Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2016
Un film drôle, tendre et plutôt pertinent sur les relations familiales et le fossé des générations.

LA SUITE :
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2016
Eric Lavaine poursuit dans la voie des comédies intimistes entamée par Barbecue. Toujours maladroit dans la transposition des situations résolument comiques, le réalisateur fait toutefois preuve d'une volonté de sincérité dans la caricature de la vie quotidienne qui rend amusantes, voire même touchantes, certaines scènes de son film.
Fanny P.
Fanny P.

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2016
Encore un film français qui nous régale. drôle du début à la fin. un casting sympa avec une Balasko qui est une maman et mamie drôle et attachante. on s'imagine facilement à la place des acteurs entre moqueries et sentiments aux repas de famille. tous les clichés et anecdotes sont rassemblés mais amenés avec finesse et encore une fois humour. un moment sympa et trop court après une journée de travail extenuante.
gaggi
gaggi

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2016
Certes un peu prévisible, mais un bon film, drôle, sans prétention, bien rythmé.
De quoi passer un bon moment !
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2016
On part sur une comédie du lundi soir. Le téléfilm améliorer d'Eric Lavaine, qui devient un spécialiste du genre. Il faut avouer qu'après Barbecue, il enchaîne sur du potache, surfant sur une vague de cliché en délire, mais commence à savoir comment s'y prendre. Les scènes "piquantes" sont relativement longues, ce qui donne le temps au spectateur d'apprécier le gag. On est sur de la vanne très enfantine et 4ème degrés, mais çà fonctionne. Le divertissement fait son job.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
une comédie douce amère sur les conflits mère fille et sur la famille
en général.
on rit très souvent car certaines situations sont hilarantes et on est ému
sur des faits de vie.
l'ensemble est très intéressant et les actrices superbes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2016
Drôle, agréable, sympa, joli, mignon et bien monté, la nouvelle comédie de Lavaine, celui qui a réalisé le très marrant Barbecue en 2014, revient avec une comédie légère et bon enfant Retour chez ma mère! Balasko et Alexandra Lamy tiennent les rôles principaux et sont magnifiques et superbes! Jérôme Commandeur est un acteur qui s'impose décidément il est parfait! Et Mathilde Seigner je l'adore elle est vraiment forte ! Une comédie légère et drôle qui est à voir surtout en ce moment avec l'actualité on a besoin de rire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2016
Excellente comédie jouée par des acteurs et actrices parfaits dans leur rôle, mais je dois dire que Josiane Balasko est plus que parfaite !!! Merci pour ce grand moment de bonheur !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
Une comedie assez classique mais qui fonctionne plutôt bien. Un bon debut , quelques tres bonnes repliques , des comédiens pas mal. Un cote comedie plus dense aurait etait tres bien mais cela reste tres honnete.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2016
Enfin une comédie... drôle ! Et des situations où on se reconnaît tellement avec des acteurs irrésistibles de tendresse et de vérité. Personne n'en fait trop. Un trio de nana (Balasko, Seigner, Lamy) au top et un Jerome Commandeur surprenant. Mention spéciale aussi à Philippe Lefebvre sobre et veule à souhait !
Une belle surprise à ne pas rater. C'est trop rare par ces temps de disette cinématographique !
Slim
Slim

1 abonné 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
Au vue de l'affiche on sentait le déjà vu...
Certes il y en a, mais cela est joué avec un tel brio.
Alexandra Lamy est impeccable drôle,émouvante enfin un rôle pour elle, accompagné d'une Josiane Balasko au top.
Les dialogues bien ficelé,incisifs nous font passer un très bon moment.
Que dire de la scène du diner de famille, rien allez-y!
Un très bon moment cinématographique!
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2016
très belle comédie , tout est réuni pour faire un film a la fois drôle et émouvant , servi par des comédiens au top , pas de fausse note, le rythme est vif la mise en scène simplement directe , on rit , on s'amuse grâce au scénario astucieux , on passe un très bon moment sans vulgarité et c'est bien , la comédie française est quand même la meilleure
RENEE D.
RENEE D.

23 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2016
Un scénario qui va dans tous les sens (écrit par 3 personnes ; est ce la raison du côté décousu de l'histoire ... ) : La quarantaine ? La famille ? Les frères et sœurs ? On ne sait pas quel est le sujet. On ne croit pas à la fin de l'histoire (qui finit si bien) et pas plus aux personnages qui en font trop (la sœur trop méchante, la maman trop amoureuse, l’héroïne trop victime, le beau frère trop souffre douleur, la copine trop méchante, etc...). Un seul gag fonctionne, celui de Picard : A ce moment là, on est content de rire un peu. Dommage ; tant de talents et tant de possibilités de nous faire rire mais que manque t'il ? Un scénario, un bon scénario...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2016
Eric Lavaine decoit pour cette nouvelle comedie. Malgres de très bon acteurs dont même Mathilde Seigner qui joue parfaitement bien. Le film lui pêche dans ses enjeux même si il se rattrape vers la fin. Par contre, lorsqu'il veut traiter un sujet, il en parle. On l'avait déjà vu pour Barbecue, Lavaine aime parler des relations entre personne humaine. Barbecue parlait des potes. Ce dernier parle de la famille. La relation entre frères et soeur exposé dans le film est criant de réalisme beaucoup de spectateurs peuvent s'y identifier. Il n'apporte pas d'exces dans les rapports entre les differents protagonistes pour surservir la fiction et c'est tout à son mérite. Le film est plutôt drôle même si moi je n'ai pas rigoler tout le temps. La salle n'a pas manqué de fou rire. Si comme moi, l'humour du film ne vous fait pas tout le temps rire. Vous trouverez le film moyen voir nul. Dans le cas contraire, vous sortirez de la salle conquis.
StudioCinePremiere
StudioCinePremiere

12 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
Belle comédie dramatique avec un casting au top! Josiane B est exceptionnelle. On s'attache aux personnages et le film est finalement trop court. Une réussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse