1461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2018
Sympathique comédie fraîche et revigorante avec une excellente performance de l'ensemble des acteurs. Pas mal de situations burlesques et hilarantes, ainsi que des répliques savoureuses. Une comédie de caractère à l'image des femmes qui la composent. Après, cela reste difficile personnellement de m'identifier à cette cinquantenaire compte tenu de son âge et étant donné que c'est un film de femmes fait et s'adressant essentiellement aux femmes et à leurs problématiques.
Clichés sur clichés. Parfois, trop souvent même, les personnages féminins de certains films sont laissés de côté et relayés à leurs simples statuts, creux. Ici, c’est la même chose mais en sens inverse. Les hommes n’existent pas. Et ceux qui existent sont soit des hommes parfaits, soit des gros pervers.
Un film de femme pour les femmes . Beaucoup d'entre-elles se reconnaîtront dans le personnage d'Aurore ,interprété tout simplement comme elle sait si bien le faire ,par Agnès Jaoui . Le chômage, la ménopause et ses désagréments , la place dans la société pour les femmes de 50 ans sont les ingrédients principaux de ce film. Un film teinté de vérité et de sincérité.
les personnages sont attachants, surtout Agnès Jaoui et l'histoire d'une quinqua, de sa ménopause et de sa vie professionnelle et amoureuse aussi... c'est le film tragico-comique de ceux qui ont tout perdu sauf la passion qui les anime...
J’ai adoré! C’est doux, c’est vrai. Ni féministe, ni engagé. Juste des femmes et des hommes avec leurs souvenirs, leurs craintes, leurs solitudes parfois, et en point commun leur envie d’avancer. On se reconnait, en tant que femme du moins, dans tous ces personnages, tous ces états de vie. Agnès Jaoui est solaire et donne sa saveur au film.
Du cinéma frais et intelligent, bien trop rare et pourtant si essentiel, qui semble couler de source tout simplement ! On en redemande et on crie... Bravo !
Le film est pourtant court, mais quel ennui ! J'ai même trouvé cette fable féministe-gauchiste-misérabiliste vraiment peu supportable. Les acteurs et actrices sont pourtant bons, mais non, je trouve ça très évitable.
Revu une 2eme fois toujours avec le même bonheur ! Peut être parce que femme de de 50 ans ? C’est si vrai, si drôle, si bien représenté... on s’identifie à cette femme perdue dans les variations de ses hormones. Les hommes sont lâches mais touchants. J’aime ce film
Aurore est une comédie à la fois sentimentale et sociétale sur la place de femmes d’une cinquantaine d'année dans la société. Aurore est bientôt grand mère, peine à se trouver un job va se retrouver seule après que ses deux filles qu’elle a élevé aient quittées le nid et pourtant Aurore est pleine de vie. Agnès Jaoui campe avec brio une femme pleine d’amour qui peine à trouver sa place et un sens à donner à sa vie alors que cela devrait être naturel. Il y a des répliques qui font mouche les personnages sont bien écrits, dommage que le film offre une fin décevante digne de ce qui se fait pire dans la romcom.
l’aube de sa ménopause, grand-mère sous peu et en décalage avec son travail, Aurore semble destinée à n’être qu’une femme en proie au dépassement de la date de péremption. Sur cet instant-charnière dans la vie d’une femme, Blandine Lenoir réalise un film agréable porté par une Agnès Jaoui épanouie et lumineuse qui refuse d’être laissée sur le banc de touche. C’est léger, drôle et attachant. Bref, "Aurore" est une comédie pétillante, sans grande prétention mais qui fait du bien.
de chroniques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress.com
Un beau petit film frais et léger, très humain et sensible, émouvant, grâce à une brochette d'actrices et d'acteurs convaincants. Beau rôle de femme qui en touchera plus d'une.
Sans prétention sur l'histoire, qui est proche d'un téléfilm, le cadre, le casting. Le film traite de personnages aux conditions sociales modestes sans verser dans le misérabilisme ni la condescendance. C'est suffisamment rare dans le cinéma français pour être souligné. Quelques trouvailles, quelques idées, pas mal de répliques originales. Le film est distrayant, intelligent dans ses dialogues et donne quelques éléments de réflexions sur différentes thématiques : l'âge, le temps qui passe, les discriminations, ...
Des très belles actrices, une comédie intelligente, tendre et bien menée ! Et quel plaisir de voir des films de femmes sur les femmes avec les femmes, c'est encore tellement rare. Bravo à Blandine Lenoir