1941
    Votre avis sur 1941 ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    parodiant une periode sombre du monde, steve spieberg fait de 1941 une comedie extremement sympathique.
    emmelant scene apres scene, suivant les aventure du Capitaine Wild bill Kelso (john belushchi), un personnage tres réussi et caucasse, il ammene humour et plaisir, avec son cigare.
    steven spielberg qui s'amuse a parodié ces propre film comme le tout debut avec celle des dent de la mer, il y montre aussi un monde jurassique ... et deja un dinosaure.
    1941 est une comedie amusante, spielberg se moque ouvertement des etat unis, de son armé et de sa guerre contre les japonais
    un film delirant a oir surtout pour les fan de steven spieblerg
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    Un des premiers SPIELBERG complètement déjanté et jubilatoire. Un petit bijou hilarant à voir et revoir.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 8 mars 2011
    Summum du film "comique" de guerre bourré de références. Pas un moment de répit, de l'action et des situations hilarantes en continue comme rarement vu. Le Maître a posé sa griffe une fois de plus.
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 février 2009
    Je crains que ce film ne soit l'indubitable preuve de l'état d'esprit mégalomaniaque et nombriliste de SPIELBERG à l'époque. L'un des films les moins droles de tous les temps, qui semble n'être qu'un gigantesque prétexte à des démonstrations de mise en scène. SPIELBERG pensait que son talent eclipserait la vacuité abyssale du scénario et qu'il pouvait nous faire bouffer n'importe quoi. Mais trop, c'est trop.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Original pour du Spielberg et belle réalisation comme toujours. Malgré tout, on a du mal à s'attacher aux personnages et à l'histoire, ce qui est primordial dans ce genre de film. Dommage.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 27 novembre 2008
    Irrésistible, complètement fou, le film le plus drôle de Spielberg et de loin.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Magistrale, une des plus grande comédie américaine, c'est vrai que les américains en prennent pour leurs grade, mais le soldat SS, Christopher Lee n'est pas plus malin, et que penser des soldats japonais qui veulent s'attaquer à la "ville à John Wayne". Les acteurs, qui débutaient pour beaucoup leurs carrières, sont exceptionnels, tel un John Belushi, complètement barré tous le long du film, un colonel Robert Stack s'ocupant plus de Dumbo que de la guerre, ou encore un Ned Beatty en père de famille paranoïaque. N'oublions pas les grands Dan Aykroyd et John Candy qui s'en donne à leurs joies, et vous avez un film politiquement incorrect servie par le maître des réalisateurs. Steven s'il te plait refait nous un film burlesque sur la guerre du golf, les attentats du 11 septembre, ou une des guerres en Irak, ça serait beau...
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 septembre 2008
    Un fatra incompréhensible sans aucun humour voila comment l'on peut résumer 1941. Ce film fait parti des plus mauvais films de Spielberg. Surement Le plus mauvais.
    Publiée le 2 juin 2008
    En un mot : insupportable.
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film qui a bercé mon enfance.
    Un John BELUSHI à hurler de rire. Des acteurs au sommet de leur art. Un scénario déjanté. Que du bonheur, près de deux heures de pur plaisir.
    Marchal F
    Marchal F

Publiée le 3 avril 2008
    Film barjot!!! Complètement surprenant dans la filmo de Spielberg....
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 mars 2008
    Si le patriotisme américain à toute les sauces de ces dernières années vous gonfle sévère, je vous conseille de revoir avec plaisir l'inénarrable 1941 de Spielberg.
    Il s'agit d'une comédie bonne enfant typique des années 80, où l'on se moque ouvertement de l'aveuglement et le patriotisme bête des américains suite à l'attaque de Pearl Harbor.
    On suit des personnages haut en couleur, tous plus siphonnés les uns que les autres (chapeau à John Belushi pour son rôle d'aviateur extravagant façon aventurier solitaire des années 30).
    Les japonais comme les américains en prennent plein la tronche, tous plus idiots et empotés les uns que les autres.
    Entre un sous-marin japonais qui s'est perdu et veux frapper Hollywood (qui se trouve dans l'intérieur des terres) et la foule des citoyens américains du gamin au vieillard tous obnubilés par les sirènes d'alertes, les militaires qui tirent en l'air sans raisons.
    Et pour ancrer cette année 1941, l'histoire d'amour entre un jeune homme et une jeune femme, les deux seuls à avoir la tête hors de l'eau.
    Ce film, par son humour et son extravagance, annonce la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis, scénariste du film.
    Tandis que les cascades et fusillades nous rappellent immédiatement à l'esprit les mésaventures d'Indiana Jones.
    Sans être un chef d'œuvre et en dépit du bide qu'avait fait le film à sa sortie, 1941 reste un divertissement qui vous procurera de nombreux et réguliers fous-rires.
    Spielberg ira jusqu'à se moquer des Dents de la Mer lors de l'ouverture du film !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 novembre 2014
    L'ayant vu il y a plusieurs années je me décide à revoir ce Spielberg peu aimé (et je crois son seul véritable échec) car peut-être que lors de ma 1ère vision ma jeunesse ne m'avait pas permis d'apprécier complétement ce délire mais en le revoyant je m'en rends bien compte que 1941 est moyen. Niveau réalisation et interprétation (quel casting) rien à dire mais malgré un ton qui se veut moqueur la sauce ne prend pas car tout simplement Spileberg n'est pas fait pour tourner des comédies loufoques alors peut-être suis-je passé à côté de 1941 mais l'irrévérence ne sied pas à Spielberg. 1941 est peut être un bon film raté mais certainement pas un mauvais film réussi.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 janvier 2008
    1941 est drôle mais souffre de longueurs interminables. Une comédie complètement déjantée et très amusante mais qui malheureusement ne parvient pas a passionner. Cela étant dit je pense que c'est une œuvre de Spielberg qu'il ne faut pas mettre de coté.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Un film de fous,un petit bijou de comédie à redécouvrir de toute urgence!!!!