Logan Lucky
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 28 octobre 2017
    Je n'ai jamais particulièrement apprécié les films de la série Ocean's 1X, dont le scénario est trop complexe pour être crédible et le côté "all stars" agaçant, sans direction d'acteurs notable. Cet avatar de la série est plus sympathique, notamment par sa dimension plus "hillbilly", mais il est affublé des mêmes défauts de scénario irréaliste, seulement destiné à surprendre dans un récit apparemment sans suspense. Les acteurs sont bons et nettement mieux dirigés. Cela reste un bon délassement de dimanche en début de soirée.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 novembre 2017
    Logan Lucky est une comédie assez originale au casting trois étoiles : Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig jouent des personnages forts, qui ont du caractère et qui offre au film une cool attitude vraiment pas désagréable. Le scénario n’est pas fou mais est très bien huilé, on prend pas mal de plaisir à le suivre, on est curieux jusqu’à la fin qui est loin de décevoir ! Ce film a vraiment quelque chose à offrir de sympa, mais il perd de sa superbe à travers son manque d’énergie : ce n’est pas très rythmé, ça manque de folie, il aurait fallu pousser un peu plus loin, plus excentrique, plus vitaminé pour vraiment nous captiver. Dommage, mais tout n’est pas gâcher pour autant, ça reste un bon divertissement mais qui ne marquera malheureusement pas les esprits.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 décembre 2017
    Aussitôt vu aussitôt oublié......un film de série comme il en existe des milliers. Un scénario écrit par un ordinateur qui tourne en boucle avec les mêmes idées forces.... un vétéran, une bimbo, un ancien, des débiles, un héros trop gentil, une arnaque à deux balles.... rien d'original, même pas l'humour.... en même temps quand on a fait trois films sur le même thème, on se noie dans un océan d'ennui....
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 décembre 2017
    Une belle mise en scène au service d'un casse pas plus original qu'un autre mais assez distrayant dans l'ensemble.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 octobre 2017
    Malgres des acteurs sympathique et la bande annonce attirante , le contrat n'est pas rempli. L'histoire est meme tres moyenne et faite pour un public americain avec tous ces codes , le rythme assez lent , seul la fin sauve un peu ce film.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 30 octobre 2017
    La série des Ocean’s a couronné Steven Soderbergh de succès il y a quelques années. C’est donc avec gourmandise qu’on retrouve le célèbre réalisateur américain dans ce genre qu’il a su si bien appréhender par le passé. Et on retrouve en effet, dans Logan Lucky, la maitrise de Soderbergh dans l’art de la mise en scène d’un casse audacieux au cinéma. Mais cette fois-ci deux éléments viennent ternir l’intérêt que l’on aurait pu avoir pour son travail. Il y a d’abord ce casting riche de noms ronflants mais qui s’avère d’une effroyable mollesse. Channing Tatum, peu reconnaissable en père de famille libidineux, n’arrive pas à nous convaincre un seul instant qu’il est le cerveau d’un casse de haute précision. Adam Driver interprète son frère et semble bien perdu dans ce rôle qui ne lui sied guère. Quant à Daniel Craig il se fait plaisir à cabotiner gentiment et est un peu plus convaincant que ses acolytes. C’est donc cette bande de pieds-nickelés peu investis qui se lance donc dans un casse à haut risque. Le second élément qui laisse le spectateur bien à distance de cette histoire c’est ce cadre de l’Amérique rurale profonde qui, à base de courses Nascar, de fêtes locales et de bars typiques, rend le film bien peu captivant pour le spectateur français. On est donc bien loin des paillettes de Las Vegas. De plus, toutes les petites histoires annexes au casse en lui-même, notamment avec la fille du héros, n’apportent absolument rien au récit. Pourtant Soderbergh nous prouve qu’il maîtrise bien le genre et le final arrive à faire son petit effet, mais cela reste du sous Ocean’s Eleven.

Publiée le 4 juillet 2020
    Nous avons Channing Tatum, un gars qui se fait virer et qui décide de voler le Coca-Cola 600. Ce n'est pas une personne sympathique. Il ne fait pas ça par vengeance ou quoi que ce soit et quelqu'un dit même "Qu'est-ce que Nascar vous a fait ?" Question à laquelle il n'y a pas de réponse. Il n'y a pas de construction d'une relation avec les recrues. Honnêtement pas un éclat de rire. Pourtant il est constamment mentionné comme un film amusant, drôle et hilarant. Tout le monde est stupide comme un rocher dans le film ! Tout le monde mais pas d'une manière comique simplement stupide. Vous savez je n'ai jamais vraiment eu un coup de cœur pour les films Océan prétentieux de toute façon. Et maintenant ils font ça en une version entièrement féminine ? Les gens adorent-ils vraiment les nouvelles stars de cinéma branchées au lieu d'une divinité de nos jours ? À quel point ce film est mauvais, mal tourné et essayant d'être drôle mais tombe à plat ? Imaginez doubler James Bond et retenir quelqu'un et le faire regarder ça pendant 2 heures. Une torture. Un film tourné comme cool et en vogue. C'est la chose la plus drôle de ce film...
    Serge V
    Serge V

Publiée le 30 octobre 2017
    steven soderbergh voulait arrêter le cinéma , il revient pour logan lucky et franchement il aurait pu rester sur sa première décision , il nous raconte un énième casse , il ne s ' embarrasse pas avec la vraisemblance ni avec la clarté , on suit l ' histoire sans s ' y intéresser vraiment , une musique envahissante mais tout compte fait bienvenue en nous faisant oublier un peu le manque d ' intérêt de l ' histoire et ses incohérences !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 octobre 2017
    Steven Soderbergh avait promis qu’il arrêtait le cinéma après son dernier opus sorti il y a quatre ans, le très réussi « Ma vie avec Liberace ». Il souhaitait se tourner vers la télévision et d’autres formes d’art. Le voilà qui revient tout de même avec ce « Logan Lucky », le scénario lui ayant visiblement tapé aux yeux. Et bien, après avoir vu le film, on se demande vraiment ce qui a bien pu lui plaire dans cette banale histoire d’arnaque au sentiment de déjà-vu et qui ne casse pas trois pattes à un canard ! Soit deux frères à qui la vie n’a pas fait de cadeaux qui décident de s’associer à un taulard pour braquer les recettes d’une course de NASCAR. Pour l’originalité on repassera. Et si le casting est vraiment au top, de l’habitué Channing Tatum aux nouveaux venus Hilary Swank ou Daniel Craig, il ne suffit pas à rendre intéressant cette entourloupe qui s’étire sur deux heures.

Alors pas que l’on soit face à un mauvais film ou un film raté. Car non, on ne s’ennuie pas. Le metteur en scène sait toujours aussi bien manier une caméra, bien que sa mise en scène soit relativement fonctionnelle ici. De la même manière, c’est un bon narrateur qui soigne son récit même si le coup de l’arnaque à plusieurs soit une redite de sa filmographie (les trois « Ocean’s Eleven »). C’est d’ailleurs davantage ses personnages et sa peinture d’une Amérique provinciale qui l’intéresse tant les tenants et les aboutissants du braquage ne sont pas intéressants. Pire, il expédie la résolution de l’intrigue à la va-vite et de manière pas vraiment claire à tel point qu’on n’est même pas sûr d’avoir compris… Mais qu’on s’en fiche ! Là n’étant pas l’intérêt principal de « Logan Lucky » ni pour le spectateur, ni pour Soderbergh lui-même.

On suit tous les protagonistes du long-métrage d’un œil un peu distrait attendant patiemment que la projection se termine. Le sentiment de déjà-vu domine mais n’est pas non plus clairement désagréable, on sait où on va mais de la bonne manière. Et force est d’avouer qu’au bout de deux heures de celle-ci, le constat est sans appel : l’auteur aurait pu encore attendre quelques années plutôt que de revenir avec un film aussi mineur et péremptoire, qui ne fera certainement pas date dans sa filmographie. Tout cela est tellement peu palpitant que seule la troupe d’acteurs contents d’être là, quelques séquences rigolotes (mais on s’attendait à rire beaucoup plus) et une tranche de vie sympathique d’une certaine Amérique empêchent d’être autre chose qu’un petit divertissement du samedi soir. Gentil, regardable mais sans aucune aspérité et donc très vite oublié.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 22 septembre 2017
    Pour son “grand retour” au cinéma après plusieurs années de pause télévisuelle, Steven Soderbergh surprend un peu avec un “Logan Lucky”, un petit film au profil bas, construit autour de l’idée un peu absurde de recycler les mécanismes artificiels de la série “Ocean’s Eleven” (ce qui n’est pas ce que Soderbergh a fait de mieux) dans le milieu redneck, en filmant le tout avec un réalisme et une empathie typique des projets les plus minimalistes de ce cinéaste versatile (souvenons-nous de l’excellent “Bubble” par exemple). Le résultat, ce qui n’est pas une surprise tant le pari semblait risqué, ne fonctionne pas vraiment, l’intrigue abracadabrante d’un holdup improbable, avec un twist final dont on se serait bien passé, n’adhérant jamais vraiment à la peinture attachante d’une Amérique traditionnelle, un peu simplette mais indiscutablement pleine de vie et d’énergie. L’un des principaux problèmes de “Logan Lucky”, au-delà de son scénario capillotracté, est la légèreté, voire la superficialité du propos de Soderbergh : on pense souvent au travail des Frères Coen, sauf qu’ici, on ne débouche jamais sur une vision particulièrement “profonde”. Il n’y a visiblement aucun questionnement existentiel chez Soderbergh, qui semble comme souvent se contenter d’aligner des situations divertissantes, ludiques, voire même des clichés triviaux (la scène tire-larmes du “pageant” et de la chanson patriotique). Cette obsession – louable a priori – pour la légèreté joue finalement contre le plaisir du spectateur : les nombreux moments humoristiques du film ne font jamais rire, tandis que les scènes de “suspense” (le casse lui-même) s’enchaînent sans provoquer en nous la moindre réaction. “Logan Lucky”, comme ce fut le cas de plusieurs projets précédents de Soderbergh, défile devant nos yeux comme un spectacle malin, plutôt bien réalisé – une photographie magnifique, des acteurs au top, dont un Daniel Craig mémorable qui se régale à dynamiter son image, et une mise en scène toute en finesse -, mais totalement anodin. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 12 novembre 2017
    Je n'ai vraiment pas compris l'enthousiasme des critiques pour ce film fade classique, naïf, facile, sans humour et attendu. Rien d'original à part la petite fille...Pas d'émotions à part l'ennui.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 novembre 2017
    Et voici donc le film de braquage décalé tant vendu par la bande-annonce.
    Et la déception est d'autant plus grande qu'on retrouve une énorme brochette d'acteurs, et une réflexion de société intéressante sur la "province" américaine et les préjugés sur les péquenauds du coin.
    Ce qui tue le spectateur est le rythme : totalement absent, le film donne l'impression de durer 4 heures.
    La partie braquage manque totalement le coche puisqu'il n'y a jamais de tension ou suspense sur le fait qu'ils réussissent leur coup.
    L'absence d'enjeu, de la moindre preuve d'humour, ou d'une véritable caricature de l'Amérique rurale rend le film vide et ennuyant au possible.
    Tous les efforts pour reconstituer la course de Nascar, donnent le sentiment que le réalisateur s'est totalement perdu en route et a oublié de raconter une histoire captivante, se disant intérieurement que la présence d'acteurs talentueux suffirait au film.
    Un de ses échecs artistiques monstrueux et improbables, à l'image de ces blockbusters à 300M$ qui s'échouent à plagier les séries B ou les direct-to-dvd.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 27 octobre 2017
    Ce petit malin et joueur de Steven Soderbergh, élevé dans les trames du cinéma indépendant, revient sur grand écran (après quelques séries, l’excellente The Knick pour l’exemple, et autre téléfilm, Behind the Candelabra).
    Malin, car joueur de thèmes et de genres. Si son dernier film Logan Lucky semble avant tout n’être que le frère redneck de son Ocean’s Eleven, c’est plus loin qu’il faut porter le regard pour voir dans ce thriller farceur un énième film du réalisateur qui se joue des à nouveau codes des genres. On peut également admettre qu’entre ces lignes une certaine objectivité n’est que partiellement de mise, à l’égard du regard qu’on porte sur la qualité intégrale de l’ensemble de la filmographie du metteur en scène, qui a toujours su aborder différents genres sous un angle unique en y apposant sa patte reconnaissable. Sans se répéter, il revisite dans les règles de l’art le film de braquage, pose en filigrane un regard critique sur ses personnages, reflets eux-mêmes de certaines valeurs de la société, voire de stéréotypes à désamorcer (de là à voir un clin d’œil à l’électorat « trumpien » qu’on prenait à la légère… ( ?) sic.). Même en prenant le risque de répéter la recette convenu de ses précédents films qui abordaient déjà le genre, Logan Lucky reste assurément malin, à tel point que la fin bien que téléphonée dans son twist, prend des allures de calques, mais difficilement trouvables. Pour un premier scénario (de Rebecca Blunt), c’est un très bel exercice dans le style.
    Formellement on retrouve la grammaire de Soderbergh apparue depuis The Girlfriend Experience, cadres aérés, montage qui prend son temps, comédiens dirigés avec subtilité qui nous vont voguer entre second degré et sérieux, avec cette frontière souvent invisible chez le cinéaste. On le retrouve (sous pseudonymes) à la photo et au montage, mais tant que le talent est là, rien à redire.
    Le rendez-vous est donc pris, avec un plaisir certain, ambiance déjantée, second degré, où les apparences sociales et d’actions sont trompeuses comme chez le cousin Ocean. Ne pas y voir la facilité d’un scénario malin sans rien au-delà, Logan Lucky est plus que ça, une jolie démonstration d’un film équilibré, quand on maîtrise à ce point le rythme d’un long-métrage, l’ambiance, les pauses comme les accélérations, l’arrêt au stand sur l’aspect psychologique de ses personnages, un tout en somme fait de plain de choses, dont l’ensemble du casting, délicieux dans des rôles à contre emploi (la liste serait trop longue pour citer qui que ce soit, ils sont tous géniaux), en pleine exagération, dont l’hyperactif Soderbergh serait le pilote afin de ne rien laisser en conduite automatique. Belle surprise dans une semaine chargée (niveau sorties) où il faut faire des choix, Logan Lucky en est un, assurément.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 13 avril 2018
    Steven Soderbergh signe un film de braquage décalé avec James Bond et Kylo Ren et c'est une réussite. A la manière de la série Oceans, le réalisateur récidive dans le braquage millimétré, maitrisé et inventif. Channung Tatum campe un parfaitement son personnage bien épaulé par les autres acteurs notamment Daniel Craig méconnaissable en blond déjanté. Un bon thriller.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 26 octobre 2017
    il y a des mauvais films, et de très mauvais, mais là !! des montagnes de bêtise, des océans de vulgarité (la petite fille qui chante), des forets de dialogues insipides (chez la coiffeuse), une non mise en scène qui atteint des abysses , c'est la honte du cinéma américain , que vient faire D G, - est ce bien Soderberg qui l'a signé, ? il devrait se cacher.