Bienvenue à Marly-Gomont
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juin 2017
    Une comédie attachante qui relate le parcours du père de Kamini, originaire du Congo, récemment diplômé en médecine, qui accepte un poste de médecin en pleine campagne Picarde.
    L'acceptation de cette famille africaine va être plus difficile que prévue. En effet les habitants n'ont jamais vu de noirs.
    Ce film est ponctué de moments drôles et touchants.
    Un bon divertissement familial.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 juin 2017
    Petite pépite ce film. Franchement quand j'avais vu sa sortie au cinéma cela ne m'attirait pas particulièrement je m'étais même dis que Kamini ne savait plus quoi faire pour rester un minimum dans le coup.
    Et là ce film passe à la télé et c'est la très bonne surprise.

Un film poignant touchant mais surtout hyper réaliste et sans jamais tomber dans le manichéisme ou donneur de leçon.
    Et c'est la la grande forme du film c'est qu'il arrive à rester simple mais en même temps fort en sentiments poignant sans tomber dans le mélo drôle sans n'être qu'une comédie et toujours très réaliste ( ayant vécu et vivant à la campagne c'est exactement cela).

L'histoire du père de Kamini est vraiment touchante et le film lui rend parfaitement hommage un grand bravo
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 juin 2017
    Une comédie tiré d'une histoire vraie réussie. Et cela est une belle surprise. Porté par des acteurs de qualité et un humour toujours bien assuré, le film a réussi son opération. À savoir une intégration difficile mais qui avec le temps donne sa pleine mesure.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 juin 2017
    Bonne petite comédie un peu dramatique sur l'arrivé en France de Kamini. Tous les clichés auxquels on s'attend sont là, et on rigole bien gentiment. C'est un belle hommage au papa de Kamnini. 3 grosses étoiles. ----Juin 2017---
    Publiée le 13 juin 2017
    J'ai passé un très agréable moment en regardant ce film drôle et émouvant. L'Histoire vraie de la famille Zantoko, en 1975, une famille noirs qui vienne vivre en France, à Marly Gomont. Les habitants de la ville n'avait jamais vu de noirs de leurs vie. La famille Zentoko aura du mal à s’intégrer, ils vont mettre beaucoup de temps a s’intégrer avec le village.
    Cette famille est très attachante, on peut apercevoir dans ce film qu'il y a une peur des habitants de la ville face à l'inconnue. Il permet aussi de voir la jeunesse du chanteur humoristique Kamini connue pour sa chanson Marly Gomont en 2006 qui a été inspiré pour faire ce film. C'est un très bon film qui est a voir absolument.
    Du rappel aux souvenirs avec la musique de Kamini : Marly Gomont !
    Je viens pas de la cité mais le beat est bon, jvien pas de Paname mais MARLY GOMONT, y a pas de bitume las bas c'est que des pâtures mais cela n’empêche que j'ai croisées pas mal d'ordures.... ÉNORME SOUVENIR !!!
    fral25
    fral25

Publiée le 8 juin 2017
    Très agréable !!!
    J'étais un peu retissant,
    je me disais : "encore une comédie à la c**..."

Et bien pas du tout !!!
    C'est très divertissant, très fluide,
    et mention spéciale à TOUS les acteurs
    qui sont vraiment LE pilier de ce film !!!

Vraiment bravo !!!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 juin 2017
    Ce film ne m'a pas fait rire. Il m'a plutôt fait pleurer. Si vous avez un oncle raciste ou un cousin membre du KKK, passez lui en boucles.
    Seul reproche : je trouve la femme du médecin beaucoup trop belle pour le rôle. Bravo en tout cas.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2017
    Un très beau film, très bien écrit et très émouvant. On s'attendait à une grosse comédie et au final on a une très jolie histoire pleine d'espoir. Super film.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Bienvenue à Marly-Gomont réalisé par Julien Rambaldi en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le beau message que le film veut nous donner
    • Marc Zinga (excellent)
    • La réalisation humble et sincère

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité de l'histoire qui peut déranger parfois

