Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2018
Très bon moment. J avoue que j'y suis allée sans grand enthousiasme mais ce fut une très belle surprise. Le film est bien rythmé avec une musique sympa et le graphisme fonctionne également bien. Bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2018
on passe un bon moment en regardant ce film d'animation mais rien d extraordinaire ou d'original.
La musique met du rythme a quelques moments
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2018
Pas mauvais. On retombe bien dans l'univers du gaulois tout en reconnaissant la patte Astier qui fait plaisir. Si vous voulez vous détendre et rigoler un peu pour les fêtes ce film est pour vous.

Malgré tout, je trouve quand même le domaine des dieux beaucoup plus réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2018
Cela ne reste que mon avis : j'aime bien lorsqu'on garde l'œuvre originale intacte sans trop y déroger, dans ce film trop de choses ont été malmenées et cela me fait dire que ce n'était pas terrible, il y a de bonnes répliques mais trop contemporaines.
Les voix sont très mal choisies et franchement j'en ai marre d'entendre la voix de Christian Clavier partout et d'autres voix de la banlieue malvenues dans un film d'animation comme celui ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2018
A voir dans une grande salle car les personnage sont en très gros plan, cela gène le confort en salle moyenne. un moment de distraction ..
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2018
Avec le même duo aux manettes, "Astérix Le Secret de la Potion Magique" suit les traces d' "Astérix Le Domaine des dieux" : même humour décapant, même adaptation fidèle et cependant originale de la bande dessinée, mêmes dessins à la fois beaux et amusants, et mêmes répliques "à la astier".
Tout l'humour d'Alexandre Astier est présent dans cet opus, et petits et grands auront tous leur moment de fou rire. Un petit peu à la manière d'Alain Chabat, Clichy et Astier n'hésitent pas à mettre à jour la saga gauloise sans en perdre l'essence et la saveur. Notamment, ils agencent avec intelligence la musique et le dessin, jouent sur les références cinématographiques, font du 4ème degré... Astérix s'autoparodie, en quelque sorte. Bref, on sent que les réalisateurs ont fait le dessin animé en s'amusant.
CEla n'empêche pas ce nouveau dessin animé de prendre plus de risques, en s'éloignant des bandes dessinées originelles pour aller vers un scénario inédit. Moins de danger de faire un copier coller stérile (cf les premiers dessins animés Astérix, tombés dans l'oubli), mais exposition plus forte au faux pas et à la trahison du canon astérixien. Pari risqué, pari grandement remporté. Sans rien renier de l'héritage d'Astérix, Clichy et Astier parviennent à innover et proposent un scénario solide, intrigant, avec un enjeu très fort : la succession de Panoramix. Le film déroule sans oublier ce film rouge. On regrettera sans doute un antagoniste pour une fois plus méchant que bête, et des scènes de combat apocalyptique un peu déplacée dans l'univers du Gaulois, mais l'essentiel est sauf. En jouant sur l’ambiguïté et le non dit, cet Astérix fait du neuf sans rien changer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2018
On nous montre que les bon extrait mais le film est moin marrant qu il n y paraît le fil de l histoire dure avant enfin un peu d action un peu déçu
Aurélie A.
Aurélie A.

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2019
moment de détente et graphisme réussi. humour parfois un peu lourd par contre. Mais un film sympa a voir qui enchantera les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2018
Je ne savais pas à quoi trop m'attendre pour une suite d'un film que j'avais apprécié mais également d'une suite ne s'inspirant pas des albums.
Et bien une très bonne surprise, un scénario peut être un peu plus léger mais bien assaisonné d'humour gaulois!
Un seul regret la voix d'Astérix qui n'a pas et qui ne sera plus joué par Roger Carel. Christian Clavier ne représente pas à mes yeux la voix de notre héros!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Alexandre Astier a encore fait un travail formidable. Le film est super et les blagues sont tellement drôles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2018
Toujours un plaisir de retrouver ses personnages. J'ai, par contre, toujours du mal avec la voie de Clavier pour Astérix. Beaucoup de référence en tout genre, amusante mais peut être un peu trop nombreuses. Un film familiale qui plaira à tous, ou pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Drôle , dynamique , on ne s’ennuie jamais. J’ai trouvé qu’il était aussi divertissant que l’âge de glace pour comparer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2018
Bon, difficile pour moi d'être objectif, alexandre astier compte parmi les trois personnalités que je souhaiterais inviter à dîner. Si vous n'aimez pas son travail, vous serez vite agacé par le ton donné à cette oeuvre. Si vous aimez son travail, vous devrriez apprécier le traitement choisi. La gageure était d'imprimer sa patte si singulière tout en ne dénaturant pas l'esprit des albums. Selon moi, le pari est réussi, plus encore que pour Le Domaine des Dieux. L'essentiel d'Astérix est là. Mais quel bouquet de couleurs et de sons inédits qui renouvellent avec bonheur et liberté les aventures des irréductibles gaulois. Histoire entrainante, méchant charismatique, dialogues savoureux, batailles dantesques et souvent drôles... ne boudez pas votre plaisir !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2018
Par rapport au Domaine des Dieux la densité de blague a diminué. Ce film d'animation reste bien meilleur que la plupart des autres films (sauf Mission Cléopâtre) mais les attentes étaient peut-être trop grandes.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2018
finalement j'ai assez bien apprécié avec une belle réalisation, une histoire simple et amusante et des personnages attachants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse