Pas un bruit
Note moyenne
3,0
1591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Pas un bruit ?

104 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
23 critiques
3
39 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

9 439 abonnés 10 035 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2016
C'est rare que ce genre de handicap soit utilisé dans les films d'horreur pourtant, c'est un moyen comme un autre de rendre vulnérable un personnage ce que recherchent souvent les réalisateurs et ça permet aussi de créer une empathie pour le personnage tout en installant une tension autour de cette situation assez originale. Richard Schenkman avait déjà tenté l'expérience dans le film "Mischief Night" dans lequel le personnage était aveugle, mais c'était loin d'être aussi maîtrisé qu'ici. Maddie est la proie idéale puisqu'elle est sourde, muette et vit seule dans une maison isolée. Si le film est classique sur la forme, il est très original dans le fond parce que le fait que Maddie n'entende rien et ne puisse pas parler oblige le réalisateur à faire son film en conséquence ce qui fait que l'approche est différente et intéressante. Après "Absentia" et "Oculus" qui étaient originaux, mais peu convaincants pour moi, Mike Flanagan arrive enfin à faire un film plein et maîtrisé du début à la fin. J'ai vraiment adoré "Hush" qui est original, intense, captivant et divertissant, il n'y a rien de négatif à dire, c'est simple, mais terriblement efficace et c'est le genre de film que j'aimerais voir plus souvent.
Marc T.
Marc T.

283 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2018
Mouais, dans le genre Home Invasion on a fait bien mieux par le passé. Déjà, pour commencer, on ne comprend jamais vraiment les motivations du tueur, il n'est jamais très clair dans ses propos. Ensuite, ça tourne très rapidement en rond dans le jeu du chat et de la souris, sans grande innovation. Et le fait que l’héroïne soit sourde et muette ne révolutionne vraiment pas l'intrigue bien au contraire, ça rajoute même des incohérences. Bon, ça tient quand même la route, ça se laisse regarder, mais ça s'oublie aussi vite.
Laëtitia V.
Laëtitia V.

81 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2017
Un thriller prenant qui nous maintient sous pression du début jusqu'à la fin.
Une jeune femme sourde et muette se fait attaquer par un psychopathe et on se prend vite dans l'intrigue.
Frédéric L
Frédéric L

20 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
Pas un bruit, le titre français est parfaitement bien trouvé. Devant son écran, on ne fera pas un bruit, de peur d'attirer le tueur... Ce thriller à l'ancienne parvient à maintenir la pression jusqu'au bout. Le réalisateur évite avec une habileté rare, tous les écueils de ce genre de film, où les promesses des débuts sont trop rarement tenues. La mise en scène est soignée, les effets jumpscare sont utilisés à bon escient et surtout le scénario est parfaitement crédible avec des réactions des personnages toujours motivées. Le tueur n'est pas non plus un super-héros, ni une figure de slasher qu'on pourrait iconiser et aduler. C'est un humain, odieux, antipathique et sa toute puissance n'est que le reflet de son abyssale stupidité. Le retour de bâton, cathartique, n'en est que plus jouissif. Une réussite.
Biertan64
Biertan64

53 abonnés 1 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2018
J'ai eu l'impression de voir la scène d'ouverture de Scream étirée sur une heure et demi...Pas vraiment de nouveauté, si ce n'est la surdité de la fille traquée mais cela ne bouleverse pas un scénario déjà vu à coup de "tu ne me vois pas mais mais je suis là" et autre "tu as fermé la porte d'entrée mais tu as oublié celle de la cuisine derrière". De plus, on ne cherche pas à nous expliquer les motivations du tueur au masque ( spoiler: qu'il retire très vite...pour éviter de plagier Scream
) qui semble être là uniquement parce qu'il a vu de la lumière.
Napoléon
Napoléon

156 abonnés 1 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2016
Malgré une bonne idée de base d'utiliser un personnage sourd-muet, le film se révèle ennuyant dû à une histoire très très mal écrite, trop balisée...
GodMonsters

1 341 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2017
Excellente surprise ! Un slasher qui passe inaperçu, et pourtant c'est un film de très bonne facture. Heureusement qu'il est sur Netflix pour lui donné de la visibilité. Les scènes sont angoissantes, le suspens fonctionne tout le long. À voir pour les fans du genre !
amonavis
amonavis

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2018
Quand je penses que ce film est conseillé sur plusieurs sites comme etant un des meilleurs film d'horreur sur netflix ça me laisse songeur.
Le film part bien pourtant, disons les 15 premiers minutes on se dit ça peut etre original.que nenni.
Déjà avec le "méchant" ça va pas.il ne fait pas peur du tout,avec ou sans masque. On ne sait rien sur lui on ne sait pas pourquoi il est motivé à ce point la...bon c'est pas le plus grave..mais alors surtout! Le scenario ça va pas. La fille est neuneu comme c'est pas permis alors qu'elle est censé inventer des scenarios diabolique. spoiler: et alors quelle joie quand elle se fait tuer! Mais quelle deception quand on sappercoit que c'était dans sa tète(je l'avais deviné evidemment puisqu'il restait 30 minutes de film)

Et en plus cette réplique dans sa tête "tu ne peux pas courir!" !!!! Non mais sans déconner.
Alors bien sur on se demande pourquoi il ne casse pas les vitres tout le long du film.on va pas me dire qu'elle a des vitres blindés sur une maison de campagne!.en fait c'est le genre de films fait pour qu'on se dise "mais non fais pas ça! Fais plutôt ci! Moi je ferais ça! " mais c'est fatiguant. spoiler: Très très decu qu'elle ne meurt pas a la fin.
Endless Boogie
Endless Boogie

22 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2016
Dans les premières minutes on y croit un peu : un thriller/slasher avec des personnages à priori moins débiles que d'habitude, des acteurs qui ne surjouent pas. Puis ça se gâte très rapidement : l’héroïne prend des décisions incompréhensibles et idiotes, comme dans les nanars du genre. Elle rate ainsi à plusieurs reprises l'occasion de s'en sortir et c'en est affligeant et agaçant, voire exaspérant. On se mord la lèvre inférieur devant tant de bêtise. D'autre part le réalisateur peine à amener la tension à cause d'une mise en scène médiocre, d'un scénario faiblard et d'un tueur peu effrayant. Du coup il compense le manque de tension par des litres d'hémoglobine et des scènes inutilement violentes. Je déconseille vivement. Des bruits couraient que Mike Flanagan était en lice pour réaliser le prochain Halloween co-produit par Carpenter, ce qui a été récemment démenti : ouf ! N'est pas Carpenter qui veut ! Ma note : 1/5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 septembre 2016
Vraiment pas terrible mais il reste regardable. Dès le début j'ai eu de la peine à me glisser dedans de par le fait que Maddie soit sourde; certes ça change des films "banales" mais c'est pas pour autant que ça le rend mieux. J'ai été déçu jusqu'à la fin même si à un moment j'ai eu espoir; spoiler: Quand Maddie se fait éclater le visage par le tueur, mais ce n'était qu'un "rêve"
donc c'était un faux espoir, et le film c'est malheureusement terminé comme je pensais qu'il se terminerait.
Shawn777

650 abonnés 3 569 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2017
Ce thriller horrifique réalisé par Mike Flanagan est tout juste excellent. Maddie, une jeune femme sourde et muette mais qui reste pleine de vie habitant dans un endroit très isolé est la nouvelle proie d'un tueur sadique. L'originalité du scénario se trouve surtout dans l’handicape de Maddie et cela rend le film vraiment très oppressant et stressant à tous moments, il n'y a pas une minute du film où nous ne sommes pas sous pression. C'est très dommage que le film ne soit pas plus connu car il en vaut vraiment la peine, il redéfinit l'horreur en mettant quelques fois le spectateur dans la peau de la victime, à savoir en nous coupant du son et c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est stressant car le danger peut venir de partout mais on ne l'entend pas arriver. De plus, le film possède quelques jump scare qui fonctionnent très bien et le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas une seconde. La fin est également très bien faite, spoiler: on voit qu'elle arrive à se battre jusqu'au bout et même à s'en sortir grâce à son ingéniosité, ce qui n'étais pas gagné
. Du côté des acteurs, ils jouent très bien surtout Kate Siegel et John Gallagher Jr. "Hush" est donc un très bon film qui mériterais d'être plus connu.
lmc-3
lmc-3

285 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2022
"Pas Mal"

Si le postulat de base est déjà vu, faire ça avec une femme sourde avait du potentiel, potentiel bien maîtrisé, le film tenant plutôt en haleine: mais; Mais trop d'aberrations.
Pour commencer: la maison est pleine de baies vitrées et de fenêtres, alors certes, si on apprend plus tard que les vitres sont anti-casse, pourquoi le tueur passe autant de temps planté dehors avant d'essayer d'en casser une pour rentrer à l'intérieur?
Ensuite: Au début du film, on constate que la cuisine est toute électrique, la femme fait cramer quelque chose et le détecteur de fumé (pour rappel ayant sa propre alimentation électrique) s'enclenche: donc tout le film: on s'attend à ce qu'elle pense à le réactiver pour alerter le voisinage (ou à défaut faire hésiter le tueur à rester autour de la maison), nous demandant même si elle va finir par y penser... à côté de ça: des faux raccords très voyants concernant les traces de sang dessinées sur les vitres, disparaissant puis réapparaissant selon les plans...
En lisant la biographie de l'écrivaine sur son bouquin on en apprend sur sa maladie, elle serait sourde depuis l'âge de 13 ans, alors peut-être que je n'ai pas eu le temps de tout lire et que ça fait également mention de son incapacité de parler, mais de là à une pas pouvoir crier lorsqu'elle se fait blesser? Par ailleurs elle n'est pas spécialement bruyante lorsqu'elle manipule des objets au quotidien...
Sa copine: de tous les endroits où elle aurait pu essayer de fuir le voleur, elle essaye de se rendre chez son amie totalement sourde?!
Une multitude de petits-facepalm par-ci/par-là gâchant l'expérience de quelque chose qui, avec un peu plus de soin accordé, aurait pu être de bien meilleure qualité.

Dommage également que les motifs du tueur ne soient pas dévoilés

A voir une fois pour qui apprécie le genre, sans prise de tête.
Richard J.
Richard J.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Quand on voit ce que certains films au ciné sont capables de nous pondre et qu'un bon thriller horrifique comme Hush a le droit qu'à une sortie en VOD ... Je le conseil grandement. Un bon huis clos, bonne tension. Un film qui sait joue avec les clichés de l'horreur tout en sachant les déjouer. Une héroïne qui ne se transforme pas subitement en wonder woman une fois face à son bourreau. Bref, à voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un bon petit film qui se laisse très bien regarder. Le huit clos est très intéressant et bien exploité. Hormis quelques facilités de scenario, ça tient bien la route. Très dommage par contre que le tueur ôte son masque très tôt dans le film. Un tueur masqué fonctionne toujours très bien, la tension aurait été plus grande.
Nicothrash

410 abonnés 3 076 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2016
Nouveau slasher U.S., "Hush" de Mike Flanagan tient la dragée haute à bon nombre d'autres productions souvent bien mieux budgétisées. La mise en place, sans être originale (tiens j'irais bien m'installer solo dans une cabane au fond des bois ...), marque pourtant des points avec un personnage central qui change des écervelés habituels et qui a surtout un handicap qui va s'avérer bien lourd concernant la suite des événements ... En effet, un tueur particulièrement sadique et calculateur va se mettre en tête de "s'amuser" avec sa victime, laquelle n'ayant aucun moyen de s'échapper ou d'appeler les secours. Le suspens est au rendez-vous, l'hémoglobine n'est pas en reste et le réalisateur nous offre quelques pirouettes à la mise en scène très sympathiques. Si l'ensemble n'est pas spécialement prévisible, on peut tout de même se poser quelques questions sur les choix souvent douteux de la victime. Bref ce "Hush" reste une très belle surprise dans un genre habituellement verrouillé et tient en haleine jusqu'à son dénouement. A découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps