1704 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
33 critiques
3
59 critiques
2
46 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory M
12 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 avril 2017
pas mal !!! attention ce film n est ni une biographie ni une discographie !!! il raconte jste un des pires moments de la vie de django durant le seconde guerre mondial du coup on apprend pas grand chose de sa vie sinon que c est moments dur l on permit de composé ces meilleurs oeuvres !!!! sinon les acteurs sont au top bonne réalisation et on passe un moment sympa !!!!
Biopic avec une mise en scène très classique et un tempo beaucoup trop lent et dès rebondissements sans émotions. Django avait de quoi être un bon film mais le scénario, le montage et le jeu d'acteur n'y est vraiment pas. Éviter le, ennuie assuré. Ne vous attendez pas à un Whiplash ou un Bird version française.
Un très beau film avec Reda Kaleb en Jango Reinhart c'est très beau on se laisse emporter avec cette histoire et cette musique qui fait penser à la danse et la fête sans oublier dans l'histoire la guerre et les difficultés pour les gens du voyage de se faire accepter et surtout bousculés par les allemands pendant la guerre.
Je ne connaissais pas trop la vie de Django Reinhardt, bien sûr je savais qu'il excellait en tant que guitariste et que c'était un tzigane, mais j'ignorais tout ce qu'il avait dû traverser pendant cette seconde guerre mondiale, loin de cette dernière, ne vivant que par et pour sa musique, il s'est trouvé partager une vie d'enfer avec sa mère, sa femme (enceinte) et sa "tribu". C'est grâce à son courage, à sa ténacité et à son désir de vivre qu'il a pu continuer à exercer son art et ainsi nous faire connaître son requiem dédié à tous les tziganes poursuivis, emprisonnés puis tués dans des prisons, avec des tortionnaires allemands, ce dernier étant une pure merveille.
Étienne Comar redonne vie à ce musicien si talentueux, si sensible dans le cadre dramatique de la seconde Guerre Mondiale où les tziganes sont persécutés. Résistance de la musique face aux oppresseurs. Musique bien sûr très entraînante ponctuant le film . Et Reda Kateb remarquable dans ce rôle. A voir et écouter.
Un très bon film qui retrace bien la période de l'occupation et les démêlés de Django, le tzigane toujours à la merci des nazis. On regrette toutefois le peu de place faite aux influences musicales de Django, à peine évoquées. La mise en scène est soignée et tout est bien interprété. Un bonheur pour les amateurs de jazz manouche.
Bon scénario, belle interprétation, bande son extraordinaire. Django est un très beau film, remarquablement porté par un Reda Kateb qui se révèle une fois de plus magistral acteur, très crédible et incarnant à la perfection Django. Django, l’ illustre musicien. Icone du peuple nomade. Toute l’âme des gens du voyage, tout leur amour de la vie et de la liberté est dans sa musique entraînante, envoûtante, tour à tour pleine de joie et de mélancolie.
Malgré une musique entrainante, on n'est pas emporté par le film. Reda et Cecile jouent bien leur rôle mais sans plus. Il manque quelque chose pour le faire décoller et nous avec.