Hurricane
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane ?

Lilo T
    Lilo T

Publiée le 18 mars 2018
    J’ai vraiment aimé ce film..... il est bien mouvementé et pour une fois on ne voit pas seulement les dégâts des ouragans mais y’a une histoire en plus !!!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 12 mars 2018
    "Hurricane" est un film qui a mélangé "San Andreas" et la saga "Fast and Furious". Le film est très bien ritmé sauf aux début que j'ai trouvé un peu long, il y a quelle que scènes mal jouer, les effets spéciaux sont plus pas mal et les acteurs sont bien. J'ai trouvé le scénario originale par rapport aux autre film de braquage.
    Publiée le 2 mars 2018
    Bjr bonne semaine pour les films de castagne dopés à la testostérone...dans la foulée de "Criminal Squad" voici "Hurricane". J'ai mis un peu plus pour celui ci pour plusieurs choses : pas de longueur on rentre vite dans le vif du sujet c'est bien le format 1h30/40 sans temps mort ou digression inutile, le scénario du holdup en profitant d'une tempête "mastoc" ça change un peu, c'est bien trouvé et ca permet de multiplier les scènes plus spectaculaires les unes que les autres et dans l'ensemble c'est bien joué, pas mal filmé pas trop violent donc tout public. Bref, un film idéal par mauvais temps qui remplit sa mission cinématographique sans marquer les esprits pour autant.
    Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 18 juillet 2019
    Ce mélange improbable entre twister et fast and furious nous donne un bon film pop-corn avec un casting convaincant appuyé par des effets spéciaux spectaculaires!!!
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 5 mars 2018
    Un film d’action sympathique avec de superbes scènes d’action et de tornade et de fusillade. Beaucoup d’invraisemblances mais ce n’est pas grave car le but du film et de faire du spectacle et de divertir et il y arrive très bien.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 mars 2018
    On s'attache assez rapidement aux personnages, le scénario est assez sympa et sans prise de tête.
    Les effets spéciaux sont bien réussis, les cascades très correctes.
    Pour ma part ça vaut un XXX ou Fast and Furious.
    On a passé un excellent moment.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 1 mars 2018
    En voyant la bande annonce j'était curieux de voir ce film c'est un bon film mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque scène les effets speciaux sont bien
    angel M.
    angel M.

Publiée le 29 juin 2018
    Déqs les bandes annonces, on savaient a quoi s'en tenir. Une idée nullement originale car il y a eu Pluie d'enfer. Mais lui, il se rattrape par ces situations bien pensées. Malgré des Fx pas toujours superbe, mais rattraper par la violence de l'ouragan. Maggie Grace trouve trouve un role a la hauteur.
    Vivement le prochain épisode comme l'a annoncer Rob Cohen.
    Publiée le 1 mars 2018
    « Hurricane » se contente d’être un film correct, alliant la catastrophe et le braquage. Le rythme est plaisant, mais l’histoire n’offre rien de vraiment original. L’intrigue est cousue de fil blanc et le développement des personnages est plutôt pauvre. La qualité des scènes d’action relève le niveau même si certains effets spéciaux ne sont pas pleinement convaincants. La distribution offre des prestations mitigés où seule Maggie Grace sort vraiment son épingle du jeu offrant un personnage sémillant. Dans une certaine mesure, ce film est une déception.
    Publiée le 1 avril 2018
    Si cette série B divertit sur le moment, on ne peut être que consterné par ce spectacle mélangeant acteurs monolithiques, personnages caricaturaux, effets spéciaux grossiers, manque de budget visible à l’écran, et invraisemblances à la pelle.
    Un (tout petit) plaisir coupable.
    Publiée le 7 mars 2018
    Les points qui donnent des étoiles:
    -Il faut le voir pour le croire.
    -Les efforts globale pour en faire un action/humour. Même si pour l'humour, certaine scène le sont sans le vouloir.

Les points négatifs:
    -Il faut pas venir pour l'histoire. Il tient sur des principes physique où Harry potter peux débarquer à dos de dragon.
    -Autant on sent que les acteurs font ce qu'on leur demande. Mais mauvaise pioche les personnages ne sont pas attachant. Les scène désireuse de le faire à toujours l'effet contraire (sauf si la cible était moins de 12 ans).
    -La tempête est en arrière-plan. En gros, on ne vit pas la tempête. Son influence. Sa taille. etc.. dommage.
    -etc...
    Publiée le 23 février 2019
    A regarder si on cherche à passer le temps et si on a rien d'autres à voir ou revoir mais certains acteurs sont très mauvais, le scenario tient sur une feuille A4, les effets spéciaux sont bien mais bon... rien de plus vraiment. Et dire que j'ai failli aller le voir au ciné. Ne payez pour le voir et attendez une diffusion "gratuite".

Publiée le 14 décembre 2020
    Attention la plus grande tempête du siècle s'invite dans votre salon! La ville est soumise a une èvacuation obligatoire tandis qu'un braquage a lieu au même moment à la trèsorerie! Seulement voilà, le dernier bon film de Rob Cohen commence à dater (cf. "Daylight") et ce n'est pas le joli minois de Maggie Grace qui changera quelque chose à l'affaire! Le rèsultat n'est ni ennuyeux ni très orignal, mais plutôt dècevant avec des personnages très stèrèotypès, même s'il peut compter sur des F/ X spectaculaires! Lâchez prise ce n'est que du cinèma alimentaire produit par M6, aussi vite vu qu'oubliè, avec une entrèe (un braquo, un changement de code, un coup montè, un deal...), un plat de rèsistance (un ouragan de catègorie 5, des voitures qui bougent, des mèchants aspirès par la tempête...) et un dessert (Maggie Grace en braqueuse improbable). Le final avec les trois poids lourds sauvent l'honneur mais ça ne suffit pas! Dans le même genre, "Hard Rain", avec Christian Slater & Morgan Freeman, ètait bien plus sympa à suivre...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Aaaaaah, et bien voilà ! Mes amis, je suis content. Autant j'ai manqué le coche en bouclant 2020 avec un bon film, autant je me rattrape en débutant 2021 par un bon gros nanar des familles : du coup, j'ai bien envie d'imaginer un nouveau concept : le mauvais film du début d'année ! Nous verrons cela en temps et en heure. Bref, « Hurricane », donc ! Déjà, la manière dont a été conçue la production, je la trouve assez géniale : un braquage doublé d'un film-catastrophe, franchement, il fallait oser. Mais après tout, si les deux s'emboîtent correctement, pourquoi pas ! Seulement, si la cohérence entre les deux est vaguement potable, quasiment tout le reste est proprement stupéfiant.

Cela démarre avec un flashback où l'on se demande comment quelqu'un peut avoir une réaction aussi stupide (franchement, il mérite de mourir, clairement!), avant d'entrer dans le vif du sujet. À la limite, les personnages manquent de relief et de personnalité, interprétés par des comédiens faisant tout juste le boulot, mais c'est souvent le cas dans le genre, donc ça ne change pas grand-chose. En revanche, proposer un récit aussi « whatthefuckesque », là, ce n'est pas donné à tout le monde. On est à deux doigts de l'incohérence par minute, et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement, fonçant tête baissée dans une sorte de course-poursuite totalement improbable et défiant toute logique physique et scientifique

spoiler: (ah, ce camion qui se retourne dans un sens totalement hallucinant, vraiment, c'était génial, et pourtant, je ne suis pas très calé sur le sujet!)
    , nos héros apparaissant vite invulnérables à tout accident terrestre.

Les scènes les plus délirantes s'enchaînent ainsi à un rythme soutenu, avec méchants pas très subtils (euphémisme) et bonne morale obligatoire, les « scénaristes » n'ayant pas jugé utile d'amener un peu de légèreté dans ce truc se prenant désespérément au sérieux. Alors on a déjà vu plus moche niveau effets spéciaux (même si le tout numérique, je ne suis décidément pas fan), mais de la part de Rob Cohen, on pouvait au moins s'attendre à ne pas dépasser un certain seuil de nullité : erreur... Bref, si j'avoue avoir déjà oublié une grande partie de l'action, il ne serait que justice de voir un jour débouler « Hurricane » sur Nanarland tant les griefs sont nombreux, et, qui sait, l'occasion de devenir un film culte malgré lui. Le potentiel est là.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 septembre 2018
    "The Hurricane Heist" reprend le concept de "Hard Rain", avec une touche de "Twister" : des braqueurs profitent d'un ouragan pour dévaliser une réserve fédérale, mais une agente loyale et un météorologue leur en feront baver. S'il s'agit sur le papier d'une série B qui sent bon les années 90, à l'écran ça se gâte terriblement. Le scénario aligne les clichés, les péripéties aussi crétines que prévisibles, les personnages sans saveur, ou les mauvais dialogues. Côté acteurs, Ralph Ineson se la joue sous-Hans Gruber à peine inquiétant au commande d'une équipe bras cassés, avec face à lui un Toby Kebbell et une Maggie Grace peu inspirés. Sans compter des scènes d'action mal montées et souvent ridicules, hormis peut-être deux ou trois bonnes idées autour de la tempête. Mais les effets autour de celle-ci sont souvent beaucoup trop numériques pour être convaincants. Il y a 20 ans, le film aurait peut-être fait parler de lui, mais "The Hurricane Heist" est un ratage, qui a d'ailleurs fait un joli flop en salles.