Ôtez-moi d'un doute
Note moyenne
3,8
3307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
144 critiques
3
122 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 octobre 2017
un très bon film, émouvant et très touchant grâce à ses 2 acteurs principaux remarquables dans leurs rôles respectifs. le scénario est quant à lui bien mené avec une pointe de suspense.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2017
Carine Tardieu est l'une des rares réalisatrices françaises dont je suis la carrière, une fois encore plutôt à raison. Non pas que ce « Ôtez-moi d'un doute » soit une leçon de cinéma ou même un exemple de comédie, mais il y a une fraîcheur, un charme, une légèreté faisant défaut à 90% des titres du genre dans l'hexagone, ce qui est évidemment appréciable. Dans un cadre breton inégalement exploité, l'auteur du « Vent dans mes mollets » imagine un scénario plaisant, faisant la part belle aux personnages et à une écriture discrète mais réelle, l'occasion d'offrir plusieurs jolies scènes aux spectateurs et quelques idées plutôt étonnantes, comme découvrir (un peu) le quotidien des démineurs en France au XXIème siècle. Dommage toutefois que le dernier tiers soit souvent en roue libre, et si l'on comprend où veut en venir l'amie Carine concernant l'attente et l'indécision, on sent bien qu'elle n'a alors plus grand-chose à raconter, tant presque tout a déjà été posé précédemment. Quelques jolies réflexions sur la filiation et les relations hommes-femmes permettent heureusement de nuancer légèrement cette impression, le quintet de comédiens (Cécile de France et André Wilms en tête) prenant manifestement beaucoup de plaisir à interpréter ces personnages attachants. C'est bon, parfois, un film avec des gens juste « normaux », dans lesquels on se reconnaît, sans méchants pour venir mettre le bazar... Avec en bonus une bande-originale très éclectique mais plutôt réussie, dont le savoureux « Chiribim, Chiribom ». Malgré son fort fléchissement sur la fin, une œuvre agréable et touchante.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2017
Quel joli film!!!
Sensible, drôle et émouvant !
L'histoire est classique mais la réalisation non convenue, le jeu des acteurs tendre et convaincant rendent ce film attachant et intéressant.
Pas le film du siècle mais plein de charme !à voir avec plaisir!!
Et vite car j'ai peur qu'il ne reste pas longtemps en salle....
line_by
line_by

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2017
Quel film attachant, sensible, délicat ! Par petites touches, l'air de ne pas y toucher, il aborde nombre de facettes de nos rapports à la famille. Film divertissant en plus et acteurs parfaits, un très bon moment !
Tan g
Tan g

11 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2017
Pas un chef d'oeuvre car l'histoire est toute classique et le traitement assez conventionnel, mais un très bon film quand même car ce film a beaucoup de charme grâce aux personnages qui sont tous très attachants et justes, ce qui en fait un film vraiment touchant.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2017
pris entre deux sentiments contradictoires: un scénario et des évènements qui se succèdent tous invraisemblables et ne donnent pas le sentiment de voir une cinéaste d'aujourd'hui....
Et pourtant la "forme" de la Carine Tardieu, décalée, des dialogues fins, spirituels et bien écrits est encore là!!!!!!
Une bande son de qualité
J'espère qu'elle fera mieux la prochaine fois!!!
J'avais tellement aimé "Du vent dans mes mollets" .......
Donono
Donono

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2017
Otez-moi d'un doute est un des films dont je me souviendrai longtemps, émouvant, les personnages sont extrêmement bien interprétés et attachants. Quel plaisir de voir Guy Marchand, un des plus grands acteurs français. J'ai eu aussi un coup de coeur pour la jeune actrice, Alice de Lencquesaing. Le scénario excellent se devine par moments un peu à l'avance, mais cela n'a pas gâché mon plaisir.
595121
595121

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2017
Nous avons trouvé ce film très juste; le casting est formidable; le jeu des acteurs plein de délicatesse. Le sujet tourne autour de la paternité, mais montre aussi les dégâts des "non-dits".
Très bon équilibre entre tendresse, pudeur et humour. Nous l'avons beaucoup aimé et le recommandons
Frédéric B.
Frédéric B.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
Belle histoire. Bien écrit, bien filmé, bien monté. Les acteurs sont quasiment tous excellents, servis par des dialogues qui ne le sont pas moins. C'est drôle et émouvant à la fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2017
Ce n’est pas un grand film mais on passe un moment agréable malgré tout. Les deux acteurs sont présents mais n’arrive pas à faire décoller le film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2017
une belle comédie, agréable et rafraîchissante, l'histoire est bien construite et sans temps mort. A voir
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
Bon film, un peu long à démarrer. André Wilms est formidable dans
son rôle de vieux Monsieur (Au grand coeur)
Une comédie sans prétention qui nous fait passer un bon moment
de cinéma.
Rod C.
Rod C.

2 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2017
Fil sympa histoire un peu alambiquée dans des paternités successives qui s entremelent joyeusement avec des artistes sympas dans des rôles taillés pour eux
Yvette F.
Yvette F.

9 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2017
Excellent, magnifique interprétation , beaucoup d'émotions, voilà un thème qui ne laisse pas indifférent. Fait réfléchir. A voir sans retenue.
Olivier Bastien
Olivier Bastien

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2017
Un très très joli film sur les racines, la paternité. Sans prétention ce film met en lumière de belles émotions servies par un François Damien tout en pudeur, une Cécile de France bien cabossée et deux bons papys ! Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse