The House That Jack Built
    1866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The House That Jack Built ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 31 octobre 2018
    The house that Jack built est une pierre de plus dans l’édifice cinématographique audacieux, transgressif et dérangeant que construit Lars von Trier. A nouveau, le cinéaste livre un film inconfortable par la cruauté de certaines de ses images et dont l’interdiction aux moins de seize ans paraît justifiée. Comme ses prédécesseurs, ce film sur un tueur en série est positionné là où nous ne l’attendions pas. Un placement cinématographique multiple puisque changeant au fil des cinq segments qui composent The house that Jack built. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    Publiée le 23 octobre 2018
    Jubilatoire. Hilarant. Déroutant. Sensationnel. et j'en passe...
    On passe par toutes les émotions.
    Interprétation remarquable et captivant de bout en bout.
    Les Oscars sont à portée de main !
    On reconnaît la patte du réalisateur de " Melancholia".
    Déconseillé aux âmes sensibles.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 4 novembre 2018
    Un film qui fait froid dans le dos.
    Dillon joue brillamment le psychopathe asentimental, et le découpage en plusieurs parties est très bien trouvé et monté (tout comme l'ensemble du film).
    Dommage que les personnages féminins ne soient jamais plus forts et en compétition avec ce malade à lier.

Bravo à la séquence de la chasse par ailleurs, elle reste en mémoire.
    velocio
    velocio

Publiée le 29 mars 2021
    Je l'avoue : il fut un temps où j'appréciais ce réalisateur, où j'avais de l'estime pour lui. Et puis, de plus en plus, j'ai perçu un réalisateur qui cherchait avant tout à provoquer la critique et les spectateurs, quel qu'en soit le "prix". Avec "The house ...", on atteint des sommets, de provocation, de vacuité, d'imbécilité.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 mars 2019
    Ce film provoquant comme souvent avec Lars Von Trier est une sorte de réflexion sur le mal . Jack est un psychopathe très dangereux et tourmenté ayant commis une soixantaine de crimes et qui converse avec un confesseur que l'on ne voit qu'a la fin et qui réagit et questionne sur les atrocités que Jack commet . En effet , Jack essaye d'élever ses crimes au même niveau que l'art et de nombreuses idées philosophiques ou religieuses sont citées a travers des hommes célèbres comme Goethe , Albert Speer .ou Glenn Gould . Certaines sont tres interressantes et d'autre plus malsaines et il faut reconnaître que Lars Von Trier parfois génial se complaît dans un sadisme raffiné. Matt Dillon est d'ailleurs remarquable .Accès réserver a un public averti et non féministe .
    Shabas
    Shabas

Publiée le 26 octobre 2018
    Excellent! Tout d'abord, le type de narration est intéressante, la complexité des personnages (très bien joués par ailleurs) est intriguante, et l'histoire a un super fil rouge. À voir absolument, avec le cœur bien accroché ;)
    Publiée le 30 octobre 2018
    L’un des pires films que j’ai pu voir ... soit c’est gore soit c’est ennuyant. Les scènes de meurtres sont parfois très difficiles à regarder. Pour le reste c’est très long, trop long.

Publiée le 21 mars 2020
    Cela a commence comme un thriller avec un gars essayant de tuer certaines personnes, puis ça se transforme en un film d'horreur, puis en quelque chose sur le diable. Ce film n'a aucun sens et c'est pourquoi je dois baisser sa note. Une histoire très lente avec beaucoup trop de longueur. En fin de compte, nous avons un long film avec la bande sonore d'une chanson et un tas de scènes de meurtres de plus en plus grossiers qui nous mènent à un non-sens final. Je pense que j'en ai fini avec les films de Lars von Trier...
    Publiée le 20 octobre 2018
    Film répugnant qui se complaît dans une violence crue répétitive sous couvert de propos sur le mal. À éviter.
    Publiée le 29 octobre 2018
    Excellent film de Lars Van Trier, qui peut choquer, mais qui décrit fabuleusement les mécanismes de fonctionnement d'un psychopathe via un Matt Dillon monstrueusement effrayant. La mise en scène est efficace et même si la première partie est un peu longue, j'ai passé un excellent moment. Je recommande sans modération.
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 5 août 2021
    Après entre autres, l'excellent "Dancer in the dark", Lars von Trier signe ici un film d'une rare originalité. Indiscutablement un chef d’œuvre dans son genre. Rarement la misanthropie, associé à des troubles psychiatriques lourds, n'avait été l’objet d'un film qui associe violence (psychologique, physique et morale) et esthétisme extrême.
    @lesmotsdits
    @lesmotsdits

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film intéressant, on ne s’ennuie jamais. Passée la qualité, technique, narrative, et la créativité habituelle de Lars Von Trier, ce film reste assez anecdotique. Les personnages ne sont que des caricatures, l’ensemble manque de crédibilité et si le film sait faire rire, il est rarement émouvant ou même franchement dérangeant - ce qu’il s’efforce pourtant d’être, à grands coups (de tout). Ce n’est pas non plus toujours aussi beau que ce à quoi le réalisateur nous avait habitués.
    Pascale R.
    Pascale R.

Publiée le 19 octobre 2018
    ok au départ je suis plus Melancholia ou dancing in the dark que antichrist mais ce film est une abomination. au départ nous étions 10 avant de nous retrouver à 3 dans la salle. Violence extrême et choquante et montrée avec complaisance, pour une pseudo démonstration intello-artistique sur l'enfer. va te faire f*** mec tu viens de perdre une spectatrice quasi assidue
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 4 août 2023
    Il ne faut pas se faire d'illusion le tueur en série existe, il est parmi nous, il préfère détruire plutôt que construire sa propre vie, mieux vaut ne pas le croiser
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 janvier 2019
    Lars Von Trier toujours aussi déroutant. entre la lenteur et pesanteur de ses dialogues et ses scènes brutales. Peut être pas exceptionnel, mais ne laisse pas indemne.