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un beau film pour son message. 8/10.
    Publiée le 19 mai 2017
    Une bonne petite surprise! Pour faire court, l'histoire est assez simple: le film traite du déracinement et du choc culturel, et bien entendu du racisme. La différence avec les nombreuses autres comédies traitant le sujet c'est qu'il s'agit la d'une histoire vraie. Le film ne tombe a aucun moment dans la leçon de morale et aborde son sujet avec sobriété. Le film n'est pas exempt de défaut, loin de là, mais se distingue par la sincérité de la mise en scène et des acteurs principaux. Néanmoins, dans l'ensemble on notera quelques faussetés dans l'arc narratif, notamment concernant le "mechant" du film campé par Jonathan Lambert. Certaines scènes semblent, elles, peut être un tantinet caricaturales ce qui risque d'en exaspérer certains mais dans un l'ensemble il s'agit là d'un joli film qui mérite d'être vu, surtout en comparaison des nombreuses comédies françaises à gros budget qui se vautrent lamentablement ces dernières années.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 mai 2017
    Plein de bonnes intentions, cette comédie croise avec plus ou moins de réussite "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu". Grâce aux acteurs le film réserve quelques moments sympathiques, mais le trait est tout de même très forcé...
    Publiée le 15 mai 2017
    En effet bienvenue à marly-gomont est un film très intéressant, l’histoire est géniale. Le film parle de racisme, de la mentalité et de la richesse culturelle, les dialogues sont excellents et des acteurs véhiculent des émotions tout au long du film.
    La musique est aussi belle et appropriée à chacun scène, il y a des belles images de la famille, le village, et de beaux visages dans la campagne. Le rythme du film est pareil, chaque scène a des émotions très différentes, selon moi il n’y a pas des longueurs.
    ce film est pour tout public, Un grand merci à Julien Rambaldi pour son travaille parce qu'il montre un problematic social et la réflexion de sa.
    Publiée le 15 mai 2017
    “Bienvenue à Marly-Gomont” est un beau portrait de la lutte de la population noire contre la discrimination en Europe. L’histoire est belle, montre le racisme, la rencontre de deux cultures et de petits moments heureux à travers des situations que plusieurs hommes et femmes noirs ont vécues et que restent profondément gravés dans sa mémoire.
    Les acteurs sont magnifiques et charmants, ils peuvent jouer les scènes dramatiques et comiques de façon convaincante. La musique et l’image sont impeccables et donnent d’impact au film. Mais le message du film peut-être léger en raison de la comédie, car les spectateurs risquent de perdre la complexité des sujets qui sont traités. En dépit de cela, c’est un film amusant où le réalisateur Julien Rambaldi a construit une pièce solide, fondée sur le scénario écrit par l’humoriste et rappeur Kamini, qui incorpore une partie de sa vie et la partage avec le monde entier.
    Publiée le 15 mai 2017
    J’ai l’impresión que le film souligne les clichés sur les habitants d’une petite village, cette histoire plus dramatique que comique parle de sujets tels que racisme et de préjugés dans les années 70. C’est vrai que l’interpretation de les acteurs est genial, les acteurs montrent beaucoup d'émotion ,cependant la musique ne se distingue pas beaucoup au cours du film mais c’est important que a la fin vous pouvez ecouter une chanson de Kamini qui raconte l'histoire qui a eu lieu dans la vie réelle, Il me semble qu’Il n'y a pas de scènes restantes et le rythme est parfait. On y voit de belles images et de beaux visages le realisator Julien Rambaldi a fait un excellent travail!
    Publiée le 15 mai 2017
    Je pense que c'est un film acceptable, nous montre il y a une histoire de plusieurs décennies où le racisme était encore plus fort qu'aujourd'hui. L'histoire se pressent avec un très beau scénario dans un petit village français.
    À mon avis, le film est simple, peut-être fait avec des moyens modestes, mais clairement ce que vous essayez d'exprimer.
    Les acteurs qui jouent la famille Zantoko sont très convaincants avec sa performance, mais ne peut pas dire la même chose de la plupart des blancs, qui ont une présentation forcée, et Je n'aime pas leur performance.
    Emmanuel Rambaldi n'est pas mon préféré, mais fournit une bande sonore tolérable à l'oreille. Heure et demie est assez de temps à consacrer à ce film. Avec une belle image et une touche de comédie, le réalisateur fait un bon travail avec ce film.