Sound of Metal
    4,1
    2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sound of Metal ?

Deadman
    Deadman

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Une immersion synésthésique et sensible incarnée par un acteur sous estimé car absolument magistral.
    Coup de coeur 2020.
    Chacha24
    Chacha24

Publiée le 29 mars 2023
    Film très émouvant qui nous transporte dans la vie de Ruben, batteur qui va perdre l'audition. On se questionne, comment aurait on réagit à sa place face à ce bouleversement dans sa vie?
    Un beau film sur le handicap, la résilience, la vie qui doit continuer malgré tout.
    thibault435
    thibault435

Publiée le 16 juin 2021
    Un film prenant, à voir absolument en salles pour le travail magnifique sur le son !
    On est en immersion totale, et on vit l'histoire du perso principal.
    irdy
    irdy

Publiée le 29 septembre 2021
    C'est un coup de cœur.
    Touchant d'espoir et de désespoir. On observe le personnage apprendre à vivre avec son "handicape" sans jamais vraiment l'accepter. Le film nous plonge au fur est à mesure dans une joie triste et nous laisse sur une fin douce amer qui et remplie d'une tristesse apaisé. Ce film c'est un oxymore. Comme le personnage qui semble avoir des espérances différentes de ces envies.
    Point important, le travail du son est vraiment très bien réaliser.
    Jeunesagesse
    Jeunesagesse

Publiée le 22 juillet 2021
    Le genre de film qui me rappelle pourquoi j'adore le cinéma. Ce n'est pas un film sur un homme qui perd l'ouïe mais une belle rencontre entre des personnes qui ont perdus leurs repères et qui unies leurs forces pour trouver une sorte de sérénité et une paix intérieure. L'histoire d'amour entre les personnages principaux est très touchante, il n'y a pas de mots pour décrire l'amour, on le ressent donc entendre ne sert à rien on écoute avec son coeur et c'est comme cela qu'on comprend son partenaire. Bref, je vous le conseille très original
    cancan
    cancan

Publiée le 1 mai 2021
    Une histoire originale, qui dévoile un sujet dont ont parle peu au cinéma, et qui a éveillé ma curiosité.
    Ce film aborde le problème de la surdité du point de vue du concerné mais également de ceux qui ne le sont pas, créant l'opposition de deux visions qui m'a particulièrement touché. Et en parallèle cette histoire d'amour entre le protagoniste et sa petite amie, rend ce film encore plus émouvant. On y découvre un homme passionné et paisible grâce à celle qui lui a autrefois sauvé la vie, ne voulant échanger son quotidien de vagabond pour rien au monde.
    Tout peu basculer en si peu de temps, rien ne peut en changer même si nous faisons tout notre possible. Il faut alors laisser sa vie à laquelle nous étions attachée derrière soi, pour en entamer une autre.
    Une fin surprenante, jouant avec la bande sonore qui, sans aucun dialogue ni autre indice que le bruit alentour, parvient à nous faire comprendre la fin du film. Presque poétique.
    Fan_de_cine
    Fan_de_cine

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film beau et humain, joué avec beaucoup de justesse.
    Un film sur l'introspection et la quête de soi
    Harumi1707
    Harumi1707

Publiée le 29 mars 2022
    Un film intimiste sur la résilience, l'amour pur, un (des) deuil(s) à faire... J'ai été captivée de bout en bout par cette expérience sensorielle intense, et j'ai été émue aux larmes par l'histoire et surtout par la magnifique performance de Riz Ahmed (découvert dans la géniale mini-série "The Night Of").
    Cela faisait des mois qu'un film ou une série ne m'avait pas happée de la sorte, et procuré d'émotions aussi intenses.
    Vv Vv
    Vv Vv

Publiée le 4 décembre 2022
    superbe film d'une grande intensité émotionnel le, bons acteurs sincères. bien ficelé comme il faut, très réussi
    Publiée le 4 août 2021
    Très beau film. Riz Ahmed nous offre un très beau jeux d'acteurs. L'histoire est touchante et impactante. Je recommande.
    Lina D
    Lina D

Publiée le 5 mars 2023
    Super film, histoire intéressante et pleine d'émotions, montrant une réalité peu évoquée
    A voir au moins une fois que l'aime la musique punk métal ou non
    Melonight
    Melonight

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    C’est neuf ans après avoir co-écrit le sublime The Place Beyond The Pines que revient Darius Marder, en réalisateur, avec une belle démonstration de douceur et de justesse. Sound of Metal est une véritable expérience sensorielle et on comprend largement ses 6 nominations aux Oscars.

Ruben (Riz Ahmed) batteur et Lou (Olivia Cooke) chanteuse et guitariste, en couple à la vie comme à la scène, vivent dans leur camping-car une vie douce et en marge de la société rythmée par leur concerts à travers les Etat-Unis. Leur quotidien est bouleversé lorsque Ruben perd subitement son ouïe. Entre son combat contre les tentations de replonger dans la drogue et l’acceptation de sa nouvelle condition, Ruben devra apprendre à être aider mais surtout à s’aider lui-même.

De par la puissance de chaque son mais surtout de chaque silence, Marder nous plonge en immersion dans ce film tout en sobriété à la photographie sublime. Ce n’est pas seulement Ruben qui se retrouve mis à l’écart dans un monde qu’il ne connaît et ne comprend pas, mais bien aussi le spectateur non initié à la langue des signes américaine.
    Riz Ahmed est époustouflant de sincérité dans ce rôle où chaque émotion est interprétée avec justesse.
    Mention spécial pour Paul Raci (lui-même enfant de parents sourds et interprète de la langue des signes) que l’on retrouve en directeur de foyer de désintoxication, à la fois touchant, plein de compassion et mesuré.
    Ce qu’il faut retenir de cette pépite, c’est bel et bien les silences lourds de sens qui résonnent plus forts que les mots, comme dans cette scène finale où le mixage son est maîtrisé à la perfection.

C’est un premier long métrage prometteur pour Marder qui réussit son pari et rend un magnifique hommage à sa grand-mère sourde qui lui a inspiré ce scénario original.
    Freezebo
    Freezebo

Publiée le 2 décembre 2023
    Le scénario est super et original, les acteurs jouent très bien, c'est bien filmé... Selon moi, c'est du grand art !