Cigarettes et chocolat chaud
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cigarettes et chocolat chaud ?

Séverine M.
    Séverine M.

Publiée le 19 décembre 2016
    Un super film, touchant et drôle, la musique, les personnages... tout nous a plu! A voir très vite en famille !!!
    Publiée le 13 décembre 2016
    nous sommes sortis enchantés de la projection en avant première à Nice. Ce film traite avec sensibilité, humour et profondeur de l' éducation des enfants. C' est un régal.Allez le voir vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 13 décembre 2016
    J'ai pu voir ce film en avant première à Saint Jean de luz . Ce film et vraiment excellent partage entre tristesse et rire . Je remercie les acteurs fortement et je recommande ce film a tout le monde .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 décembre 2016
    Quelle deception. Des acteurs tres bien , un tres bon debut de film , un ton mordant et un peu decale et tout cela qui retombe tres vite , devient trop quelconque et la fin est caricaturale. Enerve car ca aurait pu etre un super film.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 14 décembre 2016
    Un feel good movie sympathique bien qu'un peu mièvre, qui ne révolutionne pas le genre et présente un scénario assez attendu, mais est doté d'un certains charme sans doute dû à la générosité et à la sincérité du propos. On n'est pas dans la franche comédie (ne vous attendez pas à rire aux éclats toutes les 2 minutes), on sourit quelques fois, on est touché à d'autres sans pour autant être en totale empathie avec cette famille. Il manque un je ne sais quoi dans l'écriture qui fait qu'on ne s'attache pas grandement aux personnages... Pourtant les comédiens sont irréprochables avec une mention spéciale pour Gustave Kervern dont la bonhomie et le côté nonchalant siéent parfaitement au rôle.
    Publiée le 21 décembre 2016
    Je conseil grandement ce film, bordelement drôle et émouvant ! Avant de voir cigarettes et chocolat chaud je n'avais jamais pleuré pour un hamster...
    Publiée le 19 décembre 2016
    Un joli film familial pour cette fin d'année 2016 si dramatique pour d'autres familles dans d'autres pays. Dépêchez vous d'aller le voir, les distributeurs du cinéma français, contrairement à la famille Patar, ne sont pas des philanthropes et l'avenir de ce film est dépendant du nombre d'entrées dès la première semaine. Drôle, émouvant, attachant, les parents et les enfants trouveront leur compte devant le merveilleux du quotidien de cette historie. Vous verrez, vous ne le regrettez pas, foi de maman !
    Le C.
    Le C.

Publiée le 21 décembre 2016
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première, et je peux vous assurer que c'est un film à ne pas rater !!
    Ce fut 1h38 partagé entre rires et larme, on arrive très facilement à s'attacher et à s'identifier aux personnages et pour moi c'est un critère important !
    Je n'hésiterai pas à le revoir en cette période de fêtes !
    Publiée le 13 décembre 2016
    Très beau film, idéal a voir avec des enfants, on passe du rire aux larmes, les acteurs sont super
    un parfait moyen de commencer les vacances de Noel !!!!
    A voir absolument
    Publiée le 19 décembre 2016
    Film a ne pas louper ,plein d énergie , de poésie d'émotions et de pudeur... Un film qui fait du bien .!
    Yugu
    Yugu

Publiée le 19 décembre 2016
    Touchant et rafraîchissant de spontanéité et d'authenticité pour papa... et fifille la fois
    Meme si j'ai un moment cru que les 12 ans de fifille étaient un peu justes.
    Publiée le 15 décembre 2016
    Cigarettes et Chocolat Chaud est un premier film sincère et touchant, avec un joli casting plein de surprises.
    On s'attache à cette famille atypique dont on a envie de faire partie.
    Priscilla B.
    Priscilla B.

Publiée le 20 décembre 2016
    Tres joli film!!!! Remarquable interprétation des acteurs!!! Un TRES bon moment !!!! À voir . Aucun "misérabilisme"
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 9 janvier 2017
    un peu trop de bons sentiments peut être.... ou des situations pas très crédibles... je ne sais pas mais en tout cas je n ai pas réussi à être attendri par l histoire. mais je pense qu un autre jour ça aurait pu le faire, ça ne devait pas être le moment simplement. en tout cas c est un non film avec quelques passages touchants, mais rien d extraordinaire à mon sens.
    Publiée le 19 décembre 2016
    Comédie qui pose des questions essentielles. Peut-on vivre hors norme dans notre société? Comment appliquer le principe de précaution à la protection des mineurs? On rit, on est ému; les comédiens sont supers; bref touts les ingrédients d'un film à ne pas manquer