Derniers Avis : 120 battements Par Minute - Page 10
120 battements Par Minute
Note moyenne
4,2
10839 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
205 critiques
3
130 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clara A.
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2018
Film très émouvant, fort ainsi que difficile, ce film est engagé nous percute de façon brutale c’est fabuleux qu’un film traite d’un sujet aussi important dans notre société actuelle
Certainement l'un des films Francais les plus engagés de l'année. Film sur L'association Act'Up, au début des années 90, qui militent sur l'information et la prévention contre le sida. Film tourné sur un fond de reportage de vie, assez centré sur Sean, séropositif, Homosexuel et surtout activiste de chez Act'Up ! Histoire pleine d'émotions, pleine de vérité, l'on rentre dans ce milieu et en découvre une partie de vie de personnes atteintes de séropositivité. Mais aussi les barrières que les homosexuels et les séropositifs ont recus il y a presque 30 ans maintenant, indifférence, rejet, et ignorance de la société et des médias. La société évolue, et tant mieux !
Puissant par son thème encore dur et tabou qu'est la maladie du Sida, et dont le début de la maladie était presque "caché" par l'ensemble des pouvoirs publics, ce zoom en plein dans l'association Act Up démontre les réalités dures des porteurs du VIH. Le jeu d'acteurs restent poignants, touchants, le film s'avance avec des scènes coups de poing, même si au bout d'une heure, on sent le mood descendre petit à petit en rythme. 120 Battements par minute est clairement un film qui sait faire parler et faire réagir.
Un sujet vraiment intéressant : le SIDA. Ce film invite aussi à réfléchir à l'action gouvernementale face aux maladies. Les acteurs sont bons, très crédibles la plupart du temps (il y a quand même quelques fois où on voit nettement qu'ils jouent un texte
Cependant, le film a des longueurs, avec des scènes inutiles, avec juste de la musique, des images sombres, qui ne satisfont ni les oreilles, ni les yeux. De plus, si le début est intéressant. J'ai commencé à m'ennuyer au bout d'une quarantaine de musique, face à l'absence de scénario, d'aventure à suivre. Il manque l'émotion pour adhérer au film. Je ne comprends pas comment un film sans histoire a pu être nominés, même lauréat au césar.
Trop de longueurs. Trop de violences. Ce film pourrait parfaitement tenir en 50mn comme une série. Il serait souhaitable de bien préciser les restrictions
Un film compliqué à noter. La publicité que lui a fait la presse associée à des notes assez dithyrambiques ont sans doute faussé mon approche. En gros je m’attendais à mieux, et du coup, je suis franchement déçue. La partie quasi documentaire, avec une tonalité ultra réaliste à la Kechiche, se regarde bien sans transcender. J’ai eu plus de mal avec la dernière partie plus axée histoire d’amour. Peut-être à cause de ce côté réaliste, qui du coup ne prend pas le temps de vraiment s’attarder sur ses personnages. À cause du côté volage du couple peut-être aussi, qui m’empêche de vraiment m’identifier à eux. Les quelques moments cinématographiques paraissent du coup assez kitch spoiler: (la scène où la seine devient rouge par exemple) . Il y a de bonnes idées mais je suis passée à côté niveau émotion.
Un film poignant, criant de verité et de revolte. Montrant enfin le chemin parcouru par les hommes et les femmes pour en arriver là ! C'est beau, poetique, et bien fait !
Plongée au coeur d'Act-Up au début des symptômes, confronté aux questionnements, à la recherche toujours trop lente dans de pareils moments mais qui heureusement progresse. PLV : un film coup de poing
Un film fort, violent, difficile, un film militant magnifiquement mis en scène par Robin Campillon. Il nous emmène dans les réunions de travail d'Act Up l'association militante de lutte contre le sida. Le film est réalisé comme un reportage sans philtre ni tabou sur la vie et la lutte des activistes en majorité gays et sidéens. Il nous délivre un témoignage implacable des années 90 dénonçant l'indifférence de la société, des médias et des pouvoirs publics. Ce film nous offre une belle équipe de jeunes et talentueux acteurs : Nahuel Perez Biscayart (Sean), Arnaud Valois (Nathan), Antoine Reinartz (thibault), Adèle Haenel ...
Un très bon documentaire, mais un très mauvais film! Rébarbatif et chiant au possible! Une torture! Malgré tout, une étoile pour l'excellent Nahuel Perez que j'affectionne particulièrement....
Film coup de poing traitant du sort des minorités persécutées pour leurs différences de préférences sexuelles et rejetés de la société comme le prostituées et les toxicos atteint de la maladie du VIH a ses débuts. Ici le film traite plus de la cause homosexuelle via le groupe d'action de lutte ActUp. Ce film est frappant par la retranscription de la lutte et du sentiment d'impuissance de ces gens qui se battent contre la maladie de façon personnelle ou pour leurs proches. Il ne cherche pas a créer de la fiction avec des fioritures ou des faux semblant d'happy end et peut choquer pour son coté "cash". On peut voir l’évolution de la maladie et la destruction de l'humain qu'elle engendre. On en ressort un peu sonné. Le jeu d'acteur pour transmettre tous ses sentiments et cette lutte est vraiment impressionnant surtout pour un casting d'acteurs et actrices plutôt méconnus, pas de grosse têtes d'affiche. Le film tire également son épingle du jeu grâce un tempo élevé dans le déroulement de l'histoire maintenu malgré quelques creux assez vite rattrapés. Très bon film français méritant amplement ces récompenses a cannes et aux césars.
Un film nécessaire, qui vous trotte dans la tete pendant un bon moment après l'avoir vu. Mention spéciale aux acteurs et surtout à Nahuel Perez Biscayart.
Après un début enthousiasmant, le film s’enfonce doucement dans le narcissisme, se répète et tourne en boucle. Les personnages antipathiques pour certains caricaturaux pour d’autres se regardent le nombril voire en dessous. On frôle par instants la pornographie gratuite. Et c’est long. C’est long. Film d’auteur oblige. Quel dommage pour un tel sujet !