Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
Au vu de la bande annonce je m'attendais à un film beaucoup plus drôle mais cela reste un film très sympathique, porté par de bons jeux d'acteurs et une morale intéressante. On retiendra une scène digne d'un sketch de Raymond Devos spoiler: (La tourte Picard(e))
En résumé, c'est un film sans prise de tête, qu'il fait bon de voir en ces jours bien gris.
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2016
Très bonne comédie, Josiane Balasko est la meilleure actrice dans ce film très drôle, j'ai bien aimé pourtant suis pas trop film comédie française. je recommande.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2016
Pas mal. Je m attendais à mieux
quelques scènes drôles sans plus
Josiane Balasco est magistrale et fait tout le film
A voir une seule fois
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2016
Ne pas hésiter , allez voir ce film
Tous jouent très bien .
Une soirée qui passe vite en rigolant bien
Avec jeux de mots subtiles , non lourds.
Allez Go !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2016
Très bon film je le recommande car on ne s'ennuie pas une seconde !! Le film représente correctement la société dans laquelle nous vivons sans tirer vers une satire.
nathlaure
nathlaure

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2016
Josiane Balasko et Mathilde Seigner sont incontestablement les deux meilleures actrices. Alexandra Lamy joue toujours sur le même registre. C'est lassant. Bonne comédie, on rit beaucoup et on y passe un excellent moment.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2016
A 40 ans, Alexandra Lamy se retrouve au chômage et revient par la force des choses vivre chez sa mère (Josiane Balasko). C'est le genre de comédie sans prétention qui se laisse regarder même s'il n'y a pas de grands moments comiques. Alexandra Lamy et Josiane Balasko forment un duo attachant et l'on peut tous un peu se reconnaître dans cette famille où les conflits refont surface à l'occasion d'un repas. spoiler: Dommage que la fin soit bâclée car
l'ensemble est sympathique sans être transcendant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2016
Un vrai bon moment que ce film à la fois drôle et touchant. Une mère un peu dépassée par la Technique mais qui, au final, vit parfaitement dans son temps en amour et est déterminée à rechercher son bonheur.......tout en restant une vraie Maman !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2016
Comédie réussie avec des acteurs excellents dont Josiane Balasko qui est remarquable. Pour passer un moment agréable allez voir ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2016
De bons acteurs et de bonnes répliques mais manque de rythme . La bande annonce est plus prometteuse que le film en lui même .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2016
Casting super, on rigole du début à la fin. J'ai retiré une étoile car le film est un peu court et la fin un peu bâclée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2016
Bien aimé cette histoire de famille, tous les acteurs sont excellents et un pour Mathilde que je trouve parfaite dans ce rôle
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2016
On rit de bon cœur en suivant cette comédie assez originale, mouvementée et tellement humaine. Certes, on n'évite pas certains stéréotypes et quelques situations (ou dialogues) parfois tirés par les cheveux. Mais la mayonnaise prend ; mention spéciale à Josiane Balasko qui est très en forme et qui n'a perdu ni sa gouaille ni sa sensibilité. Mathilde Seigner est également très convaincante. La fin semble convenue et assez prévisible, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier. Un petit bémol : depuis les Visiteurs 1, ce doit être le film où j'ai remarqué le plus de "placements de produits" (pub pour des marques, pour être clair), ce qui à la fin devient un peu lourd si l'on est observateur.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2016
Une comédie simple sans prétention qui divertit comme il faut avec une josiane balasko qui donne une profondeur au scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2016
une comédie française qui fait du bien actuellement les acteurs au top , les répliques et surtout Balasko au top de sa forme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse