Hurricane
Note moyenne
2,0
1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
13 critiques
3
43 critiques
2
65 critiques
1
44 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
B.O 227 787
Genre de film dans l'année ou pas besoin de son cerveau (en mm temps s'est ceux de F&F qui l'ont fait!lol)...
Le principal pour ce film c'est que c'est un divertissement .
Alors oui il y a des scènes complétement irréelles (des voitures de 1T, on est au US, volent au grès de l'ouragan mais des mecs tiennent debout pour se mitrailler la tronche???) et puis l'un des "héros" la ptite blondinette est vraiment mais alors vraiment pas crédible...quand on la voit jouer et même courir piou...mais aller c'est pas trop mal pour ce que sait.
NOTE: 6/10
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2021
Films d'action moyen car on connait l'histoire donc on connaît la fin. Juste un petit film d'action à regarder une fois.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2021
Aaaaaah, et bien voilà ! Mes amis, je suis content. Autant j'ai manqué le coche en bouclant 2020 avec un bon film, autant je me rattrape en débutant 2021 par un bon gros nanar des familles : du coup, j'ai bien envie d'imaginer un nouveau concept : le mauvais film du début d'année ! Nous verrons cela en temps et en heure. Bref, « Hurricane », donc ! Déjà, la manière dont a été conçue la production, je la trouve assez géniale : un braquage doublé d'un film-catastrophe, franchement, il fallait oser. Mais après tout, si les deux s'emboîtent correctement, pourquoi pas ! Seulement, si la cohérence entre les deux est vaguement potable, quasiment tout le reste est proprement stupéfiant.

Cela démarre avec un flashback où l'on se demande comment quelqu'un peut avoir une réaction aussi stupide (franchement, il mérite de mourir, clairement!), avant d'entrer dans le vif du sujet. À la limite, les personnages manquent de relief et de personnalité, interprétés par des comédiens faisant tout juste le boulot, mais c'est souvent le cas dans le genre, donc ça ne change pas grand-chose. En revanche, proposer un récit aussi « whatthefuckesque », là, ce n'est pas donné à tout le monde. On est à deux doigts de l'incohérence par minute, et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement, fonçant tête baissée dans une sorte de course-poursuite totalement improbable et défiant toute logique physique et scientifique

spoiler: (ah, ce camion qui se retourne dans un sens totalement hallucinant, vraiment, c'était génial, et pourtant, je ne suis pas très calé sur le sujet!)
, nos héros apparaissant vite invulnérables à tout accident terrestre.

Les scènes les plus délirantes s'enchaînent ainsi à un rythme soutenu, avec méchants pas très subtils (euphémisme) et bonne morale obligatoire, les « scénaristes » n'ayant pas jugé utile d'amener un peu de légèreté dans ce truc se prenant désespérément au sérieux. Alors on a déjà vu plus moche niveau effets spéciaux (même si le tout numérique, je ne suis décidément pas fan), mais de la part de Rob Cohen, on pouvait au moins s'attendre à ne pas dépasser un certain seuil de nullité : erreur... Bref, si j'avoue avoir déjà oublié une grande partie de l'action, il ne serait que justice de voir un jour débouler « Hurricane » sur Nanarland tant les griefs sont nombreux, et, qui sait, l'occasion de devenir un film culte malgré lui. Le potentiel est là.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2021
un film qui l'intervient durant un braquage du siècle en pleine période du passage d'un cyclone. ça se regarde sans grande surprise.. la fin un peu farfelue comme souvent ! sans grande surprise.
Ykarpathakis157

6 192 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 janvier 2021
J'ai regardé The Hurricane Heist hier soir avec ma famille et je pensais que j'allais regarder quelque chose comme Fast & Furious ou Mad Max Fury Road mais je me suis trompé. Ce film a un ouragan et un hold-up mais c'est l'un des films d'action les plus ringards que j'ai vus dans ma vie. Il est plein de trous dans l'intrigue, le développement des personnages est faible avec une mauvaise bande-son ou même avec un mauvais casting et il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de sens. Cela ressemble à certains de ces films d'action ringards que nous avions dans les années 80 et 90. Avez-vous entendu l'expression c'est si mauvais que c'est bon. Je peux dire que The Hurrican Heist est si mauvais que c'est presque agréable...
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2021
Le principal atout de ce film est l'idée, qui est de mêler un braquage avec l'arrivée d'une immense tornade. Le film arrive à faire le lien entre les deux, et présente un bon équilibre à ce sujet...Le danger, pour nos héros, vient de partout: à la fois des braqueurs et de la tornade et ses rafales de vent...Normalement, cela aurait dû entrainer une tension dramatique importante, on devrait être inquiets pour les héros...Or, et c'est le problème principal de ce film, ce n'est pas le cas! Les acteurs sont trop mauvais, il y a trop de problèmes d'écriture au niveau du scénario pour qu'on ressente une peur pour les héros. Donc, malheureusement, ça ne marche pas...Dommage car il y avait un potentiel. Enfin, un autre problème est que le vent est à géométrie variable: on a une bourrasque capable de soulever un camion et en même temps des personnages qui parfois semblent marcher sans peine...Donc, on a un film qui confine malheureusement parfois à la série Z...
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2021
ENVOLE MOI. Qui sème le vent, récolte la tempête. L'ouragan ne renverse pas au hasard. Quand on ose tout et que l'enfer est vide, les nigauds s'amusent. Il faut laisser passer l'orage comme cette fatalité qui colle à ma peau.
Jacbar
Jacbar

8 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un petit film de série B qui fait le job. Sincèrement j'ai été surpris de la qualités des trucages et de l'ensemble acteurs/images.
Histoire un peu tirée par le cheveux mais c'est divertissant, sans prétentions. La moyenne dans le classement série B.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2020
Bien penser au départ, ce film catastrophe ou plutôt un des rares de 2018 s'est avérer très bon sur le plan numérique, mais question histoire, rien n'est crédible. Un énorme hold-up en pleine tempête cataclysmique, puis des acteurs à moitié en roue libre niveau mouvements, des situations juste irréaliste et incrédule puisque, se fusiller en pleine rue avec un ouragan au-dessus de sa tête, plus stupide tu meurt. Notre actrice principale Maggie Grace est juste bonne sans pour autant crever l'écran, du coup, qu'il est loin le temps des "Taken". Le reste du casting est pas des plus fabuleux aussi bien par faute d'une direction peu intéressante pour des scènes donc pas franchement passionnantes. Premier film du genre ou j'ai franchement bien accélérer sur l'enregistrement tellement sa crédibilité n'est ni au rendez-vous, ni les actrices/acteurs et donc, son histoire en globalité. Un mélange rater de "Fats and Furious" et du "Jour d'Après".
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 décembre 2020
un film qui mélange film catastrophe et film policier en même temps ce qui n'est pas banal et quand on voit le résultat de ce film on se dit on comprend pourquoi ce n'est pas souvent le cas et que c'est bien mieux ainsi car c'est vraiment n'importe quoi des moments le scénario n'est pas toujours cohérent l'histoire en elle-même est plutôt bonne. histoire raconte celle d'un ouragan qui arrive dans une ville mais en même temps un groupe d'individus veux braquer l'endroit où sont déchiqueter les billets abîmer ces derniers souhaite s'en emparer avant qu'il soit détruit mais la policière charger de la destruction des billet va devoir les arrêter alors que le plus gros ouragans du siècle ce prépare. des acteurs très médiocre on se demande ce qu'ils viennent faire dans un film charisme inexistant jeux d'acteurs le plus déplorable on se demande même comment ces personnes ont réussi obtenir un rôle voir à devenir acteur ils sont vraiment pathétique sinon l'histoire est bien mais leur incompétence gache tout le film sauf Maggie grace qui fait ce qu'elle peux face à c'est acteur nul ! un placement de produit visible qui pour une fois mais en avant une marque française pneu plutôt fière (surtout que c'est ma région cette marque )
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2020
1,5 étoiles - Hurricane

Mauvais ... mise en scène, scénario vide, vraiment vide. Je ne comprends pas ... pourquoi produire ce genre de film ? Une seule ligne directrice : l'action. L'action pour provoquer des injections d'adrénaline dans la cervelle du spectateur. Je reconnais : ça marche. Mais une fois que ce film behavioriste s'achève, un sentiment étrange vous submerge : mon intelligence et mon temps n'auraient-ils pas dû se consacrer à une activité plus épanouissante ?
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2020
De base une histoire de casse en plein ouragan c'était pas mal comme idée, mais c'est tout le reste qui ne va pas ! Le casting est pourri, l'histoire est bourrée de clichés, c'est hyper mal journée, l'écriture des personnages est saisissante de nullité, les dialogues sont exécrables et les personnages ont des réactions sans aucune cohérence. Finalement on regarde le film en rigolant.
Angelo M
Angelo M

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2020
Belle daube. Aucunes crédibilité. Tempêtes ridicules, voitures qui bougent par le vent mais pas les personnes qui sont bien encrés sur le sol. Mal joué. Vraiment mauvais.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2020
Attention la plus grande tempête du siècle s'invite dans votre salon! La ville est soumise a une èvacuation obligatoire tandis qu'un braquage a lieu au même moment à la trèsorerie! Seulement voilà, le dernier bon film de Rob Cohen commence à dater (cf. "Daylight") et ce n'est pas le joli minois de Maggie Grace qui changera quelque chose à l'affaire! Le rèsultat n'est ni ennuyeux ni très orignal, mais plutôt dècevant avec des personnages très stèrèotypès, même s'il peut compter sur des F/ X spectaculaires! Lâchez prise ce n'est que du cinèma alimentaire produit par M6, aussi vite vu qu'oubliè, avec une entrèe (un braquo, un changement de code, un coup montè, un deal...), un plat de rèsistance (un ouragan de catègorie 5, des voitures qui bougent, des mèchants aspirès par la tempête...) et un dessert (Maggie Grace en braqueuse improbable). Le final avec les trois poids lourds sauvent l'honneur mais ça ne suffit pas! Dans le même genre, "Hard Rain", avec Christian Slater & Morgan Freeman, ètait bien plus sympa à suivre...
Kickal
Kickal

25 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2020
Ce qui me choque le plus ce n'est pas que le film soit nul, ça encore je m'y attendais un peu.
Ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de tornades dans le film !
Enfin je sais que "Hurricane" veut dire "Ouragan" mais il y a une énorme tornade sur l'affiche !
Et ça les affiches mensongères j'aime pas trop ...
Si vous voulez voir un film avec des tornades regarder plutôt "Black Storm", ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ce sera toujours mieux que cette daube.

(Par ailleurs les affiches des deux films se ressemblent énormément)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse