Derniers Avis : Casse-noisette et les quatre royaumes - Page 10
Casse-noisette et les quatre royaumes
Note moyenne
2,8
2102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
75 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2018
Un très joli film aux effets visuels splendides. J'y ai été emmené mais je ne regrette finalement pas du être allé bien au contraire. Joli film. Ne dites pas forcément non si votre copine veut vous y emmener.
C'est joli toutes ces couleurs, ces costumes, ces décors virtuels….mais quelle faiblesse d'histoire, il n'y a aucun fond à part "la famille c'est trop cool". Une nullité, et pourtant tout avait l'air si bien dans la bande annonce, déception :'(
J’y suis allé avec une amie, nous avons été éblouis par le film qui fait très conte de fées, les décors sont magnifiques et cela m'a tellement dépaysé que je suis prêt à retourner le voir. Keira est très bien dans le rôle ainsi que la jeune fille Je le recommande pour les familles. C'est un film de Noël.
Points positifs : l'ambiance est agréable, les décors et les costumes sont magnifiques et fastueux, le début est énigmatique et formidable. Points négatifs : la fée Dragée est insupportable et agaçante (même quand elle est gentille), le scénario est vraiment bateau et donc mauvais.
De très jolis décors, on est immergé dans ce monde fabuleux. La fin est cependant prévisible. Il n'y avait donc aucune surprise. J'ai cependant tout de même beaucoup apprécié. C'est le film parfait pour se détendre !
décevant , quand on voit la bande annonce , on imagine le potentiel du film , mais quand on le regarde , et bien nous somme vidés car ce film est totalement vide , les acteurs et le scénario , quel dommage , les effets spéciaux en revanche sont beaux et quelques passages sympa visuellement , la petite actrice a un potentiel , avoir d'en d autres films
L’histoire n’est pas fidèle à l’originale ... et bien ce n’est pas plus mal. C’est un conte. Il ne faut pas l’oublier. Les costumes sont splendides. L’intrigue est simple mais elle est adaptée à chaque âge.
Un narnia mixé à Alice au pays des merveille de très mauvaise qualité, l'histoire n'a aucun intérêt, les vannes ne sont pas drôles, l'acting est vraiment pas fameux, et pitier le thème revu de la fille "differente" avec son parents perdu dans d'étranges circonstances qui nourrit de façon pitoyable la minuscule et unique intrigue du film... c'est vraiment pas fameux... je déconseil. Les feux étoiles sont pour le jeu de lumière, les effets spéciaux et les passages de danses classiques...
Un bon film pour passer le temps et s’émerveiller un minimum, un peu déçu car le scénario aurait pu être un peu mieux pensé, je m’explique : trop de passages rapides sur certains royaumes qui aurait mérité qu’on s’y penche un peu plus, points positifs : l’histoire se tient, elle fonctionne, les décors et costumes sont magnifiques et la musique est splendide. Points négatifs : film un peu bâclé, certains acteurs jouent très mal : La fée dragée c’est une catastrophe... a voir mais pas forcément au cinéma.
Casse noisette et les quatre royaumes : un univers chouette mais une histoire simplette !! Un mélange entre Narnia, Oz et Alice aux pays des merveilles (Tim Burton) !!! Bref, un Casse-noisette aux oubliettes !
Le film est assez sympa au niveau visuel, les décors, costumes et musiques sont très très beaux. Dommage que le scénario de l'histoire tienne sur un coin de feuille, les raccourcis un peu faciles (une héroine qui passe de ptite fille sage en combattante en deux secondes...mouais) et un doublage de Keira Knightley atroce. Histoire kitch et très enfantine qui aurait mérité plus de profondeur et de longueur, un peu comme pour Alice au Pays des Merveilles de Burton. A voir avec des enfants sans problème, les adultes seuls sortiront sans doute un peu déçus. Mention spéciale au ballet du générique de fin, plutôt chouette :)
Je n'accroche pas. Trop prévisible, trop surjoué ( quand bien même c'est voulu) ou tout simplement trop enfantin pour moi. Tout n'est pas à jeter bien sur, en soi le film se tient. Mais le fait de voir tout venir a des kilomètres m'a gâché le plaisir. De plus les quelques rares idées de mise en scène me laissent perplexe: spoiler: toute la scène d'exposition étant mis en scène sous la forme d'un ballet , alors certes cela fait référence à la pièce d'origine, mais précisément l’intérêt d'une adaptation est d'aller jusqu'au bout. Je passerais également sur le titre qui ne parle que d'un personnage secondaire, et pas de l’héroïne.