Django
Note moyenne
3,3
1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
59 critiques
2
46 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
N’ayant connu le Hot Club qu’il y a 50 ans, en Camargue, avec Djando (un peu) et « Les Briavals » ses 3 neveux virtuoses, ses dignes successeurs ( 11, 13 et 17 ans !), , j’ai beaucoup aimé cette rétrospective historique. Le scénario dense équilibre impeccablement les sublimes moments musicaux, et l’histoire de Django avec les siens, à cette période de la France occupée par les nazis qui imposent leurs imbécillité tragique sur la vie parisienne, musique comprise. Les personnages sont forts et remarquablement interprétés. Les images, bien composées, sont là pour témoigner (càd, pas comme des tableaux d’exposition). Malheureusement, je ne suis pas certain que ce film puisse intéresser la majorité des jeunes (moins de 25 ans) ; ce n’est pas l’âge moyens des spectateurs, tous de ma génération, qui me contredira.
Isabelle H.
Isabelle H.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2017
Un film bien joué. Un scénario qui traîne en longueur surtout dans la première moitié du film. Cécile de France brille par son rôle controversé. Les films qui parlent de la déportation des tziganes sont rares.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mai 2017
Il ne se passe PAs grand chose. Film trop mou. Franchement on s'ennuie la plupart du temps. On attend ses musiques avec impatience mais il y en a trop peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
très beau film.. des acteurs captivants particulièrement Réda Kateb. A souligner la beauté des couleurs....
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2017
Si la bande annonce est accrocheuse, ce film est effectivement un biopic avec ses limites propres au genre. J'adore Reda Kateb et Cécile de France, mai cette histoire est un peu convenue et attendue. Il ne fait pas de mal par les temps qui courent de savoir une fois encore comment la traque de catégories de populations a été organisée au nom d'une idéologie nazie. Curieusement, à l'image des discours islamistes radicaux, les nazis considéraient que l'art et la musique pouvaient être source de dépravation. Comment électeurs ou croyants peuvent-ils souffrir d'amnésies au point de faire confiance à des idéologies extrémistes ? J'étais content et ému d'apprendre que Django "Renard", ainsi que le prononçaient les allemands, a créé un Requiem pour les Tziganes, qui n'a été interprété qu'une unique fois et dont la partition a disparu.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2017
Django nous entraine au cœur des tziganes en pleine occupation
allemande.
Reda Kateb extraordinaire comme à son habitude livre une prestation de haute volée.
la musique omniprésente est magnifique et empoisonne bien la hiérarchie aryenne
partagée entre le génie de Django et leur dégout pour l'art en général.
sylvainleduc40
sylvainleduc40

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2017
Très belle prestation des acteurs d'un pan plutôt méconnu de la vie de Django Reinhardt...et un véritable plaisir à écouter les interprètes musicaux (Rosenberg trio).
dominette13
dominette13

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2017
Grosse deception : tres peu de musique, les acteurs n arrivent pas a degager de l emotion.
Mon compagnon s est enformi, ma voisine aussi...
dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2017
Le film est correct sans plus, Reda Kateb fait un Django plus vrai que nature. Si l'épisode de Thonon est historique, il faut souligner que surpris par les gardes frontière suisses, le vrai Django est retourné à Paris où il a ouvert un club de jazz.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2017
excelente interpretation de Reda Keteb, au travers des drames de la deportation des tziganes. Bande son superbe
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2017
Deux choses sont merveilleuses dans ce film : la musique bien sûr et Reda Kateb qui nous dévoile encore tout son talent pour son rôle de Django. Je reste un peu plus sur ma faim sur l'histoire qui sonne un peu creux. Ce n'est sûrement pas un biopic sur Django mais plutôt une histoire sur la communauté tzigane, dont Django fait parti, pendant la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande. Un peu déçu donc que le film se soit concentré sur cette période qui n'est pas spécialement la plus intéressante en ce qui concerné Django d'où les inventions narratives pour les besoins du film. Enfin, le film se regarde quand même avec plaisir et j'ai surtout bien profité de cette superbe musique.
Laetitia C.
Laetitia C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2017
Un film qui traite d'un sujet peu abordé sur l'extermination des tziganes. De très beaux morceaux dans une ambiance filmée avec doigté
Guilhem H.
Guilhem H.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2017
J'ai trouvé la réalisation excellente avec le respect de tous les détails connus sur Django. On rentre complétement dans son univers. A voir dans une salle avec un bon son ! Idéal pour se projeter 60 ans en arrière en face du manche de la guitare du génie en plein concert. La magie du cinéma opère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2017
Très beau film. Thématique rarement abordée au cinéma: l'extermination des Tsiganes. Belles images et belle musique.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2017
"Django" a tout pour plaire. Un sujet en or, une situation historique peu connue et reconnue, (l'extermination des tziganes durant la dernière guerre) et un personnage haut en couleur. La reconstitution de l'époque est remarquable, la musique de Django divine et la mise en scène soignée. C'est le scénario et le story board qui pèchent. L'intrigue est fine comme les cordes d'une guitare et l'histoire s'enlise dans sa deuxième moitié au bord du Léman. Certaines scènes intrinsèquement riches sont ratées par maladresse et le réalisateur rajoute une couche de suspens liée à la résistance, invraisemblable et ridicule. Même la présence de Cécile de France ne relève pas le raout.

Reste le mérite de faire renaître cette musique vivante et lumineuse et de parler de la souffrance des manouches durant ces années grises.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse