Creed II
    7021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed II ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 février 2019
    Nombreux sont les spectateurs qui attendaient le retour d’Adonis Creed et encore plus celui d’un personnage emblématique qui aura marqué les mémoires : Ivan Drago ! La succession du colosse russe est assurée par Florian Munteanu et on peut dire qu’il a hérité du punch de son père. On a changé de réalisateur avec l’arrivée de Steven Caple Jr. mais ça n'empêche pas que le scénario de Creed 2 est d’une confondante simplicité, l'intérêt du film se porte uniquement sur les combats. Une fois qu’on pénètre sur le ring, que le thème musical de Rocky retentit ; la magie fait son effet et réussit à soulever l’enthousiasme de la salle. On versera une petite larme pour ce qui sera la dernière apparition de Rocky Balboa puisque Stallone a confirmé que le personnage ne reviendra pas.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 12 janvier 2019
    3,5/5 Bien. La première moitié du film est trop rapide, on sent une certaine précipitation pour que tout le scénario tienne en 2h. Par contre à partir de l’heure de film, le déroulement des événements est plus posé et conforme aux anciens opus. Le film monte en puissance et on finit évidemment sans surprise sur de très bonnes notes. Bon film.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 février 2019
    J’ai trouvé cette suite légèrement en dessous du premier opus qui prenait sans quintessence dans son originalité pendant que celui ci reprend les standards du premier opus ainsi que des Rocky, les fans seront ravis , les autres un peu moins
    floramon
    floramon

Publiée le 13 janvier 2019
    J'ai beaucoup aimé je dirais qu'il est dans la continuité du premier même si je pense que j'ai préféré le premier, j'ai passé un très bon moment avec de l'émotion et des très belles scènes de boxe à voir.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 21 janvier 2019
    Encore meilleur que Rocky, Rocky IV et Creed. Michael B. Jordan campe un boxeur magnifique dans ce Creed II qui restera peut-être le meilleur de la franchise.
    Tout est est exceptionnel, le scénario, la mise en scène et le jeu de caméra. On vit les combats comme si c'était un réel match de boxe et non du cinéma.
    Tout simplement merveilleux comme film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 juin 2019
    Il aura fallu attendre trois ans pour voir la suite des aventures du fils d'Apollo avec ce Creed 2 qui est dans la lignée du premier pour mon plus grand bonheur tant le premier avait été une bonne surprise. L'histoire est dans la continuité et on retrouve avec plaisir les personnages pour voir leur évolution. Cette fois ci Adonis va combattre contre le fils d'Ivan Drago à savoir Viktor. Alors oui ça fait un peu le fils du père de machin combat le fils du père de truc et après dans Creed 3 le petit fils de truc va combattre la belle sœur du cousin de machin mais il faut dire que ça fonctionne car ça fait plaisir de revoir certains anciens et ça joue sur la nostalgie. La nostalgie justement on la ressent et c'est vraiment plaisant. La structure du film est à peut de chose près la même chose que pour le premier opus à savoir un entrainement, un combat, un entrainement, un combat mais autour de ça il se passe des choses comme une demande en mariage et un bébé ce qui fait que c'est intéressant. Les combats justement sont vraiment prenant et sont extrêmement bien filmés. D'ailleurs niveau réalisation c'est épuré, ça prend son temps et c'est vraiment ça que j'apprécie. C'est un peu l'antithèse des films américains et ça fait du bien. Côté casting Michael B. Jordan est époustouflant et son personnage évolue d'une manière intéressante, Sylvester Stallone lui est touchant dans ce rôle de protecteur et conseiller et leur relation est vraiment belle. Le retour de Dolph Lundgren fait lui très plaisir et Florian Munteanu qui interprète Viktor est une véritable machine mais son personnage manque clairement d'épaisseur. Bon après c'est un film américain donc forcément les russes y sont montré de manière très clichés mais ce n'est pas grave car on s'y attend. Niveau b.o. c'est efficace avec du gros son rap us qui arrive à chaque fois au bon moment et le mythique thème de Rocky est très peu utiliser mais c'est une véritable jouissance au moment de l'entendre. Les dialogues eux sont sincères et plein de justesse. La fin pour sa part clos à merveille le film, elle m'a surpris tant je l'ai trouvé émouvante. Vous l'aurez compris, Creed 2 est une réussite et je ne peut que vous conseillez de le regarder si vous avez aimez le premier.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 février 2020
    Ça ressemble beaucoup à Rocky 4, mais le spectacle est au rendez-vous, j'ai trouvé la performance de Stallone superbe, très bon film
    djnasty
    djnasty

Publiée le 12 janvier 2019
    Je partais plein d’espoir voir cette suite de l’excellent Creed sorti il y a 3 ans, et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçu. Tous les ingrédients des grands épisodes de Rocky sont la, le champion au sommet qui tombe et reviens plus fort, de l’émotion et des beaux moments en famille, et notre éternel Rocky qui a toujours le mot pour nous faire frissonner. Les combats sont également très bien tournés, le Viktor Drago est un véritable mammouth, c’est d’une violence rarement vu, bien supérieure à Clubber Lang ou Ivan Drago à leurs époques !!! La fin est assez émouvante, et on sait que Stallone a déjà annoncé que c’était la dernière fois qu’il jouerait Rocky, mais rien n’empêcherait un Creed 3, mais dans ce cas, pitié messieurs les producteurs, ne nous sortait pas le fils de Clubber Lang ou de Tommy Gunn, va falloir prendre un peu plus de risque. Bref un excellent film, à voir absolument si vous êtes fan de la saga
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 janvier 2019
    Ce film est une bonne suite au Spin-off de Rocky à savoir "Creed - l'héritage de Rocky Balboa". Les acteurs sont bons, les dialogues et le scénario sont très bien écrits, les plans sont magnifiques, les scènes de combats de boxe sont vraiment impressionnante et la musique est superbe. Le film passe assez vite malgré sa durée de 2h10. Peu de longueur et de temps mort. J'avoue que j'ai trouvé ce film un peu moins bien que "Creed - L'héritage de Rocky Balboa". MIchael B. Jordan livre une bonne interprétation de son personnage ainsi que Sylvester Stallone qui incarne Rocky à la perfection, normalement, pour sa dernière apparition en tant que ce personnage. Un film avec de très bons combats et avec beaucoup d'émotions. Bref, Je ne suis pas déçu par cette suite de "Creed". Je vous conseille fortement d'aller le voir !!!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 6 septembre 2020
    La suite du cultissime Rocky 4 avec le retour des vétérans, Dolph Lundgren et de Stallone, (Brigitte Nielson aussi! ) mais avec une réalisation plus réaliste surtout pour les matchs de boxes, impressionnant, où les coups sont de vraies missiles. Micheal B. Jordan fait son retour également dans le rôle du fils de Apollo creed tué par Ivan drago le père du fils, qui celui ci monte sur le ring pour remettre une couche sur la rivalité russe et américain qui fut un échec lors de l'affrontement de 1985. On retrouve le même type de scénario que tous les Rocky, vengeance d'une défaite. On attendra évidemment que rocky reprenne son rôle d'ancien boxeur et d'actuel entraîneur. On retrouve l'entraînement en Russie et le fameux match retour. Il manque le groupe Survival pour laisser place au R'N'B. Rien de tres inventif mais c'est très émouvant surtout à la fin.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 12 janvier 2019
    CREED 2 : attachant grâce à ses acteurs de talents, marrant de temps en temps, poignant et divertissant tout le temps !!!! Combat différent mais aussi bien que le précèdent !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2019
    Très belle suite avec des acteurs toujours aussi émouvants et prenant et c était pas gagné de faire une suite surtout avec un gros succès avec ces derniers obus
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 février 2019
    Sans grande originalité, le film livre de grands moments de boxe et de bravoure, et se laisse regarder comme un très grand divertissement, à l'instar du 1er Creed!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 janvier 2019
    Le film a perdu en technique de réalisation ce qu'il a gagné en intensité des enjeux. La structure du film est rigoureusement la même que tout les films Rocky ( spoiler: premier combat, enjeux personnel, training montage après un échec pour revenir en force à la fin etc
    ), comme à chaque fois se sont les enjeux personnels qui changent. Quoique en l’occurrence l'enjeux est en gros le même que Rocky 4, mais sans le copié totalement puisque ici il est justement question de ne pas répéter les mêmes erreurs. Je regrette juste un peu quelques éléments survolés ( la relation Rocky/Ivan Drago ou la relation entre ce dernier et son fils). Mais globalement tous passe très bien et le film n'a pas à rougir dans la saga, même si niveau réalisation, on est en dessous du premier. Et puis je suis toujours heureux de voir Stallone dans le rôle du gentil Rocky.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Est-ce un remake déguisé de Rocky 4... en tout cas on en est pas loin, puisque l'on retrouve Dolph LUNDGREN et même Brigitte Nielsen, alors oui, il y a quelques marqueurs de la série des Rocky, ensuite il y a un peu de nouveauté, mais on essaie vraiment de se la jouer "revival". Dans la première partie du film on essaie de nous attendrir, avec quelques scènes qui devraient nous toucher, bon, là, c'est un peu raté, dans la seconde partie, pour l'entrainement de Creed, on troque le froid de la Russie contre la chaleur du Nevada, mais le concept reste le même, le dépassement de soi. Le combat final reprend donc tous les codes déjà usés par Stallone. Le film n'est pas désagréable, loin de là, mais on ne tremble plus pour son champion, il est difficile de se renouveler avec un thème déjà bien exploité. Est-ce la réelle fin de Rocky, a-t-il tiré sa révérence pour de bon, est-il en paix avec lui même. La saga restera dans l'histoire du cinéma, rien que pour cela Stallone a réussit un magistral coup.