1905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
53 critiques
3
65 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mazou31
130 abonnés
1 361 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 avril 2017
Un joli film tendre et attachant, réalisé avec habileté. Mais qui vaut surtout pour l’extraordinaire duo d’actrices qui, sans ego de star, interprètent magnifiquement, avec un naturel sidérant, leur cheminement de découverte et de renaissance (même si la mort rôde) – d’ailleurs le titre est-il un indice caché ? Dommage que cette belle histoire, délicatement racontée, sonne parfois un peu faux, peut-être par son excès d’empathie du personnage de Claire. Mais c’est imperceptible. Le plaisir et l’émotion se savourent tout au long. N’oublions pas les rôles masculins, en retrait mais réussis. Un bon film qui marque surtout par la rencontre magnifique des deux Catherine.
J'y suis allée parce-que ce sont deux actrices que j'aime vraiment beaucoup et dont je dois reconnaître un talent d'actrice sinon je trouvais le synopsis bien plat. A ma grande surprise c'est un film émouvant. Le temps est passé vite je ne le regrette pas.
En dépit d'un beau jeu d'acteurs, d'une histoire intéressante témoignant d'une rencontre de deux univers féminins que tout oppose, d'une réflexion sur ce que devient la personne dans un système de santé qui se bureaucratise et devient monstrueux, je ne suis pas parvenue à entrer dans ce film. L'émotion ne passe pas, enfin elle n'a pas passé en ce qui me concerne, mais j'ai lu de beaux commentaires qui témoignent du contraire...Ce film a une vraie ambition, des choses à dire, mais il me semble qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, car on reste sur le seuil des émotions.. Bizarre !
Un joli scénario et une réelle sensibilité confirment l'aptitude du cinéaste à brosser de touchants portraits de femmes. Les interprètes sont tous remarquables.
un duo inédit , que du bonheur. Cela nous fait toucher du doigt la profession de sage femme et la grande solitude des femmes. Frot comme d habitude joue juste et sobre, on a réellement l impression qu elle a toujours été sage-femme. Deneuve est parfaite, nous faisant passé du rire à la tendresse.
Beau rôle de composition pour Catherine Deneuve, mais franchement, il n'y a pas grand chose dans ce film. Voir des accouchements et suivre une histoire un peu tirée par les cheveux, voilà tout ce qu'on en retient. Ce n'est pas raté mais ça ne casse pas des briques.
Un bon petit film français Sympathique avec de grands acteurs. Il montre Non seulement un métier mais différents âges avec leur soucis et des caractères bien trempés. Je n'ai pas a craché sur la musique d'une autre generation mais j'étais content qu'il y en ai. Il se dégage une tendresse et aussi clinical d'oeil à la nature.
A voir pour le jeu du trio Deneuve Frot Gourmet . Sinon le scénario est un peu trop prévisible. Cela reste un excellent moment de cinéma bien français !
Le film est un petit peu ennuyeux. Quelques longueurs. Il aurait pu être un joli téléfilm pour France 3 mais je ne suis pas plus emballé que ca. Catherine Deneuve et Frot sont toutefois convaincantes.
Elle n’était pas obligée de répondre à cette voix sur répondeur. Puis de faire le déplacement jusqu’à Paris. Plus qu’intriguée, Claire va peu à peu faire allégeance à ce passé qui lui revient trente ans après. L’ancienne maîtresse de son père gravement malade veut vivre semble-t-il les derniers jours de sa vie aux côtés de ce qui fut son autre famille. L’histoire est très bien écrite, parfaitement filmée avec des interprètes de tout premier plan. Il est simplement dommage que Martin Provost par ailleurs irréprochable, tire sur la cordelette de deux ou trois séquences superflues. Pour compenser ce trop-plein d’images, le réalisateur retrouve le charme et l’élégance de son écriture pour dire les choses telles qu’elles sont, le monde comme il va, sans en rabattre sur l’artifice. Catherine Deneuve en parfait état d’ébriété artistique, fait face à l’autre. Catherine Frot, est tout aussi magnifique de bonté et pudeur qu’Olivier Gourmet va joyeusement bouleverser, complice du cadre et des lumières que Provost réserve de la même manière à ses rôles plus secondaires : Quentin Dolmaire, Pauline Etienne, Audrey Dana … Pour en savoir plus
C'est un bon film. Le scénario sort des sentiers battus. Comme à l'habitude, Catherine Frot est parfaite. Quant à Catherine Deneuve : j'avoue avoir souvent des réserves sur son jeu mais là elle est juste, et excellente, de la première à la dernière minute. A voir (pas forcément avec des enfants en bas âge...).
Sur vendu par la presse, ce qui marque au premier abord c'est la pauvreté cinéma de ce film: lumière négligée, caméra sans imagination. Dommage, la confrontation d'actrices est toujours quelque chose d'existant et le casting est alléchant. Et au final, Catherine Deneuve. On ne voit qu'elle, comme d'habitude elle éclabousse le film de son talent et de sa grâce. Catherine Frot est bien, je ne dis pas, mais elle ne lui arrive pas à la cheville. Vivement le prochain Deneuve!
Très beau film, délicat, profondément humaniste, sensible et éclairé par 2 très grandes actrices. Quelques longueurs ne cassent pas le charme profond de ce film. Mention également à Olivier Gourmet d'une grande sensibilité.