5068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ollia
9 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 juin 2016
Au vu de la bande annonce je m'attendais à un film beaucoup plus drôle mais cela reste un film très sympathique, porté par de bons jeux d'acteurs et une morale intéressante. On retiendra une scène digne d'un sketch de Raymond Devos spoiler: (La tourte Picard(e)) En résumé, c'est un film sans prise de tête, qu'il fait bon de voir en ces jours bien gris.
Très bonne comédie, Josiane Balasko est la meilleure actrice dans ce film très drôle, j'ai bien aimé pourtant suis pas trop film comédie française. je recommande.
Ne pas hésiter , allez voir ce film Tous jouent très bien . Une soirée qui passe vite en rigolant bien Avec jeux de mots subtiles , non lourds. Allez Go !
Très bon film je le recommande car on ne s'ennuie pas une seconde !! Le film représente correctement la société dans laquelle nous vivons sans tirer vers une satire.
Josiane Balasko et Mathilde Seigner sont incontestablement les deux meilleures actrices. Alexandra Lamy joue toujours sur le même registre. C'est lassant. Bonne comédie, on rit beaucoup et on y passe un excellent moment.
A 40 ans, Alexandra Lamy se retrouve au chômage et revient par la force des choses vivre chez sa mère (Josiane Balasko). C'est le genre de comédie sans prétention qui se laisse regarder même s'il n'y a pas de grands moments comiques. Alexandra Lamy et Josiane Balasko forment un duo attachant et l'on peut tous un peu se reconnaître dans cette famille où les conflits refont surface à l'occasion d'un repas. spoiler: Dommage que la fin soit bâclée car l'ensemble est sympathique sans être transcendant.
Un vrai bon moment que ce film à la fois drôle et touchant. Une mère un peu dépassée par la Technique mais qui, au final, vit parfaitement dans son temps en amour et est déterminée à rechercher son bonheur.......tout en restant une vraie Maman !
On rit de bon cœur en suivant cette comédie assez originale, mouvementée et tellement humaine. Certes, on n'évite pas certains stéréotypes et quelques situations (ou dialogues) parfois tirés par les cheveux. Mais la mayonnaise prend ; mention spéciale à Josiane Balasko qui est très en forme et qui n'a perdu ni sa gouaille ni sa sensibilité. Mathilde Seigner est également très convaincante. La fin semble convenue et assez prévisible, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier. Un petit bémol : depuis les Visiteurs 1, ce doit être le film où j'ai remarqué le plus de "placements de produits" (pub pour des marques, pour être clair), ce qui à la fin devient un peu lourd si l'on est observateur.