L'Assassinat de Trotsky
    2,1
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assassinat de Trotsky ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 septembre 2010
    Le meurtre de Trotsky, présenté dans cette reconstitution, n'est pas un événement méritant une leçon d'histoire. Une biographie du révolutionnaire nous faisait comprendre les raisons de son exil. Sinon le film parfois long mais l'interprétation de Trotsky par Richard Burton et celle de son tueur par Delon sont intéressantes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 janvier 2011
    Le meurtre de Trotsky, présenté dans cette reconstitution que l'on nous dit fidèle, n'est pas un évenement méritant une leçon d'histoire. Une biographie du revolutionnaire nous faisant comprendre les raisons de son exil aurait été un projet plus ambitieux. Sinon le film en soi peut parfois paraitre long mais l'interprétation du camarade Trotsky par Richard Burton et celle de son tueur par Delon sont intéressantes.
    Publiée le 30 avril 2008
    On accroche difficilement au film car certains passages vraiment longs n'apportent rien au film ni à l'histoire avec un grand H.
    On y voit un vieux monsieur faire ces petites affaires, Delon en tueur est excellent par contre.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Radicalement inerte, ce sinistre film n’évoque rien, n’apprend rien et ennuie profondément, et Alain Delon, entiché d’horribles lunettes, ne peut nous réveiller.
    AMCHI
    AMCHI

Qu'on adhère ou pas aux idées de Trotsky, force est de contaster que ce personnage historique ne laisse pas indifférent. Il est ici incarné par Richard Burton très imprégné du personnage face à Alain Delon qui interprète avec brio son assassin. Sujet intéressant mais la réalisation est un peu abstraite, il y a des longueurs à cause de scènes inutiles souvent sans dialogues. Un film qui vaut surtout pour l'interprétation des acteurs.