électronique dans la maison de ses parents. Quelles ont été les raisons d'un internement si long ? Où sont passés sa mère et son frère ? Que se trame-t-il dans cette maison avec ses passages secrets ? Tom est-il vraiment guéri ? Tant de questions qui gouvernent une excellente première partie voulant conserver le plus longtemps ses clés. On commence à y croire, vraiment, d'autant plus que le tout est porté dans une ambiance troublante par un Topher Grace en grande forme et parfaitement choisi pour ce rôle d'enfant emprisonné dans un corps adulte car privé de sa jeunesse.
Seulement, le questionnement "délire, réalité ou surnaturel ?" se met trop rapidement à tourner en rond, des indices sont disséminés ici et là avec un manque de finesse flagrant et la multiplication d'effets faciles avec ses jumpscares redondants ne semble être là que pour gagner du temps avant la demi-heure finale synonyme de twists. En fait, "Delirium" fait partie de ces films qui, à trop vouloir multiplier les pistes sur sa résolution par du remplissage, les font toutes plus ou moins envisager dans les grandes lignes au spectateur, si bien qu'à l'heure des grandes révélations ne demeurera qu'un sentiment de déception en lieu et place de l'effet de surprise escompté.
Dès que le fil du voile recouvrant son mystère commence à être tiré, "Delirium" perd en permanence de sa force. Le film a beau toujours réserver de bons moments (comme le joli début de relation sentimental avec une livreuse aussi abîmée par la vie que Tom ou ses interactions avec la policière chargée de sa surveillance) et une imagerie intriguante (la "femme-boîte", les décors et "l'apparition" de la dernière partie), on attend désormais poliment sa conclusion qui, si elle sera agréablement exécutée, ne provoquera pas vraiment de grands remous puisque notre imagination avait déjà grandement empiété sur la direction choisie...

Comme dit en préambule, on s'attendait à un thriller teinté de fantastique, eh bien, on l'a eu mais dans sa forme hélas la plus rudimentaire où les promesses de départ n'ont pas été tenues sur la durée. Il ne reste juste qu'un petit film correctement fabriqué mais qui n'a pas vraiment d'arguments pour laisser de souvenir impérissable ou pour sortir du lot des propositions de ce type.
Cela aura au moins permis de rappeler que Topher Grace peut porter un film à lui tout seul de la meilleure des manières, déjà pas si mal...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2018
Tom est-il atteint de folie, de schizophrénie ? "Delirium" mise des le début, le peu de jetons en sa possession, sur cette seule question. Cet homme qui sort d'un hôpital psychiatrique, vraisemblablement guéri mais sous médication constante, va rentrer chez lui. Cette grande demeure qu'il semble ne plus (re)connaître (mais y ayant pourtant vécu toute son enfance). Trop plat, ce faux thriller, ne décolle jamais. La faute en partie à un personnage principal peu charismatique et des rôles féminins très mal utilisés (l'agent de probation irresponsable et limite nymphomane et la fille de l'épicerie qui fait... tapisserie) mais, plus important, l'absence de montée en puissance chère à ce type de film couplée à une bande son inefficace pour le genre. À aucun moment, le doute s'installe, tout reste simple et (trop) logique. Quand le final arrive, on ne s'en émeut pas, comme si nous étions déjà passé à un autre film..
Emmanuelle Halimi
Emmanuelle Halimi

17 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2018
super angoissant , dans la veine de " Shining" , une atmosphère pesante , on se met à la place du jeune homme et on ne sait plus qui est fou ou pas, ce qui est réel ou pas....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse