The House That Jack Built
Note moyenne
3,6
2016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
62 critiques
3
32 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2019
Je suis fan de Lars von Trier depuis Breaking the Waves
Ce film, beaucoup plus cru ne m a pas autant ému mais bien plu pour son humour, son mysticisme et sa musique ( Bach et Bowie)
Accrochez vous au fauteuil pour ne pas sortir devant l horreur (Salo ou les 120 jours de Sodome a fait bien pire en 1976 avec Pasolini) car cela en vaut la peine
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2018
j'ai aimé ce film sur la profondeur, le côté comique de certaines scènes ainsi que sur le jeu de Matt Dillon en dépit de certaines longueurs et d'une fin spoiler: illustrant la descente aux enfers déjà kitch à l'instant où on la regarde pour la première fois.
. Ce film montre une violence au premier degré comme un acte quotidien, un besoin primaire sans raison aucune. La partie de chasse; les dialogues avec Uma Thurmann sont truculents. Quelques personnes sont sorties de la salle durant la séance mais j'encourage les gens à se faire leur propre avis. âmes sensibles des scènes choc, s'abstenir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2018
Excellent film a ne pas être vu par tous évidemment!
Le voir dans un sens premier serait même une honte à ce grandiose réalisateur.
iI faut déguster, digérer les connotations qui vont au dela des scènes dites "Horribles" mais le monde n'est il pas ainsi? Dérangeant pour certains ou certaines est pourtant peignant la triste REALITE que l'être humain ne veux ou ne désire surtout pas regarder face à ce monde débordant de cruauté.
Ce film m'a profondément marqué mêlant la puissance décalé; il pénètre les sens les plus enfuis de nos sentiments, de nos ressentis, claque, bouscule, malmène nos ressentis...pour mieux nous montrer la face cachée qui sommeille en chacun de nous...Cette fameuse part d'ombre, ce clair et obscur que le réalisateur a subtilement su mettre en scène! Merci à vous Mr LIARS
Maite.ferhat
Maite.ferhat

81 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2018
Ce film est un ovni artistique!
Il met en parallèle l'art et la mort, fait des hypothèses, des suppositions, et les met en lien. Il serait difficile de comprendre le film si on se contente d'une simple lecture. Il faut laisser Jack nous plonger dedans, et voir plus loin que les simples images, parfois trash.
Rien n'est gratuit, tout est recherché, travaillé et justifié.
Je suis admirative devant un tel exploit. J'ai ressenti de l'amusement, du dégoût, de la peur, de l'empathie. Je me demande si finalement, ce film n'est pas une vaste comédie mise en scène par ce bizaroïde Lars Van Trier.
Il y a une intelligence profonde derrière tout ça, maîtrisé de A à Z, avec des références culturelles diverses (cinéma, musique, littérature).
Quelle performance artistique! Et ce Matt Dillon, un acteur incroyable.
In Ciné Veritas
In Ciné Veritas

108 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2018
The house that Jack built est une pierre de plus dans l’édifice cinématographique audacieux, transgressif et dérangeant que construit Lars von Trier. A nouveau, le cinéaste livre un film inconfortable par la cruauté de certaines de ses images et dont l’interdiction aux moins de seize ans paraît justifiée. Comme ses prédécesseurs, ce film sur un tueur en série est positionné là où nous ne l’attendions pas. Un placement cinématographique multiple puisque changeant au fil des cinq segments qui composent The house that Jack built. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2018
L'un des meilleurs films de LVT
Visuelementsuper reussit [spoiler][/l'arachagevde seins est super realiste]
Les acteurs sont tres bons
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2018
Film puissant et malsain, qui plonge immédiatement le spectateur dans l'histoire. Excellent prestation de MATT DILLON, c’était d’ailleurs sa présence qui ma attiré vers ce Film.
On peut comprendre certains critiques sur le point que c'est immoral mais du point de vu cinématographique c'est très réussi. Ce Film mérite l'appellation CULT.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2018
L’un des pires films que j’ai pu voir ... soit c’est gore soit c’est ennuyant. Les scènes de meurtres sont parfois très difficiles à regarder. Pour le reste c’est très long, trop long.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2018
Ca part plutôt pas mal, dans une introspection de tueur en série qui réfélchit à sa "condition" et son "art". Matt Dillon est glaçant et flippant à souhait. Le tout est mâtiné d'un humour noir corrosif. Lars Von Trier n'a aucun mal à nous faire nous sentir mal à l'aise en étant aussi intime avec ce psychopathe et son "art". Intercaler la narration avec des extraits d'autres programmes pour illustrer les propos de Matt Dillon donne un rythme et un effet intéressants. Mais la longueur et LES longueurs plombent sévèrement le fil qui au final n'a aucun rythme. Je ne comprends pas les avis dithyrambiques qui louent un rythme extraordinaire et une vision géniale du réalisateur. Passé un certain point, le rythme du début disparaît et on se noie complètement dans des élucubrations visuelles: ok, elles sont là pour illustrer l'esprit du tueur et son délire, mais Lars Von Trier finit par nous perdre complètement dans le dernier quart d'heure qui vient brouiller tout ce qui précède. Au final on ne sait pas ce qu'on a vu : une illustration malsaine de la notion d'art, ou une critique de la notion que "tout" est art ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2018
Excellent film de Lars Van Trier, qui peut choquer, mais qui décrit fabuleusement les mécanismes de fonctionnement d'un psychopathe via un Matt Dillon monstrueusement effrayant. La mise en scène est efficace et même si la première partie est un peu longue, j'ai passé un excellent moment. Je recommande sans modération.
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2018
Un film qui fait froid dans le dos.
Dillon joue brillamment le psychopathe asentimental, et le découpage en plusieurs parties est très bien trouvé et monté (tout comme l'ensemble du film).
Dommage que les personnages féminins ne soient jamais plus forts et en compétition avec ce malade à lier.

Bravo à la séquence de la chasse par ailleurs, elle reste en mémoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2018
Gore, barré et d’une lenteur et répétition de scènes affligeantes. Beaucoup de gens sont sortis pendant le film. Nul de mon point de vue.
Etienne G
Etienne G

69 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2018
Un artiste peut-il nier la beauté dont les ténèbres peuvent être le terreau, par peur, souci opportuniste, d’effrayer son public? Une vision artistique le reste-elle si elle laisse la morale s’inviter dans le processus créatif? Ce film est une réflexion sombre et libre sur l’Art et le spectre le plus large possible de la légitimité de cette création artistique. Ce film déplait volontairement par sa violence pour plaire à celles et ceux qui passeront outre et y verront un coup de pied franc mais honnête dans le cadre des consciences en évolution. Qu’est-ce qui est horrible et mal aujourd’hui et pourquoi? Je comprends que le film déplaise si on ne fait aucun pas vers lui et le subit. J’ai détesté les scènes de violences physiques et psychologiques mais je me suis senti respecté sur un plan intellectuel parce que j’ai du remettre en question ma vision morale du bien et du mal, de l’agréable et de l’horreur, de la liberté, à travers un film brut mais diablement malin qui me fait confiance pour questionner nos conventions de sociétés, quitte à y revenir pour mieux les apprécier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2018
Excellent! Tout d'abord, le type de narration est intéressante, la complexité des personnages (très bien joués par ailleurs) est intriguante, et l'histoire a un super fil rouge. À voir absolument, avec le cœur bien accroché ;)
Boré I.
Boré I.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2018
une formidable œuvre sur le passage à l’acte...L’art comme le crime ne supporte pas la morale. L’artiste se doit d’être libre, de s’affranchir des contraintes, il a le droit de montrer l’immontrable… tant c’est à travers le prisme de son regard.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse