The Quiet Hour
    2,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quiet Hour ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 janvier 2024
    Hum ! je n'aurais pas dû me laisser tenter par le synopsis ! Rien de bon dans l'ensemble excepté les quelques premières minutes. Interprétations ternes, rythme au ralenti et scénario presque risible. A éviter ! 1/5 !!!
    Ben KEIN
    Ben KEIN

Publiée le 24 octobre 2023
    Je ne mets que rarement des notes, surtout quand c'est mauvais. Cependant cette fois, moi qui raffole des films SF et après avoir lu un synopsis intriguant, je ne peux que partager mon avis sur une déception qui m'a fait perdre 1h30 de ma soirée...

On s'attend à du suspense, au moins l'ombre d'un extra-terrestre, et même si je me doute que le film manque cruellement de budget, il ne reste qu'un vulgaire quasi huis-clos avec deux frère et soeur, vite rejoints par un invité surprise.

S'enchaine alors un jeu du chat à la souris assez ridicule, le tout sur un fond post-apocalyptique qui n'apporte rien à l'intrigue.

Le jeu d'acteur est assez vide, on ne s'attache en rien aux personnages... Pire encore, on en hausse les sourcils à plusieurs reprises : spoiler: L'histoire d'amour naissante entre Sarah et Jude, quelle horreur. La facilité déconcertante par laquelle ils se débarrassent à la fin des vilains pilleurs. Et que dire de leur chef qui décide finalement de se sacrifier/suicider pour on ne sait quelle raison ?

Bref, entre ce jeu d'acteur vraiment moyen, une trame de fond qui n'apporte rien et un fil conducteur très banal, je ne mets que 1 étoile et demie, bien payée pour l'une des seules rares scène à tension du film : spoiler: l'intrusion et la tentative de viol du "grand méchant loup"...

Je déconseille fortement dans tous les cas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2018
    Heureusement que je ne regarde jamais les BA et ne lis pas les synopsis parce que quand on décide de regarder un film de SF avec une telle histoire et qu'on tombe sur un simple huis clos qui dérive en home invasion, il y a de quoi être déçu... Même en n'ayant aucune attente, j'ai été un peu déçu du schéma de départ, mais comme je suis assez fan de ces deux sous-genres, je me suis très vite laissé prendre par cette histoire qui se révèle être assez captivante bien qu'un peu creuse... C'est finalement une histoire sur la confiance et l'humanité alors que l'espèce humaine est menacée et que les gens au lieu de s'aider doivent lutter pour survivre. Si l'on fait les comptes, il y a surement plus de manques et de défauts que de choses positives, mais j'ai vraiment bien accroché en plus j'ai trouvé les acteurs concernés et les personnages attachants ce qui est toujours un plus.