Primaire
Note moyenne
3,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2018
Une bonne surprise pour moi qui redécouvre Sara Forestier dans le rôle d'une institutrice. On a impression de retourner sur les bancs de l'école et dans ses coulisses. La primaire paraît loin mais les bêtises, le chahut et les railleries des camarades sont ici tous authentiques. Sachant qu'il n'est pas toujours facile de comprendre ce que vit chaque élève lorsqu'il rentre chez lui. L'histoire de la mère de Sacha et de l'argent de poche est tout bonnement incroyable !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2018
Même si, comme Héphaïstos, l’éducation nationale boite un peu, avec des maîtresses comme celle interprétée par Sara Forestier, elle peut en sortir des dieux.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2018
"Primaire" est à la limite du documentaire réaliste et Sara Forester incarne la maîtresse d'école perdue avec beaucoup d'intensité. Mais le film manque d'une trame claire, de fil conducteur pour pouvoir intéresser complètement et pour nous interroger. Le scénario ouvre plein de sujets sans vraiment en refermer un seul.
Damien R.
Damien R.

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2018
Un film touchant sur l’éducation et la vie d’une prof perdue entre sa vie privée, professionnelle, et un dilemme au milieu des deux !
Sara Forestier porte ce film avec naturel et émotion
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2018
Film pathétique et caricaturale ,tout a déjà été entendu, en mieux . Les personnages s'exprime dans matiere.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2018
Film sublime dans sa simplicité et son optimisme toujours présent en fond. Sarah Forestier y est rayonnante et très juste.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Une très bonne comédie dramatique sur l'apprentissage scolaire. Sara Forestier incarne une instructrice avec brio et talent . Un jeu d'actrice très sincère et très touchant.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2017
Film touchant et prenant surtout par son réalisme et bien évidemment la bonne prestation de Sarah Forestier très crédible dans son rôle d'enseignante.

Certes l'histoire ne brille pas par son originalité mais son traitement en fait quelque chose de très cohérent et crédible.
Plusieurs thèmes sont abordés et dans l'ensemble bien traités ( pauvrauté handicap séparation garde partagée des enfants etc. ).

Certes il y a quelques clichés et grosses ficelles mais dans l'ensemble le film propose une très bonne immersion dans nos écoles en 2017
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2017
PEUR PRIMAIRE. Nora a la réponse. Question de Sacha 10 ans. Pourquoi on a fait un film sur l'école? Pour faire plaisir au secrétaire d'état. Pour lui montrer que tout se passe bien et que les professeurs sont dévoués. Question de Charlie 9 ans. Pourquoi Sarah Forestier tombe amoureuse du premier venu? Alors la Charlie, c'est un autre problème. C'est pour montrer au ministre de la santé que les professeurs d'école sont des gens comme les autres....mais on ne voit ça que dans les films. Et qu'en pense David 48 ans? rien, absolument rien. Je suis resté assis au fond de la classe, prés du radiateur. Dring dring, il est temps que je décolle, il est temps que je m'affole.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2017
Il y avait un peu tout à craindre de ce film, qu'il s'enferme dans une sorte de misérabilisme, sans aller au delà. Mais force est de constater que le film est tout simplement beau. On nous fait d'abord presque détester ses CM2 turbulents, avant de tomber en tendresse avec eux, à mesure que le film avance. Le gros point fort est cette dernière demi heure remplie de sentiments. Avec surtout cette musique magnifique, qui pour une fois n'est pas un cliché du genre violon ou clarinette. Non cette musique est profonde, belle et nous touche en plein cœur, pour nous illustrer de la plus belle des manières l'évolution de ses personnages. Après on va être clair le film est classique. Mais bon quelques critiques de l'enseignement , deux enfants attachants et surtout une Sara Forestier qui joue tellement bien, à la fois la détresse et la bienveillance, (d'ailleurs on pense à cette sublime scène du "calcul de la dictée") fait qu'au final c'est un bon film, assez lacrymale dans son dernier quart.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2017
Un très beau film porté par sarah forestier qui délivre une interprétation magistrale dans le rôle de cette maitresse d'école investie. Un film qui rend hommage à cette profession.
Bravo également aux enfants très à l'aise dans leur rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Film sur les métiers passions.. Les acteurs sont tous formidable les adultes les enfants et ne parlons pas du chien que j'adore.. A voir à conseiller
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2017
Très beau film, touchant et intelligent
On en sort ragaillardi, réconcilié avec une humanité qui, en ce moment, ne donne pas tous les jours envie de sourire
C'est un film qui aide à respirer !
Vicky077
Vicky077

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2017
Mon dieu quelle nullité! Les acteurs principaux ne sont pas convaincants quand aux enfants, n'en parlons pas, c'est à celui qui se fera le plus remarquer par les caméras. Je ne comprend pas comment on peut produire un film comme ça. Ce n'est pas le tout d'avoir 2 "grands" noms du cinéma...
isaleb
isaleb

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2017
Franchement, on s'embête! La classe est cacophonique, comme le film. Il ne suffit pas de bonnes intentions pour faire un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse