Dommage, de Palma et passé à coté d'un grand film. Américanisme et sentimentalisme à 2 balles. C'est lourd. C'est niais. Malgré une belle réalisation et de beaux effets spéciaux, mais le scénario est nul et surtout la fin. On aurait préféré plus de philosophie. Et puis alors, le drapeau américain, çà c'est le comble, y'en a marre. Et puis alors un conseil, ne jamais partir en couple dans l'espace car çà peut foutre en l'air une mission et mettre en danger la vie de l'équipage.
Entre film catastrophe trop timide inachevé et douce rêverie plate et sommaire, cette fiction ne parvient pas à trouver sa voie, et semble se chercher durant tout le film, tandis que le spectateur cherche, lui aussi, à trouver une solution pour contenir le poids de ses lourdes et capitulardes paupières. Et la fin de l'histoire ne les rendra sans doute pas plus combattives, quand elles verront (Euh attends, c'est les paupières qui voient, là?) avec lassitude ce dénouement de toute niaiserie.
Lorsque Brian De Palma découvre qu'on envoie des types dans l'espace, il décide donc, après avoir rencontré les pontes de la NASA, qu'il faut faire un film pour soutenir le projet d'envoyer l'Homme sur Mars et en convaincre le monde entier quitte à faire ! Vrai docu-fiction sur le sujet, le film est plein de réalisme technique, avec beaucoup d'images de synthèses très belles, et un message pacifique. Maintenant abordons, l'autre facette d'un tel projet : par soucis de toujours tenir compte du moindre détail réaliste, on oubli le spectateur sur le quai. Les aventures de cette équipe d'astronautes est tout sauf passionnant, les personnages sont sans charisme ni la moindre profondeur, donnant presque dans le beaufisme vers le début... De même, les éventuelles catastrophes sont dénuées de la moindre tension ou quelconque suspense, le film se perdant quelque fois dans le mélo-drame larmoyant type Abyss (hum...). Le plus gros point noir du film vient certainement de l'absence de tout rythme, on s'endort ouvertement pendant les 2 heures que dure ce film raté, le tout étant rendu possible par une musique de circonstance. Pour finir, le cinéphile avertit y verra bien sûr un mauvais remake du très moyen Contact de Zemeckis.
Je ne sais pas Quoi Dire pour ce Film!!!J'adore Brian De Palma comme Réalisateur, mais ce Film est assez Surprenant!!!Les Images sont Belles, l'Ambiance aussi, rien à dire!!!Par Contre, l'histoire est assez Médiocre, les Acteurs assez bons, et la Fin peut-être Moyenne tout de même!!!
un peu decu venant de brian de palma,en plus un film court pour ce qu'il traite,pourtant la premiere moitié maintien le suspense,c'est pas mal fais jusqu'a ce que les autres debarquent et font amis amis avec les extraterrestres,tres mal fait,un film bof
Le maître Brian de Palma nous offre une vision de Mars particulièrement bluffante. Même si l’action peine à trouver son rythme, on peut pardonné à de Palma car les effets visuels de son film suffisent à ravir nos yeux
Scénario convenu et prévisible, personnages inintéressants, pseudo-philosophie lourde et mise en scène d'une insupportable lenteur sont au programme de ce film de science-fiction qui n'a pas la moindre finesse.
Sans aucun doute un De Palma mineur. On ne retrouve pas la magistrale griffe du maitre, celle que l'on pouvait trouver notamment dans des films tels L'Impasse ou Carrie. Mission to Mars fait penser à une machine SF sans grande subtilité, mais toutefois avec certains aspects réussi. Les acteurs sont bons, et certains aspects visuels sont bien rendus. Hélas, il est vrai que De Palma fait parfois preuve d'une certaine lourdeur, notamment dans certains de ses personnages. Enfin la fin un peu mystique prête plus à sourire qu'à l'émerveillement, et c'est sans doute ce qui fait le plus défaut à ce film qui, sans être honteux, n'est tout de même pas vraiment réussi.
Un film assez moyen, lent, qui malgré un bon casting (Don Cheadle, Jerry O'Connell, Gary Sinise...), ne parvient pas à tenir toute ses promesses. Le scénario est des plus simpliste et la fin encore plus. 2 étoiles tout juste pour ce film de Science-fiction décevant.