2442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
85 critiques
3
90 critiques
2
57 critiques
1
26 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2019
Enfin un bon policier français qui tient la route. Cassel est extraordinaire et porte le film sur ses épaules parfaitement. Je n'ai sorti mon smartphone à aucun moment. A revoir surtout pour les quelques répliques qui m'ont bien fait rire. ----Août 2019----
Polar sombre et glauque servi par un casting de luxe. Cassel est excellent, bien qu'un brin excessif, en flic obsessionnel et alcoolique. Duris, plus en retenue, également en prof coincé en proie à ses frustrations. Le scénario est un peu convenu mais prenant.
Un film policier de plus ! Rien de bien original. C'est correcte dans l'ensemble avec un casting sympathique mais rien de neuf. Le scénario tient en haleine jusqu'au bout mais traîne trop en longueur a certains moments.
Aucun interêt. Le seul moment du film qui m'a plu c'est la scène entre Elodie Bouchez et Cassel. Bouchez joue super bien alors qu'après je l'ai trouvée très mauvaise. Voilà, trés mauvais c'est l'impression générale que m'a fait ce film. Une histoire digne de ces séries policières de régions diffusées sur France 3 " Crime à Toulouse ou crime à Belfort.." Une brigade enquête sauf que là c'est à Paris. Cassel est répugnant de laideur et ça finit par prendre la tête. Duris est petit, aucune envergure et Kiberlain fait toujours la même tête. Un film inutile.
Pénible. On veut bien croire que le réalisateur a confié à Cassel le soin d'interpréter un commandant de police décalé et torturé, mais, à force d'en faire des tonnes, il donne au film une tournure de pastiche. Duris, lui aussi est excessif, mais ça passe mieux parce que, déjà, sa gestuelle est retenue quand celle de Cassel relève d'une imitation de Colombo. Bon, on arrive à rester jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement ... qui, lui aussi, n'est pas sans failles.
Quand j'ai vu la bande annonce de "Fleuve noir", je me suis dis un bon polar tordu qui doit ètre pas mal, une intrigue policière sur la disparition d'un adolescent avec un flic alcoolique à l'enquète, verdict final, ce film a beaucoup de lacunes !! Au point de vue de la mise en scène d'Erick Zonca, ça ressemble à un niveau d'une série policière sur France 2 en seconde partie de soirée, ça fait très téléfilm manqué pour tout dire, le scénario offrait quelque chose d'intéressant mais ça ne se voit pas à l'écran. Ajoutons à cela la performance grotesque de Vincent Cassel qui en fait des tonnes dans la peau de l'inspecteur, mal rasé, mal coiffé auquel on se le tape sur plein de plans du long métrage. Autour de lui, ça va un peu mieux (mais pas assez) avec Romain Duris dans la peau d'un voisin professeur inquiétant, sa femme jouée par Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain jouant la mère de la victime ou Hafsia Herzi et Charles Berling dans la peau des collègues policiers. Passable.
Avec des personnages aux personnalités complexes, et une histoire aussi soignée qu'inédite, il ne restait plus qu'à nous servir une distribution d'acteur de talent pour qu'on accouche d'un film qui met la barre très haut... et c'est précisément chose faite. Il n'a pas grand chose à dire de plus. A si, peut être, Vincent Cassel est une fois encore éblouissant. Ce film est à voir, il nourrit d'être.
Excellentes prestations des trois acteurs principaux (Cassel, Duris et Kiberlain). Un film plutôt réussi mais sans rien d'exceptionnel dans la construction du scénario; cela manque un peu de rebondissements et de suspense
Le scénario aurait pu accoucher d'un bon thriller dramatique...hélas, l es longueurs plombent un récit déjà handicapé par des acteurs qui surjouent et de nombreuses incohérences. On a l'impression d'un film terminé rapidement... qui aurait, en 1h30, fait le bonheur d'une diffusion sur France 2 un mercredi soir pluvieux. Dommage.
Quand on fait face aux quinze premières minutes du film, on se dit qu'on va royalement s'embêter. Tous les ingrédients d'un polar vu et revu 6 milliards de fois sont réunis. C'était sans compter sur le trio Kiberlain-Duris-Cassel qui ne sont pas nés de la dernière pluie pour sauver un bateau en péril. Bien au contraire, ce sont les bouets de sauvetage du film. Sur un Fleuve noir très glauque, poisseux et vicieux, j'ai comme l'impression que le cinéaste n'a pas voulu faire ce qu'il voulait. A commencer par Depardieu qui, de mémoire, était dans le casting de départ. Le film manque d'ambition scénaristique - le flic démuni forcément alcoolisé et forcément célibataire - et d'un partie pris visuel plus singulier - couleur à l'image du film trop austère - pour nous attraper. Après, c'est pas vilain non plus.
Je poste rarement d'avis mais, captivé par ce film et ses bons acteurs, je tiens à exprimer la très bonne note méritée selon moi face à une nuée d'avis assez exagérés selon moi. Certes il n'est pas parfait mais le scénario et les interprétations des rôles principaux sont excellents. Ce qui suffit à passer un moment de cinéma captivant.
Un film excellent avec de grands acteurs. Le suspens est présent tout au long de l histoire et chacun joue son rôle avec brio! Un très bon moment ! Romain Duris et Vincent Cassel sont excellents.
Un excellent thriller psychologique qui ne nous lâche pas de tout son déroulement. Noir, glauque, sale.. et pourtant parfait sur toute la ligne. Bon faut avouer qu'en se tapant un film comme ça tous les soirs on doit finir par devenir barge à la longue. Mais de temps en temps, surtout avec une qualité d'interprétation comme celles de Duris et Cassel ici, c'est un régal