Sage Femme
    3,3
    1725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage Femme ?

Publiée le 9 avril 2017
    C'est un bon film. Le scénario sort des sentiers battus. Comme à l'habitude, Catherine Frot est parfaite. Quant à Catherine Deneuve : j'avoue avoir souvent des réserves sur son jeu mais là elle est juste, et excellente, de la première à la dernière minute. A voir (pas forcément avec des enfants en bas âge...).
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 9 avril 2017
    Sur vendu par la presse, ce qui marque au premier abord c'est la pauvreté cinéma de ce film: lumière négligée, caméra sans imagination. Dommage, la confrontation d'actrices est toujours quelque chose d'existant et le casting est alléchant.
    Et au final, Catherine Deneuve.
    On ne voit qu'elle, comme d'habitude elle éclabousse le film de son talent et de sa grâce. Catherine Frot est bien, je ne dis pas, mais elle ne lui arrive pas à la cheville.
    Vivement le prochain Deneuve!
    Publiée le 8 avril 2017
    Une belle histoire d'amitié et d'amour, de respect de l'autre. Chacune aime et vit sa vie à sa façon. C'est un beau film. Je n'ai pas été déçue
    Bobl'éponge
    Bobl'éponge

Publiée le 8 avril 2017
    Très beau film, délicat, profondément humaniste, sensible et éclairé par 2 très grandes actrices. Quelques longueurs ne cassent pas le charme profond de ce film. Mention également à Olivier Gourmet d'une grande sensibilité.
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 8 avril 2017
    Le film sage-femme est assez émouvant. Les deux personnages principaux incarnés par Catherine Frot et Catherine Deneuve sont tés bien joués, marqués par de la sensibilité et du réalisme. On apprécie Catherine Frot dans son role de sage-femme expérimentée au caractère bien trempé. Le duo entre la belle mére qui réapparait aprés s'etre volatilisée pendant de nombreuses années et la sage-femme qui éléve seule son fils qui va étre pére va devoir s'apprivoiser, pas sans difficultés mais ça marche. A voir.
    Publiée le 7 avril 2017
    Un très beau film, tendre, émouvant, avec de petites touches d'humour bienvenues. Le duo Deneuve/Frot fonctionne à merveille, et Olivier Gourmet est très juste. A conseiller.
    sonia L.
    sonia L.

Publiée le 7 avril 2017
    très beau film, enfin un scénario qui tient la route parmi nos films français , magistralement joué par ces deux grandes actrices; un film touchant émouvant : un film comme on en aimerait plus souvent au cinéma !les amoureux du cinéma du vrai seront comblés, pour les autres qui aiment des films légers ou lourd dingue absent de scénario s'abstenir! enfin des gens qui ont le courage de faire un magnifique film
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 6 avril 2017
    Vu le 20170331 avis le 20170406

Correct, bien fait manque de profondeur

.-.-.-.-.

C est bien joué, plutôt intéressant, plaisant. Le contraste entre les deux femmes est pas mal mais semble un peu juste pour la place qu il a dans le film.
    Le scénario est gentiment naïf, un peu trop démonstratif et pas assez prégnant.

.-.-.-. Naïf -> camionneur international qui ne travaille jamais, le fils qui ressemble à son père - la séquence diapo est sympa mais bof au final, la façon dont est montrée cette relation entre les deux femmes - ces moments de tensions / rapprochement m ont sembles naïfs au final, ....
    Démonstratif -> finalement il n y a pas grand chose de suggéré (mis à part au fond, ce qui s est passé à l époque de la dernière fois qu elles se sont côtoyées, tout est montré un peu platement).
    Pas assez prégnant -> l intrigue m a parié légère pour soutenir l attention, a peine quelques jours après l avoir vu je me fiche déjà de ce qui est arrivé à ces personnages, j ai perdu mon empathie pour le film et son histoire.
    Publiée le 5 avril 2017
    Je ne sais pas quoi dire ....je suis mitigée entre la sensation d'ennui que j'ai eu durant la majorité du film et le jeu d'acteur très bien joué .
    Si vous n'avez rien à faire aller y sinon profitez du beau temps .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 avril 2017
    le film repose surtout sur ce duo de femmes et d'opposées : l'une est fantasque, épicurienne, libre et l'autre plus introvertie, réfléchie avec des principes. pour autant, elles vont finir par se trouver. un drame qui passe, qui nous emmène lentement comme un cours d'eau paisible. ces deux Catherine sont émouvantes et vraies, un plaisir de les voir.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 4 avril 2017
    Claire, c'est dévouer aux autre avec conviction et sérénité et est devenu une sage-femme exemplaire. Tout à coup, elle est contactée par une ancienne maîtresse de son père, Béatrice ( Catherine Deneuve) qui est atteinte d'un cancer qui la condamne à court terme. Ses deux femmes vont peu à peu s'amadouer, et sans doute s'aimer comme une mère et une fille.Les deux "Catherine" sont excellentes et entourées d'acteurs de talent.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 4 avril 2017
    Un film dont on connait le déroulement dès le début, sans surprise et même cumulant tous les clichés imaginables. Deneuve fait un concentré de Deneuve et de toutes les situations qui ont fait son succès, du sauvage au dernier métro. quelques scènes sont hautement improbables (vous téléphonez à quelqu'un trente ans après pour retrouver son père et la personne attend de vous rencontrer pour vous dire qu'il est mort ? ça ne tient pas debout.). une très jolie scène cependant, quand Deneuve rencontre le fils de Frot et que celui quitte la pièce. seul moment de grâce d'un film plombé par tous les poncifs du genre, un téléfilm acceptable en quelque sorte...ennuyeux et manquant cruellement d'originalité. J'attendais beaucoup plus de la confrontation de ces deux actrices
    Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 3 avril 2017
    Rien à dire sur les deux Catherine mais c’est mou et long… Un film sans intrigue, sans surprise, sans relief, sans action, sans rythme, sans audace, sans image, sans musique, sans dialogue, sans décor, et même, sans sujet !! Décevant !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 avril 2017
    pas un mauvais film mais pas non plus exceptionnel , il se laisse voir quand même mais les 2 actrices ont jouées dans des films bien meilleurs. une belle histoire et bonne interprétation entre les 2 catherine que tout oppose mais qui se lie d'amitié au fil du temps. pas mal mais la lenteur et le manque de rythme procure des longueurs à divers moments qui à force mène parfois à de l'ennui, voilà, se laisse voir mais peu largement se faire attendre de le visionner chez soit tranquillement.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 4 juin 2017
    Un beau mélo sous l'angle d'une comédie au centre de laquelle Catherine Deneuve et Catherine Frot irradient de leur abattage et de leur charme. L' émotion de voir un beau duel de femme qui va se nouer en complicité et sentiments. Du coup, les seconds rôles sont un peu sacrifiés. Mais quel belle alchimie entre ces deux Catherine !