Sound of Metal
    4,1
    Votre avis sur Sound of Metal ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 mai 2021
    Que dire du film « Sound of Metal » ? Qu’est-ce qu’il est profondément sublime et touchant ! Whaou ! Oh, j’ai adoré !! Dans ce film, Ruben est un jeune batteur de heavy metal, il enchaine avec sa petite amie Lou, des concerts aux Etats Unis. Il dégage beaucoup d’énergie pour jouer à fond dans la batterie. Un soir, il est gêné par des accouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. La scène où Ruben se rend compte qu’il n’entendra plus des sons, des bruits, de la musique, est déchirante ! Riz Ahmed qui joue le rôle de Ruben, est stupéfiant dans ses jeux d’acteur. Son regard est tellement intense … expressif qu’on ressent bien ses angoisses, ses désespoirs. Ce qui est etonnant, c’est qu’il suffit de voir les mouvements de ses yeux et les mimiques de son visage pour comprendre ce qu’il pense ou ce qu’il ressent ! Il est incroyable, cet acteur très observateur, perdu et étouffé dans un monde du silence. Ses gestes sont tellement intuitifs et spontanément bruts face à la perte des repères auditifs ! Whaou ! Il finit par se dire qu’il devra aller dans un foyer de désintoxication spécialisé pour les personnes sourdes, il commence alors son chemin pour apprendre à accepter la perte de l’audition et la nouvelle vie …

« Sound of Metal » est un très beau film sur l’acceptation du handicap auditif, le rapport de la société limitative face à un handicap (« tu ne peux pas jouer de la musique car tu n’entends pas ! Tu ne peux pas ! »), la découverte de la communauté sourde, très soudée, la construction de l’identité d’une personne devenue sourde face aux personnes signantes, la perception des sourds sur l’implant cochléaire (ils refusent l’idée de réparation pour entendre), les désillusions face à l’apport de l’implant cochléaire (bruits, voix déformée). Ce qui est intéressant dans le film « Sound of Metal », c’est que le réalisateur Darius Marder a su montrer et dire avec beaucoup de subtilité que la communauté et la culture sourdes, la langue des signes française méritent d’être respectées et reconnues pour dire qu’on ne vienne pas interpeller leur chemin pour les réparer …

Ce beau film» « Sound of Metal » est aussi une sensibilisation sur le vécu et la culture des personnes sourdes et leurs perceptions visuelles ... En effet, j’ai énormément apprécié le choix du réalisateur d’enlever les bruits ou les sons pour obliger les spectateurs entendants à imaginer le ressenti du batteur qui perd à ce moment là, l’audition, qui n’entend plus sa voix, qui ne comprend plus sa petite amie ! Bravo pour les sous-titres qui nous informent s’il y a du bruit ou pas, si les voix sont nettes ou déformées ! On apprendra que le film « Sound of Metal » est inspiré par la grand-mère du réalisateur Daruis Marder, qui a perdu l’audition après avoir pris antibiotiques et qui s’est d’ailleurs battue par la suite pour que les films soient sous titrés pour les sourds et malentendants. C’est pourquoi Darius Marder a souhaité favorisé l’accessibilité du film à TOUS les publics. Les dialogues sont donc sous-titrés et accompagnés des descriptions sonores.

Et puis, « Ah enfin ! » Sachant que le film que j’ai vu est en VOST ET NON VFST, on a pu lire les sous-titres même si les personnages parlent en français ! Ah il est temps ( car dans tous les films en VOST, les sous-titres disparaissent quand il y a des dialogues en français ! Ça m’énerve, ca frustre à chaque fois ! ...

Il y a de belles scènes touchantes qui montrent le déclic d’un jeune homme batteur grâce à l’enfant sourd qui tape sur le toboggan. Pour moi, c’est la plus belle image du film. La complicité de Ruben avec les enfants sourds est vibrante d’émotions ! évolution ... Enfin, le réalisateur a fait de très bons choix du scénario, il a su rester neutre, c’est-à-dire, ne pas tomber dans le militantisme extrême des sourds, ni dans le pathos pour amplifier l’image d’un jeune homme devenu sourd comme un malheureux, un désespéré ! Les émotions sont parfaitement dosés, bien palpables ...

La dernière partie du film où on voit la déception d’un batteur face aux bruits, aux voix déformées, où il se rend compte qu’il n’entendra plus jamais comme avant, est éprouvante. Une désillusion totale pour Ruben qui espérait retrouver l’audition, et non celle manipulée et amplifiée par un bout de machine. Justement, la collègue de mon travail, qui est-elle même audioprothésiste, déplore l’attitude de beaucoup de médecins ORL qui considèrent les implants cochléaires comme une solution miracle pour entendre ! « Les personnes sourdes deviennent entendantes, comme tout le monde », ce qui est faux ! On a toujours dit : « même implanté, il restera toujours sourd ». C’est intéressant, ce film assez percutant !

Moi qui n’aime pas trop la fin brutale, la fin du film est intéressante, elle est neutre ... On ne sait pas si ce jeune batteur continuera ou pas à utiliser de ses implants cochléaires ! C’est parfait comme fin tant le choix de se mettre un implant cochléaire est personnel ! Chacun a le droit de vouloir entendre ou pas, de retrouver l’audition ou pas ! Comparé au film « The Rider », ce film est beaucoup plus délicat ... Bravo pour la neutralité par rapport à l’implantation ! J’ai adoré... je compte bien évidemment le revoir !
    ffred
    ffred

Publiée le 17 juin 2021
    Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. Mais que des bons échos, et six nominations (dont film et scénario) aux Oscars pour deux statuettes (son et montage, mérités). Si le film est mis en scène avec soin et une certaine élégance, le récit est somme toute assez classique. Il suit le parcours obligé de la descente aux enfers avant la résilience et le retour à la vie. L'ambiance est particulière, le son joue un rôle très important pour nous mettre dans la tête du personnage et (essayer de) nous faire ressentir ses pensées. Très réussi de ce côté là. L'ensemble vaut également et surtout pour la performance habitée de Riz Ahmed (nommé aux Oscars) qui tient tout le film sur ses épaules. Il est parfait de bout en bout. Avec aussi Paul Raci excellent (nommé second rôle), Olivia Cooke (Ready player one, Bates Motel...) et même Mathieu Amalric qui joue son père français (par ailleurs les scènes sensées se dérouler à Paris n'y on pas du tout été tournées...). Au final, un film touchant et émouvant qui nous harponne pour ne plus nous lâcher de la première à la dernière minute.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 mars 2021
    Ruben est batteur dans un duo de métal avec sa petite amie, et sa vie de nomade musical lui sied parfaitement. Jusqu'au jour où son audition se dégrade subitement. Ruben va découvrir le monde de la surdité... Ceux qui recherchent dans "Sound of Metal" une plongée dans l'univers du métal, ou une success story sur comment un musicien gère sa surdité, seront déçus. Car le film de Darius Marder délaisse tout cela, pour se centrer avant tout sur son protagoniste : comment va-t-il accepter sa maladie, et va-t-il la percevoir comme un handicap à surmonter, ou l'accès à un monde différent de tout ce qu'il connait. Sans compter de vieux démons qu'il va devoir refouler. Riz Ahmed est excellent dans ce rôle (son meilleur jusqu'à présent ?), jouant tout en retenue cet homme bon et posé, mais marqué par la vie, et qui prend de plein fouet son nouvel univers. Sa prestation est particulièrement touchante et sincère, permettant de développer une réelle empathie à son égard, et de s'immerger rapidement dans l'intrigue. On repère aussi un étonnant Paul Raci, en mentor aussi grave que bienveillant. Mais la mise en scène n'est pas en reste. Outre les jolies images, et les choix judicieux d'objectifs spoiler: (courtes focales pour se centrer sur Ruben quand il découvre avec appréhension la communauté de sourd-muets, longues focales pour montrer son intégration progressive dans celle-ci...)
    , c'est le montage sonore qui frappe ici. Avec d'une part les jeux sur les sons naturels ou artificiels, d'autres part les transitions et les différences entre la manière dont Ruben perçoit le monde, et celle dont les autres l'entendent. Intelligent et soigné, "Sound of Metal" est donc un beau drame, qui aurait amplement mérité une sortie en salles hors coronavirus !
    brunetol
    brunetol

Publiée le 6 février 2021
    Superbe film, porté par Riz Ahmed, sur un sujet rarement abordé. La qualité de la bande-son est époustouflante, grâce à des effets sonores parfaitement maîtrisés, le réalisateur nous met dans la tête de Ruben. Malgré une fin un peu téléphonée et l'apparition d'un Amalric prévisible, le film garde d'un bout à l'autre une grâce entêtante. Un premier film très prometteur.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 27 juin 2021
    Premier film de Darius Marder réussi avec brio. Riz Ahmed est très bon et très juste dans son rôle tout au long du film, jamais dans le surjeu ou la surréaction dans les scènes fortes. D'autant plus admirable qu'il a lui-même appris à jouer de la batterie pendant de nombreux mois et le langage des signes pour son rôle. Tout le casting est bon, on a même une apparition de notre frenchy Mathieu Amalric qui assure le travail et qui n'est pas pour nous déplaire !
    En plus du scénario bien développé, le parcours émotionnel de Ruben est vraiment bien traité, que ce soit dans l'écriture ou la mise en scène.
    Et c'est bien là la grosse force du film, et ce pour quoi il a été récompensé aux Oscars. Le son, le mixage son et le montage son. Incroyable expérience sonore qui nous est proposé ici, et qui prend vraiment une dimension très spéciale et spécifique lorsqu'il est vu en salle de cinéma avec les vibrations sonores et des basses qui nous permet une immersion totale dans ce que vit le personnage devenu sourd. Hyper bien maîtrisé.
    La fin faussement ouverte, spoiler: car on comprend bien symboliquement qu'il entre dans une phase d'acceptation de sa surdité totale, malgré la tentative d'utiliser l'appareil auditif,
    est bien vu, même si personnellement j'aurai préféré un retour spoiler: au centre de communauté des sourds, afin de boucler positivement la relation avec eux, qui c'est mal terminé.
    Mais dans ce cas, on aurait clairement eu une fin explicite, ce qui aurait sans doute pas été aussi fort. Le dernier looong plan sur le visage de Ruben était quand même incroyable d'intensité.
    Un film très bon donc, par son traitement sonore et sa thématique !
    David S.
    David S.

Publiée le 16 juin 2021
    Woooow c’te claque ! « Sound of Metal » va mettre au diapason vos conduits auditifs et lacrymaux. Plus qu’un film, c’est une expérience sonore inouïe et inédite que vous allez vivre au cinéma. Apprêtez-vous à en prendre plein les oreilles avant d’en prendre plein les yeux. Riz Ahmed délivre une performance hallucinante. Un grand acteur pour un film énorme !

Une fois qu’on a dit ça, rentrons dans le détail.
    « Sound of Metal » raconte le destin de Ruben, batteur de Punk Metal qui va connaître l’une des plus traumatisantes expériences de sa vie : perdre l’ouïe. Gênant pour un musicien. Entre souffrances, errances et désespoirs, Ruben va devoir réapprendre la vie autrement.
    On va donc suivre le parcours chaotique et erratique d’un homme dont la vie sera à jamais chamboulée.

Heavy Metal ? Yeaaaaaaaaaaah !!!
    C’est assez rare les films qui traitent de la surdité surtout avec une approche aussi moderne, rock’n’roll, pas lénifiante. « Sound Of Metal » n’a pas peur de son sujet, l’étreint avec force et ne cherche pas à rendre ses personnages sympathiques. Ici, on est dans la VRAIE vie, celle qui fait mal, celle qui est sale, celle qui heurte et qui secoue. Abrupte, la caméra est souvent hypnotique, lancinante, tranchante. « Sound of Metal » est un film dérangeant dans le bon sens du terme. Il nous heurte pour mieux nous happer.
    Le réalisateur nous plonge dans la peau de Ruben nous faisant ressentir ses émotions et ses sensations au fur et à mesure que son ouïe s’estompe. Etouffant et angoissant, on vit son trauma, la cage de silence qui emprisonne Ruben nous emprisonne aussi.

Beethoven, si tu nous entends…
    Ce film croule sous les points forts. Comme mentionné plus haut, il faut saluer l’extraordinaire travail de Riz Ahmed, complètement crédible dans son rôle et qui aurait amplement mérité un Oscar tellement il a peaufiné son personnage de Ruben. Il a bossé, bossé et encore bossé. Imaginez, il a carrément appris à jouer de la batterie ainsi que la langue des signes. Et ça se sent. Si le film est autant immersif, c’est que lui-même s’est totalement engagé et immergé dans le rôle. Son visage est le miroir de ses émotions contrastées, déchirées.
    Ce sentiment d’immersion est renforcé par le fait - chose rare - que le film a été tourné dans l’ordre chronologique ce qui permet à l’acteur de jouer par palier pour être au plus juste de son émotion dans sa descente aux enfers et sa tentative de rédemption. Une sorte de Beethoven moderne et alternatif en fait.
    Evidemment une prestation n’est réussie qu’à l’aune de ses partenaires, Olivia Cooke (« Ready Player One ») emballe le tout. Tout comme Riz Ahmed, elle habite son personnage et le transcende à chaque scène.

Le réalisateur Darius Marder (scénariste de « The place beyond the pines ») frappe fort avec son premier long-métrage. Même si ce n’est pas sa première réalisation – il avait déjà réalisé le documentaire LOOT – la maîtrise est stupéfiante. C’est d’ailleurs une approche quasi-documentaire qui nous est proposée, renforçant la crédibilité du propos et louchant vers le cinéma-vérité cher à la Nouvelle Vague. Sentiment appuyé par un tournage dans l’ordre chronologique, le choix d’une pellicule à l’ancienne, qui donne ce grain si particulier, et un montage fabuleux. On dirait un film d’auteur français dans sa sobriété, conforté d’ailleurs par la présence de Matthieu Almaric

Et je monte le son ! Et je descends le son…
    Comme vous l’avez compris, un soin très particulier a été accordé au niveau du son pour rendre l’immersion encore plus réelle, palpable. Normal, le son a été pensé en amont du tournage et est vraiment partie intégrante du film, c’est quasiment un personnage. Il faut saluer l’énorme boulot de Nicolas Becker, ingénieur du son, sans qui ce film n’aurait certainement pas eu la même puissance ni la même intensité. Il rend l’expérience auditive inouïe, perturbante et angoissante.

« Sound of Metal » est un des chefs-d’œuvre de l’année. De ceux qui vous marquent de leur sceau à vie car on ne peut décemment pas sortir indemne d’une telle claque cinématographique ! Il n’a pas malheureusement pas obtenu l’oscar du meilleur film, le destin en a décidé autrement alors à nous d’en faire un succès sauvage dans les salles !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 juin 2021
    Ruben & Lou sillonnent les États-Unis à bord de leur camping-car. Ils sont musiciens, elle chanteuse et lui batteur dans un groupe de métal. La vie de Ruben bascule un soir lorsqu’il est pris d’acouphènes et commence par perdre peu à peu l’audition. Quand un médecin lui annonce qu’il va inéluctablement devenir sourd, tous les deux vont devoir prendre une décision radicale.

Il s’agit du premier long-métrage de Darius Marder, scénariste de The Place Beyond the Pines (2012), qui nous entraîne ici au cœur d’un cauchemar, celui vécu par son héro qui du jour au lendemain, fini par être atteint de surdité et doit se résoudre à intégrer un établissement spécialisé (pour sourds et malentendants).

Sound of Metal (2020) n’est pas seulement un drame intimiste, c’est aussi et surtout une expérience sensorielle à vivre exclusivement au cinéma. Il y a eu un tel travail sonore sur ce film, qu’il mérite d’être vu dans des conditions optimales. Le mixage sonore est une véritable réussite et vaut à lui seul le détour, nous immisçant dans un tout autre univers, celui auquel est confronté Ruben, entre ses pertes d’audition et ses acouphènes. Véritablement immersif & déroutant, le réalisateur nous entraine dans un univers méconnu du grand public, celui des sourds & des malentendants. Un voyage déroutant et ultraréaliste, nous rappelant certains documentaires de Wiseman, tels que Deaf (1986) ou encore Multi-Handicapped (1986).

Le travail de Nicolas Becker (l’ingé son) y est prodigieux et permet de nous transporter dans un tout autre univers, de rendre crédible ce qui pour nous, est imperceptible (très justement récompensé aux Oscars). Bien évidemment, l’autre grande force du film réside dans la performance de son interprète principal, l’excellent Riz Ahmed, qui nous bluffe littéralement et nous transporte avec lui dans sa solitude et la découverte de ce nouveau monde. A noter aussi, d’excellents seconds-rôles tels que Olivia Cooke, Paul Raci ou encore Mathieu Amalric.

Entre rébellion et résilience, le film nous transporte dans les affres du handicap avec une rare justesse. Darius Marder n’augure que du bon pour la suite de sa carrière et Riz Ahmed confirme tout de bien que l’on pense de lui depuis de nombreuses années (et qui a bien mérité sa nomination aux Oscars).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 12 avril 2021
    Tout démarre par une scène où Lou (Olivia Cooke) chante avec une voix électrisante. Derrière elle, nous voyons Ruben (Riz Ahmed), torse nu en sueur, tatoué, péroxydé, qui semble comme en transe en assénant avec violence des coups sur sa batterie.
    Ce démarrage nous montre tout ce dont le film ne traitera pas car il ne va être question ni de musique, ni de rock ou de métal, ni de scène non plus.
    En effet, comme d'autres l'ont écrit, le seul véritable thème de ”Sound of Metal” est le plus inattendu : la résilience.
    Dès le lendemain dans leur bus/camping-car , on voit le couple non plus côté jardin mais côté cour. Roben & Lou dansent enlacés sur une musique douce. Quelques plans fugaces, (l’avant-bras de Lou qui porte les cicatrices de plusieurs scarifications), font comprendre qu’ils trainent un passif.
    Du jour au lendemain, les premiers signes de sa perte auditive apparaissent avec des acouphènes.
    Tout va aller hélas crescendo. Il perd tous ses repères. Il perd tout ce qui représentait ”son monde”. Son obsession va être de retrouver l’ouïe comme avant.
    Il accepte de se séparer de Lou, à la propre demande de celle-ci, pour aller séjourner dans un établissement pour sourds. Il apprend le langage des signes. Il y a d’autant plus sa place qu’il y fait des rencontres attachantes mais aucun de ses membres ne parvient à lui faire ”admettre” son handicap.
    Il va donc tout sacrifier pour avoir droit à une intervention (implant cocléaire) en laquelle, malgré les avertissements prudents (et honnêtes) des spécialistes, il met toutes ses espérances.
    Après l’intervention, il entend surtout à nouveau les ”bruits”, les ”sons” mais ce n’était malheureusement pas la solution miracle.
    Il retrouve une ”Lou” qui a renoué avec sa famille et qui n’est plus la Junkie qu’il avait laissée.
    Finalement, il finira par accepter son état trouvant peut être par là un nouvel équilibre.
    Riz Ahmed offre une composition que j’ai trouvé magistrale.
    Impossible de ne pas admirer le travail de l’ingénieur du son Nicolas Becker (Gravity & Premier Contact), qui accomplit un boulot remarquable, rendant la surdité de Ruben comme si nous en étions nous mêmes atteint.
    L'histoire est attachante. L'interprétation bluffante. Un très bon spectacle.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 avril 2021
    Plus dramatique que musical, l'histoire touchante et pudique d'un batteur dans un groupe de métal ne peut laisser indifférent. Porté par Riz Ahmed (nominé à juste titre comme meilleur acteur aux Oscars 2021), parfait dans le rôle de ce musicien touché brutalement par une surdité remettant toute sa vie en question, ainsi que la relation fusionnelle qu'il avait avec la chanteuse,
    il devra apprivoiser le monde du silence.
    Sans pathos, transcendé par une bande son habilement réalisée entre bruits et silence, faisant entrer au plus près le spectateur dans un isolement anxiogène, le film suit sa route vers une renaissance pleine d'espoir.
    Le film est également nominé comme meilleur film aux prochaines Oscars.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juin 2021
    Présenté à Toronto et récompensé pour son montage et le son aux Oscars et aux Bafta, “Sound of Metal” montre comment un batteur professionnel perd brutalement l’ouïe. Le passionné de métal qui vivait une vie heureuse en marge de la société avec sa compagne, sombre peu à peu dans la dépression et va devoir prendre une décision qui bouleversera son avenir. Porté à merveille par Riz Ahmed, totalement impliqué dans son plus beau rôle, le film nous trouble au plus au point. Le réalisateur et son équipe technique parviennent à instiller une atmosphère grave et sans pathos sur la rapide descente dans la surdité du protagoniste. Le film se vit aussi bien qu’il s’écoute. Le résultat est profondément immersif.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 décembre 2020
    Très bien. Riz Ahmed est impressionnant et très crédible, et le casting est à la hauteur. Vraiment une excellente découverte, sur la perte de repère d'un batteur de métal qui devient très rapidement sourd. Les doutes, les choix, tant au niveau de sa carrière que de sa vie personnelle, y sont particulièrement bien exposés, le film prend son temps pour se poser, et j'ai beaucoup adhéré! A voir!
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2021
    La déception vient surtout du fait que la musique soit finalement un simple paramètre dramaturgique, sans que ce soit essentiel pour la suite, voir même accessoire. En effet, qu'il soit musicien n'enrichit en rien l'évolution de Ruben, on ne ressent pas que le musique est vitale pour lui. Le centre où se rend Ruben laisse perplexe, les conditions pour être admis paraissent particulièrement strictes, à tel point qu'on pense à du communautarisme digne d'une secte. Les sourds doivent ainsi vivre en autarcie, sans relation avec le monde des "entendants". Bizarre... Néanmoins, l'évolution de Ruben reste intéressante, riche et compréhensible, avec un côté ludique non négligeable. Sur l'acceptation du handicap, les conséquences de l'handicap sur les proches, l'histoire sonne juste, touche du doigt de façon subtile et judicieuse le passage vers le monde du silence. En prime un casting parfait, avec surtout Riz Ahmed qui passe encore un cap avec ce qui est à ce jour sa meilleure performance.
    Site : Selenie
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juin 2021
    Un drame (pour ma part surcoté). Un film sur la survenue d'un handicap et le "vivre avec" ainsi que "la courbe du deuil". Porté par de bonne interprétations, des situations classiques et quotidiennes, quelques fois chargées d'un peu d'émotion, l'ensemble reste toutefois assez aseptisé (enfermement). Pas idéalement servi par un profil quelque peu introverti. Un peu trop de non-dits également. Pas du tout mauvais mais pas non plus exceptionnel. 3/5 !!!
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 22 juin 2021
    Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd.

C'est une réalisation de Darius Marder qui a écrit le scénario avec Abraham Marder. Le film s'est distingué en remportant les Oscars et les BAFTA Awards dans les catégories Meilleur son et Meilleur montage. Afin de faciliter l’accessibilité du film à tous les publics, le réalisateur a souhaité l'accompagner de descriptions sonores.

Véritable curiosité par son orientation axée sur la sonorité, ce drame est une belle réussite.

L'expérience auditive proposée est complètement folle. Nous mettre dans la peau de cet homme perdant son audition est du pur génie. D'autant plus que ce dernier est un musicien donc forcément, son ouïe est primordiale pour lui. J'ai adoré ma manière dont s'est traité d'un point de vue sensorielle. Il est rare que dans un film, on se met réellement à la place de la personne qui perd un de ses sens. Normalement, on est spectateur extérieur, alors que là, on vit le ressenti de Ruben.

Je ne peux donc que le féliciter pour cela, car grâce à ça, le film se démarque totalement, et mérite d'être vue pour le vivre.

Au départ c'est perturbant de passer du bruit au silence, et inversement. Je ne vous cache pas que ce n'est pas forcément toujours agréable, mais cela fait partie du jeu.

Pour nous faire vivre cela, Riz Ahmed va être parfait. L'acteur Britannique est tout simplement bluffant. Sa performance de haut vol, donne une autre dimension au film. J'ai adoré le style de son personnage.

En ce qui s'agit du drame en lui-même, l'histoire se regard bien malgré ses longueurs. La psychologie de Ruben n'est aussi pas toujours bien explorée. Cependant, au vu de ce qui est proposé sur le son, cela parait presque secondaire.
    Luke E
    Luke E

Publiée le 21 juin 2021
    Un super film ! Il y a un avant et un après visionnage. A l'image de the father, une réalisation très innovante pour nous plonger dans le handicap/maladie.