Gangsterdam
    2490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 3 avril 2017
    Ce film, pour ado et pré-ado, fait polémique. On accuse le film d’être vulgaire, homophobe et misogyne ! Je ne pense pas que Romain Levy soit dans ce genre de discours. Franchement, des comédies à l’humour graveleux et parfois maladroit il y en a des tonnes. Les personnages du film de Romain Levy sont poussifs. Surtout le personnage de Durex, mais ca reste un personnage ! Durex est un étudiant raciste, misogyne, homophobe et présenté comme tel. Le personnage a des répliques à son niveau. Romain Levy signe sa deuxième réalisation certes beaucoup moins bien réussi que Radiostar mais il y a pire en comédie. Et puis détester Kev Adams est dans l’air du temps (je ne le défends pas je ne suis pas fan). Et pourtant Les nouvelles aventures d’Aladin en 2015 a dépassé les 4 millions d’entrées…
    Pour ma part, J’ai vu aussi la comédie « telle mère telle fille » il y a une scène beaucoup plus choquante que les dialogues et les situations de la comédie de Romain Levy !
    En ce qui concerne Gansterdam, c’est vrai que certaines blagues sont lourdingues, stagne au niveau zéro, et qu’il y a des longueurs. Mais la comédie est banale. Un jeune étudiant timide, amoureux de la belle et rebelle Nora, va se retrouver dans un milieu qui lui est totalement étranger. Il va passer de la drogue entre la France et La Hollande. Son pote Durex va le suivre. On imagine aisement sans avoir vu le film ce qu’il va se passer. Les scènes dans les rues de Amsterdam, dans le quartier rouge, les mafieux, la transformation de l’étudiant timide, ….
    Quant au casting, Kev Adams n’est pas un grand acteur. Côme Levin interprète correctement le rôle de Durex (pas facile). Manon Azem est magnifique et convaincante. Many Payet ne fait pas peur en méchant mafieux (oups raté). Patrick Timsit, en père poule et dépassé, nous offre la scène la plus réussie du film !
    Après on aime ou pas, on s’insurge ou pas mais franchement il n’y a pas de quoi en faire une polémique ! il y a de la maladresse, des dialogues pourris, de l’humour pas drôle mais c’est juste que Gansterdam est loin d’être du niveau de Radiostar
    Julien F
    Julien F

Publiée le 9 septembre 2021
    que dire de ce film ... ben c'est laborieux , malgré un démarrage correcte qui m'a fait sourire le film se perd ensuite dans une histoire de drogue assez mauvaise et surréaliste avec un Kev Addams pas du tout crédible ... on est loin du niveau de radiostars ...
    Publiée le 16 mars 2017
    4/5 Pour commencer je ne suis pas un fervent admirateur de kev adams .
    J'ai réellement trouver ce film très bon , le synopsis est classique certes , le scénario aussi , mais il y a réellement de très bonne idées . L'humour est vraiment très bien dosé , vraiment très drôle , les acteurs très bon aussi . J'ai même envie de dire que come levin vole la vedette à kev adams .
    Ce n'est pas le film , de l'année il a ses défauts et ses incohérences , des moment un peu mou parfois . Mais il est vraiment trés drôle , pour le comparer aux comédie récente , je l'ai préféré a alibi peut etre meme à "boyfriend " . Personnellement j'attend d'une comedie qu'elle me fasse rire et ce film rempli cette demande avec brio
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 avril 2017
    Gangsterdam est un film qui fait réfléchir : On se demande ce qu’il s’est passé pour en arriver là ! Kev Adams a déjà fait de bonnes prestations, notamment dans Fiston en 2013 ou dans Amis Public en 2015, Côme Levin était très bien dans Patients le mois dernier, et même si nous ne l’avions jamais vu avant, Manon Azem semble convaincante ! Ce n’est pas vraiment une erreur de casting, c’est une erreur d’humour. On tombe dans les clichés des racailles, comme dans l’imaginaire d’un jeune ado, et du coup les blagues sont d’un niveau souterrain. Ça nous arrive de sourire, mais c’est souvent jaune ! D’ailleurs, c’est ce même jeune ado qui a du écrire le scénario, cousu de fil blanc, juste prétexte à jouer au caïd et à voir des filles dénudées. Je ne dirais pas que c’est affligeant, ça reste rythmé et correctement filmé, mais ça manque vraiment de finesse. Bref, à réserver à un public très limité, assez jeune pour apprécier, assez vieux pour la nudité assez présente.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 3 avril 2017
    Le sujet de ce film la drogue à véhiculer par des jeunes non préparés dans ce milieu de gangsters pendant un voyage à Amsterdam. Ça aurait pu être intéressant mais on y croit pas malgré ses jeunes acteurs qui ne manquent pas d,idées.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 5 avril 2017
    Bon ben en fait gangsterdam c'est nul un peu
    J'ai vu que Kev Adams jouait dedans je me suis dit "houuu attention le navet" puis j'ai vu la bande annonce et finalement ca avait l'air plutot chouette. Puis j'ai vu les critiques et je me suis dit (oui c'est tout une histoire dans ma tete) "bon ben Kev Adams a du faire du Kev Adams" puis finalement au vu de la polémique j'ai décidé de me faire mon propre avis.
    DONC : pour commencer je pense que certaines polémiques sont justifiées. D'autres non.
    Le personnage de Durex (qui s'appelle Durex et qui n'est donc pas à prendre au serieux pcq ... ben il s'appelle Durex quoi) est raciste sexiste homophobe.... donc ce petit gars fait souvent des phrases déplacées mais d'un côté ca dénonce un peu ces choses la (racisme, sexisme, homophobie...) puisque ce personnage est complètement c... debile.
    Surtout que Manon Azèm combat tres bien ces préjugés.
    Sinon la scène de "viol cool" est totalement inappropriée ... bizarre quand même car c'est un film pour ado enfin bon ...
    Le scénario est sinon un peu faible, les personnages pas attachants (enfin vite fait), on ne s'ennuie pas mais c'est un peu lassant.
    Bref, assez decu au final...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 avril 2017
    Je suis allé voir cette comédie à reculons et finalement, (n'étant pas fan de Kev Adams), je l'ai trouvé assez tonique même si dans l'ensemble, c'est plutôt l'humour corrosif et graveleux de "Durex" (Côme Levin) qui m'a fait marrer. Plus que l'histoire elle même.
    moket
    moket

Publiée le 3 mars 2018
    Le niveau zéro de la vanne, souvent de mauvais gout, sans finesse... Quelques sourires, mais généralement cet humour régressif tombe à plat.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 janvier 2018
    Romain Levy après Radiostars signe une deuxième comédie made in france à destination du public adolescent ou jeune adulte. Tout d'abord il ne faut pas montrer ce film à tout le monde. Le troisième degré est de vigueur et l'humour est parfois un peu gras ne convenant pas à un trop jeune public. La comédie a un rythme plaisant et on passe globalement un bon moment. D'ailleurs ces bons moments sont souvent le fait de l'acteur Come Levin (Durex dans le film) qui vole la vedette à Kev Adams dont le jeu n'est pas optimum.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 18 février 2020
    Comédie en-dessous de la ceinture réservée aux fans de Kev Adams car ça ne vole pas haut entre un scénario torché et des scènes de gags sur des pêts. On n'a pas grand-chose à en tirer. Dommage pour le réalisateur du très réussi « Radiostars ».
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 mars 2018
    Que s'est-il passé dans la vie de Manu Lévy pour passer de l'excellent "Radiostars" à la bouse "Gangsterdam"? Le film est raté sur toute la ligne, et je ne dis pas ça pour suivre le vent critique qu'il a subi. En soi, la polémique sur les éventuels racisme, homophobie et sexisme du film est quelque peu ridicule quand on remet le personnage de Durex dans son contexte (il est clairement établi que c'est un idiot très lourd et sans filtre), maintenant elle est aussi compréhensible car le scénario ne donne pas assez de répondant face aux répliques osées de Durex spoiler: (le viol cool notamment, et la riposte bien faible de Ruben)
    . En effet, à l'inverse d'un OSS 117 qui avait systématiquement une femme libérée et intelligente en face de lui pour le ridiculiser dès qu'il disait une absurdité sur les femmes ou la religion, Durex se retrouve confronté à Ruben, un ado débile qui pense qu'à embrasser Nora, forcément pas le meilleur contradicteur. Sur ce point, on a le symbole du manque de qualité de l'écriture, que ce soit pour les dialogues (souvent navrants), les péripéties médiocres spoiler: (vélo, torture, poker, etc...),
    les tentatives mitigées sur les personnalités spoiler: (Horacio des Experts, Nabilla, Laurent Deutsh)
    ou bien les gags extra lourds spoiler: (celui du pet est étiré à l'infini et jamais amusant; la prostituée à la gastro; les boules qui crament)
    qui garnissent un scénario d'une tristesse et d'une banalité affligeantes, à l'image d'une fin balisée et idiote. Au sein de ce marasme dans un Amsterdam de carte postale, Kev Adams incarne à lui seul la nullité du projet: Il joue vraiment très mal et plus il prend de l'âge plus ses personnages sont bêtes. Il faut alors se contenter de l'énergie agaçante de Côme Levin et du charme de Manon Azem, 2 acteurs qui font néanmoins pale figure face aux 2 guests réussis que sont Manu Payet spoiler: (la coiffure!!!)
    et surtout Patrick Timsit, spoiler: excellent avec ses tutos youtube de chimie
    . Au final, "Gangsterdam" est une daube pipi-caca consternante, portée par un Kev Adams toujours plus pathétique.

Publiée le 23 septembre 2018
    Encore un film avec Kev Adams sans intèrêt qui ricoche sur un nombre incalculable de bêtises! Selon le rèalisateur Romain Levy, "Gangsterdam" est un gros dèlire...mais dans le mauvais sens! L'histoire, c'est celle de Ruben, un jeune homme qui n'est pas un mec cool mais plutôt une baltringue! Du jour au lendemain, sa vie va changer parce qu'il va rencontrer Nora, une dealeuse de drogue dont il va tomber amoureux [...] Très inspirè de "Very Bad Trip", "Gangsterdam" pose problème avec des blagues de mauvais goût spoiler: (les arabes, les Juifs, le « viol cool » , etc).
    Est-ce que c'est ça l'humour que le jeune public veut actuellement ? Et pour faire rire faut-il aller jusqu'à là ? Peu de chose à retenir sinon de cette comèdie aberrante pour prè-ados où les trois pieds nickelès du film n'ont aucune consistance! Durex, le meilleur pote de Ruben en tient une couche et ses propos affligeants laissent perplexes! On passera sous silence la prèsence de Rutger Hauer de peine d'alourdir l'addition! Une demie ètoile pour la zik du dèbut avec du bon son qui rappelle Tangerine Dream...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2020
    Je ne suis pas un grand fan des comédies françaises actuelles, celles avec Kev Adams encore moins, mais là ça dépasse le supportable. On va rapidement passer sur le personnage de Durex le sideckick le plus agaçant qu'il puisse être possible de créer pour parler du vrai problème du film. Je ne suis pas un défenseur farouche du politiquement correct mais là le film semble cocher toutes les cases pour être gênant. Selon moi on peut rire de tout mais il faut pour autant être drôle, là ce n'est jamais le cas et du coup le film devient rapidement gênant; très gênant même. Le seul moment qui m'a amusé c'est quand Kev Adams avec un œil gangster Versaillais participe à une fusillade voulant imiter Kingsman mais qui ressemble plus à du Derrick. Une des pires choses qui m'a été donné de voir ces dernières années, c'est pis que mauvais, c'est détestable. Dans le genre Cannabique à côté de cela la Beuze passerait pour un bon film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2018
    Déçu par cette comédie qui reste très en dessous de ses promesses.
    Un humour en dessous de la ceinture
    des moments de flottements
    pas emballé du tout
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 octobre 2017
    Des acteurs qui jouent aussi bien que mon neveux de 3 ans, un scénario stupide et inintéressant, des gags lourds et insipides. Voilà un bref résumé de ce que peut nous offrir ce film. Le talent de Kev Adams est toujours aussi absent et on se demande encore pourquoi il tiens à faire l'acteur.