Avis : Astérix - Le Secret de la Potion Magique - Page 5
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico H.
19 abonnés
170 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 décembre 2018
Une bonne surprise que ce Asterix made in Astier, après un Domaine des dieux qui restait un peu frileux, adaptation oblige. Ici point d'album à honnorer mais une histoire originale, un peu trop courte (on sent bien que pour des questions de rythme il manque quelques plans intermédiaires) mais amusante, et qui est pleine de surprises. On s'amuse (on sourit plus qu'on ne rit) et on se laisse porter par cette histoire de recherche de druide. On regrettera juste quelques choix de casting un peu palot.
du grand Astier, un Maître...Tout l'univers d'Asterix avec la magie du génie Astier en prime, rien à dévoiler plus que de raison, ce type est une pointure, une photo pleine de magie et de couleurs, de l'humour à revendre, tous les codes sont là et respectés et même les incontournables "ennuyants" arrivent à faire du bon boulot (pour une fois Élie Semoun et sa voie nasillarde n'est pas horripilant
merci A.Astier, c'est du bel ouvrage r...Comme quoi même les plus commerciales des "franchises", quand on est pro et on a su preserver une âme d'enfant, font toujours rêver
Délirant des les premières minutes, il n'y a pas de raison de critiquer cette excellente aventure totalement inédite, bourrée de personnages particulièrement amusants (spoiler: ou attachant dans le cas de la petite fille Pectine ). Doté de dialogues et de gags parfois irrésistibles, d'un méchant assez charismatique et d'une enfant attachante pour compenser les personnages que l'on connait tous par cœur, un "Astérix" de premier choix malgré une grosse bataille finale pas tout à fait conforme à l'esprit de la BD. Mais qu'importe ! Le résultat est emballant et cet épisode se démarque comme l'un des meilleurs de la saga. Un bon moment à passer !
bon , ce film est formidable , plein d ' humour , il restitue l ' esprit de goscinny sans le trahir !!! je crois rêver ( ou cauchemarder ! ) , j ' ai passé près de 90 minutes à m ' ennuyer , le silence dans la salle était accablant , pas de rire , rien ! ou est passé astérix , intermittent du spectacle , ne parlons d ' obélix ! quelle déception !
Mouais, bon... Je n'avais déjà pas raffolé du « Domaine des Dieux », mais que voulez-vous, c'est Alexandre Astier alors j'ai quand même envie de voir ce que ça (re)donne... Et ba pas grand-chose. Moyen, quoi, peut-être un peu supérieur au précédent, quand même. Côté visuel, ce mélange entre animation traditionnelle et 3D est assez réussie, fidèle aux bandes-dessinées tout en apparaissant vraiment moderne. Quelques références à l'actualité, évoquées avec un bonheur inégal, ainsi qu'un anachronisme sympa avec la présence de l'excellent « You Spin Me Round » de Dead or Alive niveau musical. Si j'ai souri à plusieurs reprises, je n'ai jamais vraiment ri, trouvant le spectacle divertissant, mais vraiment sans plus. Astier parle beaucoup d'écriture et sincèrement, lorsqu'on regarde « Kaamelott », difficile de le contredire. Là, c'est juste pro, efficace... sans plus. Le boulot est fait, mais à de rares exceptions (une poignée d'allusions à certains running gags, notamment spoiler: quant aux volées pris régulièrement par les romains ), je n'y ai pas vu énormément de personnalité. C'est un spectacle familial qui fait le job, ayant au moins le mérite d'avoir choisi un album où César et son armée sont relativement discrets (ça change), mais sans grande saveur, presque inodore. Peut-être suis-je simplement beaucoup moins fan du petit gaulois que je ne le pensais. Enfin, notons pour l'anecdote qu'il s'agit du premier dessin animé où Roger Carel ne reprend pas le doublage d'Astérix, remplacé par un autre spécialiste du rôle, Christian Clavier, plutôt bon, comme la plupart du casting vocal d'ailleurs (mention spéciale au toujours excellent Daniel Mesguich). Voilà, voilà. Un film qui m'aura vaguement diverti, mais qui s'effacera bien vite de ma mémoire : le petit village gaulois par Astier semblait être une évidence sur le papier, elle l'est beaucoup moins à l'écran. Rendez-vous manqué ?
Animation aussi correcte que pour "Le domaine des dieux", un scénario plutôt classique qui rappelle "Le coup du menhir". Il y a pas mal d'humour pas toujours très drôle mais souvent bien amené. J'ai cependant eu du mal avec les doublages, surtout Astérix. Dans l'ensemble, un peu déçu. De bonnes idées, mais je n'aurai pas l'envie de le revoir, le méchant est décevant, on ne ressent pas trop l'ambiance "Astérix" classique, les noms ajoutés sont trop nombreux en "ix", ça alourdit le tout. Et vraiment, le combat final... Bof bof.
Après un Domaine des dieux réjouissant, Alexandre Astier, attendu au tournant, livre un nouvel Asterix qui, s'il demeure un honnête divertissement, manque cruellement de piquant. Plus enfantin et doté d'un scénario convenu, cette suite se regarde sans déplaisir bien que l'esprit du créateur de Kaamelot se soit un peu dissipé. Moins référencé, ce nouvel Asterix est agréable bien qu'un peu décevant.
Transformers. Connaître Astérix c'est bien, le maitriser c'est mieux. Astier remet une louche. Mission potion, mission marmiton. Les zygomatiques sont restés coller au fond du chaudron. Les sucs n'ont pas le gout recherché. De toute façon, je ne suis jamais tomber dedans.
Bof, y a de l'idée mais c'est quand même pas top, bon on s'ennuie pas c'est déjà ça mais on se demande quand on va pouvoir rentrer dans le film et oublier qu'on est dans une salle de cinéma, parfois on souri d'où le 2,5 et non un 2 et puis il y a quelques clin d'œil mais bon ça ne sauve pas le film, dommage, j'aurai aimé aimer.
Panomarix chute d’un arbre ; se rendant compte de son grand âge, il se met à la recherche d’un élève talentueux à travers toute la Gaule pour assurer sa succession. Les hommes partent avec lui à la quête d’un élève, pendant que les femmes gardent le village et sortent les muscles contre les armées romaines colonisatrices. Un point original et moderne dans le traitement d’Astérix, le film est féministe. Alexandre Astier (de chez Kaamelott) remet le couvert 4 ans après « Le domaine des Dieux » ; le scénario est ici très léger parsemé de trop peu de gags. C’est planplan et cela manque cruellement de sel et de rythme. Le public adulte risque de s’ennuyer avec cette intrigue bien trop enfantine. Scénario original, c’est à mettre au crédit de ce film ; mais on n’est loin de l’adaptation enlevée que fît Chabat avec « Mission Cléopatre ». Reste une animation fourmillant de détails sur les plans larges avec des paysages magnifiques contrastant malheureusement avec des personnages ressemblant à de vulgaires bonhommes en mousse. Décidemment quelle est cette mode de faire ressembler les personnages de dessin animé 3D au « Gribouille » de notre enfance… c’est daté. Un film pas raté, mais sans relief. tout-un-cinema.blogspot.com
Déception. Le premier Asterix d’Astier et Clichy tenait du miracle. Mais la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit. L’histoire racontée dans cet Astérix n’est pas une adaptation de Gosciny, c’est un récit écrit et imaginé par Astier. Panoramix le druide se fait vieux. Il pense qu’il doit transmettre son savoir et notamment la formule de la célèbre potion magique à un jeune druide qui prendra sa suite. Les Gaulois partent donc à la recherche du candidat idéal. Dans le même temps, un druide renégat qui a sombré dans le côté obscur veut cette recette pour devenir super puissant. Il y a du plaisir certes mais surtout beaucoup de ratés. L’intrigue ne tient pas les 85 minutes par la faute d’un récit trop linéaire. On sent de nombreux emprunts ici et là. Il manque le sel caustique qui fait le ton d’un bon Astérix (ou d’un bon Astier). Visuellement, c’est joli mais sans relief. Et puis l’on se rend compte de l’importance d’une voix. Il manque celle de Roger Carel, Astérix pour toujours. A la place, on nous sert un Clavier agaçant. Alors voilà, c’est pas totalement mauvais mais ça déçoit.
Un bon Astérix mêlant harmonieusement aventure et humour. L'histoire est bien trouvée : Panoramix faisant le tour des Gaules à la recherche d'un jeune Druide capable de le remplacer. J'ai quelque peu tiqué sur la fin qui part en combat de super-héros Marvel mais c'est finalement assez anecdotique et isolé. Et puis cela nous permet une association novatrice et surprenante entre Romains et Gaulois, luttant contre l'épouvantable Sulfurix. Nous n'avons jamais été aussi proche de la révélation de la recette de la potion magique !
Je viens d'aller le voir et vraiment je n'ai pas été déçu . il était superbe ce film . on ne s'ennuie pas une seconde . J'ai beaucoup rigoler .Un film a voir en famille. Je vous le recommande a tous .
Franchement astier nous fait son Asterix ç est à dire un humour qu on aime ou pas... Mais le film reste très moyen vraiment on est loin de l'esprit d asterix