Bienvenue à Marly-Gomont
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Fredtreg
    Fredtreg

Publiée le 11 juillet 2016
    super film avec une jolie histoire toute en sensibilité
    très bien joué par tous les personnages
    pour adultes et enfants
    Publiée le 10 juillet 2016
    très belle histoire de tolérance et de persévérance on rit on pleure vraiment besoin d'hésiter à aller le voir
    Publiée le 9 juillet 2016
    Peut etre pas franchement mauvais mais dans l air du temps et sans aucune surprise
    Ironie du sort ce film sort au moment de la coupe d Europe de foot, et si chacun a bien sur sa lecture; il y a pour moi une évidence : en 1975 tout comme en 2016 rien n a changé et c est le foot qui fait la loi ...

Car si la fille du bon docteur n avait pas été si bonne dans ce sport les habitants se seraient il vraiment démenés pour garder ce ce bon " black" méritant ?
    Pas sur ...
    Publiée le 8 juillet 2016
    Très bon film . Je vous rassure cela ne parle pas du chanteur mais bien du merveilleux médecin qui a sauvé une ville . Oui ce docteur à concacre sa vie à la population de la commune jusqu'à sa mort . même sa mort et du à son travail .
    Publiée le 7 juillet 2016
    Un film que tout le monde devrait voir, j'ai rigolé du début à la fin!! Il est vraiment excellent. Les acteurs, l'humour, les personnages...tout m'a plu. Pour résumer, j'ai adoré! A voir au moins une fois dans sa vie.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 juillet 2016
    En découvrant la bande annonce de "Bienvenue à Marly Gomont", on ne peut bien entendu pas s'empêcher de faire le lien avec la chanson de Kamini. Du coup, on a peur que ça sente le réchauffer et on ne voit pas bien ce qui pourrais être raconter. Mais finalement l'histoire semble intéressante, ce qui m'a poussé à le voir. Et j'ai été agréablement surprise. Après nous avoir décrit l'ennuie de Marly Gomont, Kamini nous raconte ici l'histoire de sa famille, de son arrivée en France, des difficultés rencontrés par sa famille, et de la reconnaissance de tout un village. Tout cela au travers de la caméra de Julien Rambaldi. Le film est très bon, même si cette histoire date des années soixante-dix ans, finalement on se rend compte à quel point elle est encore actuelle. Mais tout cette histoire est amené avec humour, une famille attachante qui se confronte au racisme d'un village et le besoin de faire bonne figure face à la famille. J'ai été très touché par cette histoire, j'ai passé un bon moment, et elle m'a rappelé à quel point j'avais des yeux au pays des bisounours. Le casting est très intéressant, le choix de Marc Zinga est bon, j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir interpréter ce rôle, son duo avec Aïssa Maïga est excellent. J'ai également adoré Bayron Lebli et Médina Diarra qui sont très convaincant. Pour moi, le film est une réussite, j'ai passé un très bon moment, j'ai été confronté à cette dure réalité autant du côté des habitants que de la famille. On sent bien le dilemme de Seyolo Zantoko, entre sa famille, son cabinet et ses envies. Je vous le recommande vivement.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Un médecin noir fraîchement diplômé veut exercer en france. il trouve une place au nord de paris dans un village. On regarde de mauvais oeil la venue de cette famille. Et les ennuis débutent les gens ne viennent pas au cabinet du médecin. Mais autour de Noel le médecin va être obligé d'accoucher la femme enceinte et enfin ils seront intégrés mais un souci les guette au moment des élections. Les villageois vont se mobiliser pour leur intégration définitive. C'est une histoire vraie et une fin tragique. C'est un très bon film à voir absolument.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 5 juillet 2016
    La bonne surprise de ce début de l'été !
    Réussir une comédie est toujours difficile et relève d'un équilibre difficile. Objectif atteint pour "Bienvenue à Marly..." qui fait rire mais aussi pleurer. Tiré d'une histoire vraie le scénario est solide bien que sans surprises. Le casting a été soigné et donne une réelle épaisseur au film. Une réalisation traditionnelle sans chichi qui permet à l'émotion de s'installer. Sans prétention mais sans méchanceté, ce film dénonce le racisme ordinaire ou plus exactement la peur de l'autre.
    levirois
    levirois

Publiée le 4 juillet 2016
    Le début du film n'est pas sans rappeler celui de Bienvenue chez les chtis.
    L'histoire de la peur du nouveau d'un côté et celle de la difficulté à s'intégrer de l'autre
    le tout joué avec justesse et simplicité mais quand on veut d'un côté et de l'autre on fait un effort le tout fini bien
    ce film est en fin de compte une belle leçon
    Publiée le 4 juillet 2016
    Un film décevant...caricatural...j'ai eu du mal à croire à l'histoire aux personnages...un film divertissant sans plus...produit par TF1 je comprends mieux c'est plein de bon sentiments
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 4 juillet 2016
    Une histoire assez touchante sur le racisme. L'histoire se veut drôle mais la palette de comédiens choisie n'arrivent pas vraiment à nous faire éclater de rire. Sinon côté photographie,et costumes le film est au point. Nickel.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 juillet 2016
    Absolument rien d'original pour cette comédie sur l'intégration de ce médecin africain dans la campagne française des années 70 : du scénario à la mise en scène en passant par l'interprétation, tout sent le réchauffé... .Toutefois, comme c'est souvent le cas dans ce genre de films, on rentre vite dans l'histoire et quand c'est bien interprété comme c'est le cas ici (peut-être un poil trop "sage" et "facile"...), on s'attache assez vite aux personnages ... Cette famille congolaise est en effet très attachante! Même si les situations et les dialogues sont plutôt convenues, on passe un bon moment et on sourit beaucoup... Un humour basé sur le choc des cultures qu'on voit venir à 3 km mais ça fonctionne encore et toujours! On pense et on compare évidemment ce deuxième long de Julien Rambaldi ("les meilleurs amis du Monde" 2009) au film de Kheiron "nous trois ou rien" qui raconte également l'arrivée en France d'une famille Iranienne mais contrairement à lui, ce Bienvenue à Marly-Gormont" n'est pas aussi original dans sa mise en scène et reste donc sans surprise... Mais au final, j'ai quand même passé un moment très sympa où j'ai beaucoup souri et ri, un petit peu.... Pas de surprise donc mais ça m'a suffit puisque je n'attendais pas beaucoup plus ... Pas mal.
    LörrachBW
    LörrachBW

Publiée le 3 juillet 2016
    Il faudrait peut-être rappeler aux thuriféraires de ce film que si nos universités acceptent de former des médecins africains c'est pour aider le continent africain qui manquent cruellement de médecins. Je rappelle cela pour les adolescents boutonneux "progressistes naïfs" qui prétendent vouloir sauver la terre entière. Sur le plan cinématographique ce film est tellement caricatural qu'il en devient ennuyeux et sans intérêt.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 2 juillet 2016
    Bravo. Touchant, marrant. Pas cliché... Il m'a replongé dans mon enfance quand je suis arrivé en France... Ca m'a meme foutu la larme à l'œil.

J'imagine que c'est ce qu'on vécu beaucoup de famille à cette époque... Dont la mienne ( ma mère et ma sœur ) en Bourgogne profonde... Ahah
    Très bonne surprise! On passe un agréable moment. N'hésitez pas !
    Publiée le 2 juillet 2016
    Merci pour ce film qui fait rire et réfléchir...bon film sur la tolérance, les apparences...les pré-jugés tout ça sans être pesant et même au contraire on rit des situations...très bien filmées...Les acteurs (nouveaux pour moi) sont géniaux, Rufus aussi...