Primaire
Note moyenne
3,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2017
Film sans intérêt - 1H45 d'ambiance " éducation nationale " avec les habituelles plaintes des enseignants.
Un seul point positif : la qualité d'actrice de l'enseignante.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2017
Jolie portrait d'une prof des écoles complètement prise par son boulot et qui aime ce qu'elle fait. Cette partie est plutôt réussie notamment grâce à l'interprétation très généreuse de sara forestier. Le fil conducteur, un élève délaissé par sa mère, ne fait pas dans la dentelle et alourdit sensiblement la crédibilité du film, comme l'histoire amoureuse du personnage de Florence et pour plomber le tout, l'ex-compagnon de Florence veut emmener son fils construire des cabanes à Java. Pourquoi faire simple. Dommage ! D'autant plus que la relation entre une élève handicapée et son atsem est très touchante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2017
J'y suis allée pour me détendre. Oh surprise le rôle joué par une Sara Forestier époustouflante. Tout s'enchaine très bien. Des passages joués en douceur, parfois tristes. Rien n'est laissé de côté, autant par le sujet principal, l'école primaire que les petits soucis quotidiens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2017
Un film que j'ai trouvé très émouvant, qui me semble assez réaliste sur le métier de professeur des écoles et ses difficultés. Sara Forestier incarne parfaitement son personnage. Les élèves choisis sont de très bons acteurs. Il y a un bon équilibre entre drame, humour, sérieux, ...
Le : VincentElbaz
Ana G.
Ana G.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2017
Pas terrible ! Film décevant. On arrive pas à accroché on s'ennuie très vite. Le rôle de la mère qui ne s'occupe pas de sont enfants est ridicule. Ce film mérite à peine une étoile !
Christophe L
Christophe L

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2017
Un très beau film sur le rôle de l'école et des enseignants. Sara forestier excellente en institutrice et des belles scènes avec Vincent Elbaz
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2017
Très fort.
On est vraiment dans ces classes et dans cette école. On vit complètement l'histoire et les interrogations de cette institutrice.
Les acteurs sont impeccables (Mention spéciale à V.ELBAZ).
Bien sûr il vaut mieux s'intéresser au sujet pour être sensible à ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2017
un film vraiment à voir, touchant mais pas mièvre, bienveillant mais jamais naïf, avec plusieurs histoires imbriquées dans l'histoire, participant d'un tout riche et jamais manichéen, un condensé de la vie et de l'univers
romstech
romstech

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2017
Très déçu par ce film. Connaissant et baignant au quotidien dans le monde de l'école, j'ai trouvé ce film peu réaliste, fatiguant et pas valorisant pour le métier d'enseignant ni pour Grenoble, où se joue une partie du film! La Maîtresse est constamment au bord du burn-out, non pas à cause de son métier, qu'elle pratique avec engagement et dévouement mais aussi avec souffrance et sans plaisir, mais bien à cause de ses problèmes personnels et affectifs. Même si elle affiche une sensibilité et une implication réélle pour les enfants et son école, on a vraiment l'impression qu'elle lutte constamment non pour la cause de l'école mais bien en conséquences de ses problèmes psychologiques et de son comportement hystérique particulièrement. On comprend après sa rencontre qu'elle était bien en manque d'affection, d'ailleurs elle se jète sur le premier livreur qui débarque et avec qui elle va être beaucoup trop rapidement familière à mon goût... Leur relation n'est pas crédible, on y croit pas non plus. Tout est finalement bien bancale dans ce film, et rien n'est approfondit. Dommage
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Une réussite totale pour ce film superbement interprété et scénarisé. La mise en scène est vive et nous fait vivre intensément tous ces dialogues simple et juste qui font ressortir des émotions fortes. Bouleversant et impératif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Au départ, j'allais voir ce film sans grand enthousiasme pensant y trouver une banale comédie. En fait, il s'agit certes d'un plaidoyer pour l'école mais surtout du combat touchant d'une professeure des écoles totalement investie, même trop. Sara Forestier resplendit d'authenticité. Le film est très émouvant. Il ne verse absolument pas dans le gnangnan. Il vaut vraiment la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Très jolie surprise que ce film !
Sara Forestier est E-P-A-T-A-N-T-E.
L'univers de l'enseignement en élémentaire est bien documenté et tout à fait juste....
Les autres comédiens y compris les enfants sont aussi formidables, notamment Patrick d'Assumçao et Vincent Elbaz.
Cueillie par l'émotion, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises....
Courez-y vous ne le regretterez pas !!!
Soren.K
Soren.K

46 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Un film qui, compte tenu d'une com assez faible et des attentes pas trop importantes s'avère être une bonne surprise ! Oui il y a plusieurs d'éléments vus et revus et parfois clichés ou un peu faciles provenant de nos comédies dramatiques françaises visant le sourire ou l'identification, mais il y a aussi beaucoup de réflexions, et une grande part d'originalité et d'engagement à cette réalisation plus importante qu'elle n'en a l'air !
Sara Forestier est tout bonnement superbe, elle joue avec ses élèves sur la corde sensible d'un très beau violon, avec naturel, fraicheur mais épaisseur, opacité, nécessaires à la dimension didactique du film.
Vraiment, c'est un film qui au-delà de son apparente naïveté peut apporter une multitude de sentiments et de pensées à des personnes qui en ont besoin, vis-à-vis de l'école comme du rôle parental ou de l'humanité.
Caché derrière des sourires d'enfants, Primaire a de l'émotion à revendre et à partager, comme un mélange d'insouciance et de responsabilité, de vitalité : à voir !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2017
Très simple, très touchant, quel magnifique film ! J'ai adoré cette ambiance de classe ( eh oui cela nous rapproche tous ), on y perçoit presque les odeurs caractéristiques de craie, ou de produits de nettoyage....Et surtout Sara Forestier y est fantastique !!! Notre vie de tous les jours vue à travers le prisme de l'institutrice et son fils.... absolument convaincant et admirablement mis en boîte. Tout est sensible et juste, une grande bouffée d'oxygène !! **
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2017
pas le meilleur film dans le même genre j'ai vu mieux mais il reste bon dans l'ensemble avec un sujet très délicat à traiter mais bien fait. il est touchant et très réaliste, on peut tous à un moment donné du film se retrouvé à un moment de notre enfance vécu. "sarah forestier " joue superbement bien son rôle de femme dévouée forte et sensible à la fois de professeur d'une école primaire mettant en danger sa vie professionnelle et personnel en s'introduisant un peu trop dans le vie d'un ado en grande difficulté. voilà, il se laisse très bien voir une fois au moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse