Ghost Stories
    233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Stories ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 28 octobre 2018
    ça commence comme une comédie de démystification de canulars , ça continue avec quelqu'un enquêtant pour écrire un bouquin..... Et l’enquête commence , et plus on avance dans le film plus les choses étranges s’entrechoquent , ou s'entrelacent , prenant une tournure surréaliste , spoiler: jusqu'à la fin déconcertante.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 octobre 2018
    Une belle surprise que ce film d'horreur Britannique a l'ambiance lourde et au scénario ingénieux. Le final ne se devine guère et c'est bien ce qui fait la principale force de ce Ghost Stories que son dénouement.
    Les scènes dites d'horreur ou plutôt d'angoisse sont très bien mise en scène et la performance des acteurs de haut niveau .
    Je recommande
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 janvier 2020
    C'est l'histoire d'un reporter qui recherche la vérité dans la campagne anglaise. L'Angleterre, parfois on y trouve de très beaux paysage. C'est quatre histoires différentes mais très proches l'unes des autres. Les histoires restent trop banales et trop faciles. Après on se lasse très vite car tout reste prévisible.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 mai 2019
    Film d’horreur en trois histoires distinctes qui nous laisse sur notre faim, l’ambiance y est prenante, d’image qu’ils ne soient pas allés plus loin
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2020
    S'il y a d'indéniables qualités esthétiques, c'est hélas un plat un peu réchauffé qui nous est servi ici, en dépit de brillants comédiens. Le résultat est trop convenu, le twist explicatif se sentant venir à des kilomètres, et la tension ne règne pas à tout instant. Pas si surprenant en définitive que ce film n'ait pas connu de sortie en salles. Sa relative brièveté lui permet en tout cas de meubler une soirée télé.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 20 mai 2020
    J'ai un avis mitigé sur ce film. En effet, le film est composé de trois histoires horrifiques qui à priori ne semblent avoir pour seul lien que l'investigateur, sceptique initialement à leur sujet. Il s'agit de témoignages que lui apportent trois personnes qui ont été confrontées à des phénomènes extrêmement étranges. J'avoue avoir trouvé ces trois histoires bien faites et effrayantes. Là où le film m'a beaucoup moins plu, c'est dans la deuxième partie, qui essaie de faire un lien entre toutes ces histoires qui ne se limite pas à la présence de l'investigateur. J'ai trouvé cela mal fait et surtout profondément déprimant....
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 25 novembre 2018
    Malgré un final qui semble (en vain) vouloir sauver ce thriller gentiment horrifique, Ghost Stories manque cruellement d'imagination. L'originalité mise au placard, reste à se tourner vers le casting.. Si Martin Freeman est une valeur sûre du cinéma britannique, sa seule présence ne suffit, hélas, pas. Ce film (assez prévisible) s'oublie très vite..
    Publiée le 5 octobre 2018
    Ghost Stories est un film qui se laisse regarder sans pour autant laisser une trace mémorable. Le twist final pimente un peu les choses, ce qui laisse la possibilité à un second visionnage. Les musiques sont sublimes, la mise en scène est bien quoiqu'un peu convenue à certains moments. Je suis un peu déçu de manque de profondeur du scénario et disons la clairement ce film ne fait pas peur. Quelques jumpscares rares mais efficaces font le travail, mais pas assez suffisant pour créer une réelle ambiance au film. Dommage, on sent les bonnes intentions mais il laisse un gout d'inachevé à la fin.
    Un film à regarder car il vaut le coup, sans pour autant déchainer les passions.
    Publiée le 12 octobre 2018
    Histoire de fantôme ou pas,ghost stories nous donne la chair de poule,son histoire est tellement effrayante,qu'on est obligé d'avoir peur.Un film d'horreur sombre avec un coté dramatique,pourquoi pas,le scénario est très recherché,jamais la peur n'a aussi bien porté son nom,des acteurs bourré de talent,qui respecte tellement bien leur rôle.Jusqu'ici pas de problème.
    Nad H.
    Nad H.

Publiée le 14 mars 2020
    Un superbe film pour les amateurs de frissons , énigmes, et British touch.
    Franchement , ne vous laissez pas bernés par les Médias-critiques-de-votre-fournisseur-d’accès qui ne sont assurément pas aller au bout du film pour prétendre que tout ceci est bien mal ficelé ....
    Ai vu beaucoup de films horrifiques et celui ci est vraiment génial !👍🏽
    Publiée le 25 septembre 2018
    Loin d'être un blockbuster, le scénario basé sur le lien entre réalité et fantasmagorie est bien soutenu. Les protagonistes, les lieux naturels et décors feraient de ce film anglais un bon livre... :) Les maquillages sont décevants. Martin Freeman et les autres acteurs font plaisir à regarder de part leurs prestations, loin d'Holywood. Bref, un bon moment qui ne dure pas 150 minutes. Unir psychologie des personnages et monde des morts est original dans cette orientation cinématographique. Cela n'est pas effrayant, c'est une bonne histoire. Retenir pour saisir la subtilité du film est que tout est lié...
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 8 décembre 2018
    Très déçu par ce petit film, sa petite histoire, le petit jeu des acteurs, et une fin qui laisse sur sa faim. Passez votre chemin ou meublez un dimanche pluvieux:)
    Publiée le 4 avril 2021
    C'est la première fois que les avis d'allociné me laissent pantois.

Ce film m'a mis une claque.

ATTENTION : Si vous recherchez un film d'horreur avec des jumpscares sans prise de tête pour rigoler avec les collègues, passez votre chemin, vous serez déçus !

Pour ceux qui aiment les histoires parfaitement bien construites (TOUS les détails prennent sens à la fin ... spoiler: 3h45
    ) avec de l'acting incroyable (le gamin qui joue Simon m'a glacé le sang) et un plot twist qui divisera forcément à la fin, foncez !
    Ghost stories fait partie de ces rares films qui, s'ils vous touchent, vous agripperont pour le restant de votre vie.

Beaucoup de mes amis n'ont pas du tout aimé (ça se ressent sur les notes, hein ?) mais un film avec un travail aussi époustouflant (les détails, les détaiiiils !) ne peut qu'être acclamé par son ambition.

Vraiment, je recommande. Même si à ne pas mettre entre toutes les mains.