10359 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
857 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
282 critiques
3
281 critiques
2
118 critiques
1
76 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2020
Super scenario plein de suspens et de rebondissements, un bon film de science fiction malgré quelques erreurs : arrêtez de mettre le son des collision dans l'espace ! Les ondes sonores ne se propagent pas !
Aucun intérêt ! Après 15min de film on connaît déjà le scénario! Amateur de science fiction et de film à suspense passez votre chemin. Un copier coller d’Alien et autre film du genre où les acteurs enchaînent les maladresses pour favoriser la prolifération de l’extra-terrestre et font perdre toute crédibilité au film. Je suis pourtant un fan du casting et j’essaye de faire une critique objective mais là 1h45 de perdu. Un flop!
Hahaha! Comme d'habitude, la vision des scientifiques vue de Hollywood, c'est : Je fais joujou avec des trucs dont je ne connais rien sans me poser vraiment de questions. C'est pas de l'empirisme, c'est "les chimpanzés jouent avec de la dynamite". Alors une personne de bon sens aura
L'un des meilleurs films sf de la décennie je trouve l'aspect visuel époustouflant. L'intrigue reste classique mais l'esthetisme général du film ajouté à une musique parfaitement pensée et une fin étonnante fait de ce film quelque chose de trés réussi et intéressant. On ne voit pas le temps passer. Dommage que Daniel Espinosa est balayé d'un revers de la main l'idée d'une suite.
J'ai beaucoup aimé, ça change de voir un des acteurs vedettes mourir en premier, ce qui reste néanmoins c'est l'environnement du film lui-même et le jeu d'acteur qui est pas mal cependant ce serait sympa de voir à quel point la bête détruira la terre
Catastrophique, je suis vraiment désolé mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Ou comment un être unicellulaire en 30s devient doté de muscles (à broyer un homme) d'intelligence (parceque l'alien : Calvin calcule tout). Bref d'une nullité sans nom. Je ne veux pas dépasser 8 lignes ça serait trop pour le film.
"Life - Origine Inconnue" est un très bon film de Science-fiction avec un scénario plutôt sympa mais qui me fait penser au film "Alien le huitième passagers". Un film avec pas mal d'intrigue, les personnages sont sympa, les effets spéciaux sont bien faits, j'ai trouvé que les trentes première minutes étaient un peu longue et un fin de film très captivante.
C'est étrange ces films où l'on croit assister à un remake d'un film déjà vu, alors que tous est neuf, pimpant, avec les effets spéciaux de dernières générations. Je trouve dommage qu'il n'y ait plus aucune prise de risque à émerveiller ou interpeller le spectateur. Les codes de Life sortent d'une vielle marmite dans laquelle on a fait mijoter ceux de tous les films précédents Space/Survival/Horror de ces 30 dernières années, avec une grosse louche de "sacrifice à l'américaine "pour couper le tout. C'est indigeste. spoiler: Le seul moment où j'ai ressenti un truc devant, c'est lorsque l'alien ( croisement entre une orchidée translucide et un préservatif orphelin) rentre dans la bouche de sa première victime. À vomir. Un peu comme l'état général de ce film.spoiler:
Un film très moyen, je trouve l'idée simple et efficace, des scientifiques enfermés dans une navette avec une créature. Malheureusement, tout est très basique rien ne se distingue dans ce film très aseptisé pour éviter le -13. Le film se veut horrifique mais le design de la créature n'est pas effrayant et les scènes de mort sont très douces. Le film se veut également grand publique mais son scénario est assez niche et ne s'adresse pas à tout le monde. Il reste divertissant mais se perd dans ses ambitions pour au final être un énième Blockbuster Hollywoodien très basique avec un bon casting (excepté Ryan Reynolds).
Evidemment que la vilaine bébête a un gros air de déjà vu et pourtant ça fonctionne pas mal. Assez prenant même, avec une tension qui court le long du film. Divertissant mais loin d'être mémorable.
Ce film rappelle en effet alien. Certes. Mais il est différent. Je l ai trouvé plutôt bien filmé, le scénario est sympa, les acteurs on les connaît. Une fin étonnante et du coup excellente. Bon divertissement à voir.
Ce film est plutôt pas mal dans l’ensemble mais on peut pas dire que c’est très original et très innovant ... dès les 1ere minute du film on voit tout de suite que le réalisateur s’est largement inspiré du film Alien. Donc pour moi il s’agit juste d’une copie maladroite de ce film, certes assez bien réalisée, mais c’est tout.