Pas un bruit
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

Publiée le 29 décembre 2017
    Un film très décevant. On pourrait penser que le film est bien, intéressant et effrayant en vu des handicapes visuelle et auditif du personnage principal et du tueur masqué. Cependant, on est très vite déçu. En effet, à partir du moment où le tueur enlève son masque, l’ambiance n’est plus la même puisque le tueur n’a pas du tout une tête de tueur. De plus, le fait que l’on suive les actions du tueur et pas seulement celle de Maddie, retire tout frisson et angoisse au spectateur. Le plus gros défaut reste quand même le fait que l’on ne connaissent pas l’identité du tueur (son nom entre autre et sa relation avec le personnage principal) et que l’on ne connaisse pas ses motivations. Ce film est donc inintéressant et je le déconseille pour les amateurs de films d’hotruer.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    L'idée de départ est bonne, le fait que la victime soit aveugle renforce l'angoisse. Un thriller correct qui remplit son rôle.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 22 mai 2020
    Un début prometteur avec un personnage principal qui a un attrait particulier la rendant peut-être plus attachante, mais une arrivée soudaine d'un tueur qui retire son masque beaucoup trop tôt et dont les motivations ne seront jamais expliquées…
    Il y a également des scènes qui ont peu de sens, spoiler: un éveil soudain des hallucinations de la protagoniste qui arrivent au milieu du récit juste pour faire croire à sa mort un court instant,
    des décors relativement peu travaillés, tout comme l'environnement qui est peu exploité spoiler: puisque la protagoniste passe tout son temps dans la cuisine.

spoiler: On notera également la facilité consternante qu'ont les quelques deux personnages à mourir (dont un qui, au passage, sort de nulle part)
    , tandis que la protagoniste et l'antagoniste se tournent autour alors qu'il aurait pu la tuer depuis bien longtemps… D'ailleurs, la protagoniste a vraiment des réactions stupides et semble parfois être davantage aveugle que sourde...
    En soit, un film loin d'être marquant et peu convaincant
    Publiée le 1 novembre 2016
    Hush est un film très original en certains aspects: le tueur dévoile son identité peu après qu'il entre sur scène, il est un inconnu, donc peu importe sa gueule. En plus on ne sait pas pourquoi il prend plaisir en tant qu'assassin: il n'y a pas de profil psychologique car, logiquement, pour le personnage en danger ce n'est pas le meilleur moment d'analyser pourquoi un inconnu absolu voudrait entrer chez elle pour la tuer; en pleine violation du domicile, la survie est le plus important.

Aussi, on aperçoit que la protagoniste ne se laissera pas faire et chaque fois qu'elle arrive à se protéger c'est grâce à l'inaptitude du tueur. Le rôle de femme terrifiée bientôt se voit équilibrée dans une lutte entre deux personnages qui doivent s'exterminer l'un à l'autre.

Finalement, il faut signaler une formidable scène qui sert comme une espèce d’entracte où la femme réfléchit sur les possibles fins du récit.

///Encore plus de fautes et d'erreurs sur le lien ci-dessous
    Publiée le 17 mars 2018
    Sur ce que j’ai pu voir du film, ce n’est clairement pas une réussite. En court métrage ça aurait eu de la gueule, mais en version longue ce ne sont que des allers-retours avec un tueur qui prend bien son temps pour justement allonger ce film qui n’aurait pas dû l’être.

La critique complète sur mon blog : Critique du dimanche
    Publiée le 5 janvier 2017
    excellent thriller angoissant avec un duel inattendu qui tiens toutes ces promesses et une histoire qui nous tiens en haleine jusqu'au bout. a voir absolument
    omar A.
    omar A.

Publiée le 20 juillet 2017
    Même si le scenario de "seule dans la maison... " pour un thriller d'horreur peut avoir deja été vu , par le fait de la sourdité du personnage cela cree une atmosphère encore plus stridante , qui doit etre egalement aussi ajouté par la bonne perfomance de kate siegel plus que celle du tueur dans lequel on ne retrouve pas assez l'instinct du psychopathe.
    La combativité , la pugnacité , l'instict de survie , ont permis là ont ne s'y attendait peut être pas un très beau retournement de situation. Ce qui en fait un film plutot bien .
    Mister S
    Mister S

Publiée le 2 juillet 2020
    Le film est très bien ; je n'ai pas été déçu du début à la fin ! On rentre tout de suite dans la peau du personnage principal, on a peur pour elle; qu'elle se fasse prendre et tuer du fait qu'elle soit sourde.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un bon film plus thriller que horreur , un bon suspens huis-clos . J'avais peur que ça soit un film un peu gore ou dérangeant mais il n'en est rien : ça se regarde tranquillement.
    Publiée le 20 juin 2018
    J'ai adoré ce film.
    Original, légèrement stressant, légèrement angoissant.
    Des petites doses d'un peu tout qui font qu'on se laisse embarquer sans problème
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 29 mai 2019
    Il y a de très bonnes idées comme l'Iphone "espion" qui permet au slasher de "surveiller" les communications de Maddie, le rythme est assez soutenu (le film ayant l'intelligence d'être très court, se concentrant sur l'essentiel) et un vrai suspens jusqu'au bout.

Il est cependant regrettable que le handicap de l'héroïne ne soit véritablement exploité qu'à la toute fin, gâchant un peu ce qui aurait du faire la véritable originalité du film.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 24 avril 2020
    Une très bonne surprise, ce film m'a simplement scotché du début à la fin.
    Surprenant que ce film ne fasse pas plus parler de lui car nous avons là tout d'un Beau et bon petit Thriller.
    Avec une actrice qui a rôle d'une femme spoiler: sourde et muette
    en guise de cerise sur le gâteau !
    Moments de stress, tension, angoisse et tout ceci pour le plus grand plaisir pour les fans du genre.
    Foncez y
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 3 octobre 2022
    Je l'ai vu ce jour, j'ai été agréablement surpris.
    Bonne intrigue et combat final vraiment bien fichu.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 22 décembre 2020
    Après A Quiet Place où le moindre bruit provoque spoiler: la foudre de créatures dans un univers post-apo
    et Birdbox où c'est la vue spoiler: d'autres en devient mortelle
    , dans Hush c'est l'ouïe et le langage qui sont bannis apportant une double peine à la victime qui ne peut s'en sortir que par elle-même face à ce genre de situation. Cependant on reste dans un schéma assez classique et sans vraiment de surprises avec une redondance bien connue. Cela n'empêche pas de remarquer l'originalité du pitch de départ qui vaut le détour. A visionner une fois ou plus pour analyses.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 6 juillet 2022
    Au niveau du suspense, on y est ! Très bien mené du début jusqu'à la fin malgré quelques incohérences. Certaines scènes sont sanglantes, et c'est ce que j'ai le moins aimé. Ce genre de film nous pousse à nous demander comment cela est possible que de tels sadiques prêts à torturer pour le plaisir demeurent sur cette terre, vraiment ! Bref, au final, je recommande ce film aux adeptes de thrillers.