Gangsterdam
    1,7
    2085 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 23 septembre 2018
    Encore un film avec Kev Adams sans intèrêt qui ricoche sur un nombre incalculable de bêtises! Selon le rèalisateur Romain Levy, "Gangsterdam" est un gros dèlire...mais dans le mauvais sens! L'histoire, c'est celle de Ruben, un jeune homme qui n'est pas un mec cool mais plutôt une baltringue! Du jour au lendemain, sa vie va changer parce qu'il va rencontrer Nora, une dealeuse de drogue dont il va tomber amoureux [...] Très inspirè de "Very Bad Trip", "Gangsterdam" pose problème avec des blagues de mauvais goût spoiler: (les arabes, les Juifs, le « viol cool » , etc). Est-ce que c'est ça l'humour que le jeune public veut actuellement ? Et pour faire rire faut-il aller jusqu'à là ? Peu de chose à retenir sinon de cette comèdie aberrante pour prè-ados où les trois pieds nickelès du film n'ont aucune consistance! Durex, le meilleur pote de Ruben en tient une couche et ses propos affligeants laissent perplexes! On passera sous silence la prèsence de Rutger Hauer de peine d'alourdir l'addition! Une demie ètoile pour la zik du dèbut avec du bon son qui rappelle Tangerine Dream...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2020
    Je ne suis pas un grand fan des comédies françaises actuelles, celles avec Kev Adams encore moins, mais là ça dépasse le supportable. On va rapidement passer sur le personnage de Durex le sideckick le plus agaçant qu'il puisse être possible de créer pour parler du vrai problème du film. Je ne suis pas un défenseur farouche du politiquement correct mais là le film semble cocher toutes les cases pour être gênant. Selon moi on peut rire de tout mais il faut pour autant être drôle, là ce n'est jamais le cas et du coup le film devient rapidement gênant; très gênant même. Le seul moment qui m'a amusé c'est quand Kev Adams avec un œil gangster Versaillais participe à une fusillade voulant imiter Kingsman mais qui ressemble plus à du Derrick. Une des pires choses qui m'a été donné de voir ces dernières années, c'est pis que mauvais, c'est détestable. Dans le genre Cannabique à côté de cela la Beuze passerait pour un bon film.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2018
    Déçu par cette comédie qui reste très en dessous de ses promesses. Un humour en dessous de la ceinture des moments de flottements pas emballé du tout
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 octobre 2017
    Des acteurs qui jouent aussi bien que mon neveux de 3 ans, un scénario stupide et inintéressant, des gags lourds et insipides. Voilà un bref résumé de ce que peut nous offrir ce film. Le talent de Kev Adams est toujours aussi absent et on se demande encore pourquoi il tiens à faire l'acteur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 avril 2018
    J'ai trouvé "Gangsterdam" plutôt drôle et pas si mal, bien qu'un peu formaté. Au moins, on sait où on met les pieds. Surtout avec Kev Adams dans le rôle principal, flanqué d'un acolyte un rien abruti. Les personnages sont clichés, mais bizarrement je m'attendais à ce que le film aille beaucoup plus loin dans le potache, surtout quand le cadre du film est Amsterdam. Un peu sage, "Gangsterdam"? Oui, et c'est bien dommage, surtout quand l'histoire prend le pas sur le second degré.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 août 2017
    Eh bien moi je ne l'ai pas trop détesté ce "Gangsterdam". Ce n'est pas un très bon film, loin de là, mais c'est un film qui m'a divertit, chose à quoi je ne m'attendais pas vraiment. Dans l'univers des comédies françaises, il manquait une comédie d'action sur des trafiquants de drogue un peu à la "Les Miller, une famille en herbe !". Même si je suis loin d'avoir autant ri que devant son pendant américain, "Gangsterdam" a tout de même fait le job. Avec un budget estimé à 13 millions d'euros, il valait mieux. Mais ces 13 millions d'euros se ressentent à l'écran tant dans les scènes d'action que dans les accessoires. Tant mieux parce que cela camoufle un peu le manque de subtilité du scénario. Pour preuve de ce manque de subtilité, je ne citerai qu'une chose : un des personnages principaux s'appelle "Durex" ... En revanche, le manque de subtilité peut servir lorsqu'il est utilisé au service de l'humour trash. Dans un tel cas, il autorise les scénaristes à aller assez loin, quitte à déclencher l'ire de certaines associations (en général, c'est plutôt bon signe lorsque l'on cherche une comédie trash). "Gangsterdam" est ainsi une comédie qui arrive à arracher quelques sourires mais qui est surtout là pour faire passer un relatif bon moment. Lorsque l'on regarde ce film, on ne vient pas chercher une interprétation dingue, un scénario très recherché ou simplement de la qualité. On veut juste se détendre. Même si sa promotion laissait craindre le pire, il a réussi à me divertir. Je retiendrai essentiellement cela et je laisserai de côté la plupart des aberrations ou des vannes qui tombent parfois à l'eau. Il faut bien que certaines personnes prennent un peu la défense de ce film pour essayer de rééquilibrer la balance !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 avril 2017
    Faut être un peu honnête la majorité des films de Kev Adams ne sont pas forcément des grands moments du 7eme art. Du moins pour ce que je pense être du 7eme art. Mais ce film la ma plutôt bien plus.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 février 2018
    Ce film est affligeant. Scénario inexistant même si l’on peut s’en douter dès le départ, mise en scène catastrophique et jus d’acteurs à la limite du ridicule. Les scènes d’humour sont très souvent grossières, même trop grossières. C’est clairement un vaudeville très mauvais un échec retentissant.

Publiée le 18 août 2017
    Si je devais résumer ce film en un mot j'hésitais entre navrant ou affligent. Il n'y à rien a sauver de ce naufrage cinématographiques. Scénario d'un vide abyssale, réalisation médiocre, jeux d'acteur pathétique, Kev Adams n'est vraiment pas fait pour joué la comédie, que ce soit aladdin, les profs surtout le 2 ou encore fiston ou Dubosc relève un tant sois peu le niveau il doit vraiment arrêter les frais, il plombe le cinéma français. Enfin bref une comédie de plus a jeté aux oubliette.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 mars 2018
    Je ne le répéterai jamais assez : rien ne me choque dans l’expression artistique. Cependant, je reconnais que des parents qui amènent leurs chérubins voir « Gangsterdam » soient légitimement choqués par les lignes de dialogues. Pour le reste, le fameux viol cool et autres polémiques « violence faite aux femmes » avec l’intervention de la prostituée, les propos racistes, antisémites de Durex, on se calme. Que le film ne soit pas politiquement correct me rassure. J’en ai assez de cette (auto) censure diffuse qui ne dit pas son nom. J’en ai assez que l’on doit constamment justifier telle situation, assez de craindre toutes les associations dites « morales ». Il n’y a rien « d’apologique » dans ce navet navrant ! Ce qui me chagrine c’est la présence de Rutger Hauer. Il doit avoir une haute opinion de la comédie française... Justement, voilà une « comédie à la française » qui apporte son tonneau d’eau au moulin de tous ceux qui la critiquent constamment. Surtout pas d’amalgame. Par exemple pour rester avec le réalisateur Romain Levy « Radiostar » était une comédie « à la française » nettement plus sympathique.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 août 2017
    On aime le cinéma français quand un film moitié comédie moitié action sort et qu'il offre tout ce qu'on déteste. Evidemment, c'est ironique ! Car Gangsterdam en plus d'être un mélange abject des films d'adolescents français, et aussi un film aussi mauvais dans l'élaboration du scénario. Rien n'existe en vérité dans un espèce d'histoire de trafic de drogue et règlements de compte. Kev Adams, dont le bad buzz allait vite tomber sur lui notamment sur cette scène de "viol" qui est évidemment bien grossi. Mais, tous les acteurs sont mauvais, personne n'est crédible et le film est déjà tombé bien bas à peine la demi-heure passée ! Bon, et sinon c'est quand qu'on matte un vrai film français avec de la qualité ?
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2018
    Avec Gangsterdam le cinéma touche vraiment le fond! Comment peut-on produire un film pareil? Et je ne parle pas des petites polémiques qui ont donné de l'importance à cette chose qui ne mérite vraiment pas que l'on s'attarde dessus mais vraiment de la qualité de ce long-métrage ou plutôt son manque de qualité! L'histoire tient sur un post it et ne comporte aucune originalité. Il ne se passe absolument rien. C'est vide, c'est le néant. Arriver à la moitié du film ils ont du se dire: spoiler: "tiens et si on mettait un semblant de suspens avec l'enlèvement du frère de Ruben" mais le truc c'est qu'on s'en fou de son frère. Car oui les personnages sont d'une pauvreté sans nom et on se fou de leur sort! Et que dire de l’israélien qui ne fait que brailler qui est tout bonnement insupportable. Les acteurs qui jouent leur rôles sont aussi peu inspiré mise à part Patrick Timsit qui sort du lot mais que l'on voit trop peu et qui n'est pas assez exploité. Les répliques qu'ils échangent font carrément pitié. C'est un humour de gamin super réchauffer et faussement transgressif. Il n'y a rien de choquant c'est juste bête et pas drôle. Le meilleur exemple est la scène spoiler: ou Durex tente de pèter en silence. C'est pitoyable et pathétique. Si encore c'était la seule mais le film en est truffé. On a le droit en plus a de grosses longueurs surtout lors de scènes de dialogues barbante et ennuyante. Seul spoiler: le passage de la fusillade se démarque et la jolie robe de Nora mais sinon ce film n'a aucun intérêt. Même la réalisation est banal et la b.o. à peine correcte mais elle a le mérite de bien s'accorder à l'action. Et que dire de la fin sans inspiration donc très sèche à part noté qu'elle est aussi pourri que le reste des 1h30 que l'on vient de passer. On voit les influences de Gangsterdam mais il ne rend clairement pas hommage aux films qui l'ont inspiré. C'est long et soporifique avec un humour médiocre, c'est un film inutile ou il y a très peu de choses à sauver. Une véritable perte de temps, à fuir à tout prix!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 novembre 2017
    Kev Adams est un étudiant raté qui a raté ses examens. Par manque de confiance en lui, il n’ose avouer ses sentiments pour sa camarade. C’est lors d’une mission à Amsterdam pour livrer de la drogue que le personnage va prendre ses marques et s’affirmer. Gangsterdam aurait pu être une comédie comme une autre sur ces jeunes adultes qui affrontent la vie. Mais l’humour du film est plus que douteux et certaines séquences frôlent l’acceptable. On a compris qu’avec le personnage raciste, homophobe, antisémite et sexiste que joue Côme Levin, nous ferions face à des blagues vaseuses à prendre au second degré. Mais celles-ci tombent à l’eau à cause de situations bien trop humiliantes pour la cible des spectateurs. Gangsterdam est à déconseiller aux moins de dix-huit ans et finalement pour tout le monde. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Un scénario facile et inintéressant, un humour qui ne fonctionne pas (ou très rarement), une réalisation sans surprise, un Kev Adams et une Manon Azem tout bonnement insupportables, on ne pourra compter que sur le personnage du rouquin (Côme Levin) qui tentera tant bien que mal de relever un peu le niveau, même si ses petits délires peineront à prendre au milieu de tous ces faibles éléments qui composeront le film. Et au-delà de ces trois caractères principaux, le casting que l'on découvrira au fur et à mesure s'avèrera être purement catastrophique, et même le pourtant drôle Manu Payet ne servira strictement à rien dans ce petit rôle qui ne proposera pas la moindre punchline ni la moindre expression comique. La fraîcheur n'est pas là, mais en revanche l'amateurisme et la ringardise seront continuellement présents dans ce vide épatant, aussi bien artistique que comique.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 11 juin 2019
    Derrière RadioStar, il est certain qu'on redescend d'une tranche de rire et de satirique pour tomber bien bas dans la bêtise dégénérative. Mais passé la mauvaise surprise, on peut se lâcher à sourire face à un pet contenu plutôt que de contenir un rire petoyant. Le casting n'est pas au point mais le montage pulse l'envie de donner du plaisir.