Happy End
    2,4
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy End ?

DAVS25
    DAVS25

Publiée le 18 août 2018
    Un film sans aucun intérêt. Haneke est arrivé au bout (pour ne pas dire au fond) de son processus de mise en scène qui n'a jamais été aussi vain et prétentieux.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 16 mai 2018
    Film passionnant, qui m'a rappelé 'Les opportunistes', de Paolo Virzi. Happy end, ou l'histoire de la faillite d'une famille bourgeoise de Calais, et à travers elle, de tout un pays finalement ... Tout s'écroule, les chantiers, les couples, les comptes en banque, la santé etc, non par hasard, mais parce que tout au long du film on comprend que la génération aux commandes, cinquantenaire (Huppert, Kassovitz), est tout simplement incapable de gérer aussi bien les familles que les entreprises. Aussi, une très émouvante complicité née entre le grand-père et la petite-fille. Le personnage de Pierre (Franz Rogowski) est également très intéressant, et fait figure de transition entre les deux groupes : il essaye de faire face et de s'adapter aux règles du jeu dictées par sa mère (Huppert), avant de lâcher la partie. A ce titre, la scène finale est juste parfaite, et condense en quelques minutes tous les enjeux dramatiques du film. A voir!
    john_john57
    john_john57

Publiée le 30 octobre 2017
    Une atmosphère malsaine, à laquelle on a du mal à croire ; le film est rattrapé de justesse par la qualité du jeu des acteurs;
    Publiée le 17 octobre 2017
    scénario morbide, montage chaotique, acteurs excellents naturellement.
    haneke est manifestement capable du meilleur et du pire.
    film non nécessaire.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 2 septembre 2018
    Qu'il, est dur de mourir ! La fin choisie par Trintignant de se laisser glisser dans la mer sur une rampe à bateau assis sur sa chaise roulante sous le regard (voire la complicité) de sa petite fille que la mort hante est très poétique.
    Film émouvant sur la condition des hommes et des familles où tout finit par se déliter à cause des égoïsmes individuels.
    La fluidité de la caméra est impressionnante. On a presque toujours la sensation viscérale d'être là.
    ROMAIN BERTRAND
    ROMAIN BERTRAND

Publiée le 6 juillet 2021
    Quel ennui! Je veux bien croire que le style empirique, la froideur des plans, le temps qui s étiré en longueur pour rien servent à dénoncer , à refléter une société bourgeoise sans relief mais le trait est un peu grossier.
    Comme on s ennuie dans ce film! Aucun personnage n est attachant, pire on les hait! Particulièrement la jeune fille matricide.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 19 mars 2018
    Film complétement décousu, on a du mal à suivre...
    Par contre, la prestation de Jean Louis Trintignant est intéressante et courageuse, sinon film sans grand intérêt..
    Philippe B
    Philippe B

Publiée le 2 mai 2019
    Ennuyeux, sans finalité, sans histoire et sans intérêt....a éviter. Mais que font tous ces bons acteurs dans ce film ???
    Philippe Grond
    Philippe Grond

Publiée le 2 mai 2024
    Vu une deuxième fois. Sans le faire exprès. C’est pour dire. Du Haneke qui se mort la queue. Faut dire qu’avant ça marchait, alors exploitons le filon. Mais il semble que même les critiques professionnels, pourtant facile à embobiner, se sont lassés. Le filon Haneke - exception pour Amour -c’est quoi: choquer ceux qui se déplacent et qui payent ! Vous rajouter du malsain de la violence des bourgeois ( donc blancs) et le film est presque fait. Là il faudra se taper en supplément des pages de sms et autres, c’est tellement cinématographique.