Pas un bruit
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 15 mars 2022
    Malgré quelques scènes efficaces, ce thriller d'épouvante est vide de sens et trop gratuitement sadique.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 8 juin 2019
    Le film est pas mal sans plus il ne vaut pas plus de 3 étoiles selon moi. Le concept de l'histoire est pas mal c'est ce qui m'a donné envie de le voir mais il a pas été exploité au mieux selon moi.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 avril 2018
    Bon huis clos horrifique qui m'a un peu rappelé le surprenant "Don't breathe". La mise en scène est minimaliste mais on parvient à s'identifier à l'héroine du film, une victime vulnérable. Son handicap ajoute une tension au scénario. On ressent sa peur, ses émotions. « Pas un bruit » est un véritable jeu du chat et de la souris qui plaira sans doute aux fans de films "home invasion".
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2020
    Un bon film horrifique avec un suspens très bien mené. L atmosphère est angoissante du début à la fin sans temps mort . L intérêt est présent tout le long et on a hâte de connaître le dénouement . Réalisation remarquable ce qui n est pas secondaire dans ce genre de film mais surtout mis de côté. Ici c est parfaitement réussi.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 3 février 2021
    un bon film... sorte de home invasion avec un personnage sourd et muet... c est assez original... c est court et efficace... on ressent la tension du début jusqu'à la fin... c est bien mis en scène... on se attache rapidement a cette femme et on se demande comment elle va s en sortir avec son handicap... peut être qu'il manque à connaitre les motivations du psychopathe etc... sinon ds l ensemble c est vraiment bien...
    mlight
    mlight

Publiée le 26 mai 2019
    Quelle bonne surprise, je ne m'attendais pas à ressentir tant de tension, une maison dans les bois, 2 personnages principaux et de l'angoisse tout du long. Evidemment tout n'est pas parfaitement cohérent, mais il suffit de se laisser prendre au jeu pour que Mike Flanagan fasse le reste, grâce à une Kate Siegel très juste dans son rôle de sourde et muette et un psychopathe que l'on a envie de croiser pour rien au monde. La réalisation est sobre, oui c'est simple, mais ce n'est pas parce que c'est simple, que ce n'est pas réussi, j'ai trouvé l'ensemble plutôt bon et on sert les dents à de nombreuses reprises, je regrette simplement quelques facilités, un peu plus de complexité et de noirceur m'auraient encore plus emballé, ça n'en demeure pas moins un film à voir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    On a ici l’exemple même du film qui ne va pas révolutionner le genre, mais qui va être assez efficace pour passer un bon moment. Le concept est simple, comment une sourde et muette va réagir quand un homme en manque de sang l’agresse. Je trouve que la tension arrive à être consentante. Je ne me suis pas ennuyé du tout. Le film étant court (moins de 1h30), il est assez condensé, ce qui aide à un rythme soutenu. Bon après, le fait qu’il ne dure pas longtemps empêche son scénario d’être développé. Cela manque vraiment de profondeur. Il y a beaucoup de questions qui restent en suspens, tout comme la cohérence de certains actes. Après, si dans les films d’horreur les gens étaient tous intelligents, ça serait moins drôle. Cela est compensé par des moments pas mal gores. C’est dommage car l’ambiance du film ne se prêtait pas forcément à voir ce genre de scène. Ça casse un peu le truc. L’idéal aurait été d’avoir un film 100% silencieux pour qu’on soit à la place de Kate Siegel.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 novembre 2020
    La première fois que je l'ai vu c'était il y a 2 ans, et j'ai eu mal au ventre tout au long du film. Vraiment vraiment flippant, le suspense est génial, l'ambiance est très angoissante. L'actrice principale parfaite dans son rôle, pas mal de rebondissements. Très réaliste, simple et efficace. Mes yeux totalement ouverts du début jusqu'au dénouement qui pour moi est impeccable.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 20 janvier 2018
    Sujet déjà traité plein de fois mais chut le réalisateur ne doit pas le savoir....Plutôt malin dans le déroulement de l'histoire et l'actrice est athlétique....
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 5 janvier 2019
    Un home invasion à la trame classique où l’héroïne possède un handicap , elle est sourde ; cela rajoute de la tension ainsi qu’une ambiance plutôt sympa même si le film connaît ses défauts que l’on retrouve dans le genre . On a aucune explications sur les motivations du tueur , qui n’est pas très crédible d’ailleurs ! Le déroulement est assez prévisible même si il y a quelques bonne idées ... ça reste correct dans l’ensemble . Ma note : 5,5/10
    Publiée le 26 mars 2021
    Un film qui fait sont taf dans le genre : il nous tient en haleine, les tensions sont palpables. Le scénario est peut être flat, dans le fond, mais en tous cas, la mise en scène nous tient bien.

Publiée le 9 avril 2020
    Quel plaisir j'ai de revoir ce film. Hush combine le sous-genre de l'invasion de domicile avec l'imprévisibilité d'une histoire intéressante. C'est l'histoire d'une femme sourde devant faire face à un intrus meurtrier. Le film est si bien réalisé par Mike Flanagan qu'il vous donne tout ce que vous voulez. Il y a des scènes vraiment tendues. Kate Siegel et John Gallagher Jr. sont tous les deux excellents dans ce petit joyau de film d'horreur. Histoire, scénario et script extrêmement intéressants et uniques. Son et direction des acteurs parfaitement adaptés. Une approche unique d'un thriller d'invasion de domicile. Avec sa courte durée, il en vaut la peine vraiment la peine. Cinq étoiles sans aucune hésitation...
    Alex I
    Alex I

Publiée le 17 mai 2018
    Ca se regarde sans grandes prétentions. Pas ou peu de surprises, mais ce qui est fait est plutôt bien réalisé. Dommage qu'on ne sache pas le pourquoi du comment sur la venue du "tueur" qui arrive il est vrai de nul part, ni pourquoi il souhaite s'en prendre à la jeune femme. Le seul bémol que j’émettrai également, est l'acteur incarnant le tueur, pas assez crédible à mon goût.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Très déçu et pourtant je ne suis pas très difficile avec les films d'horreurs. J'ai trouvé qu'il n'y avait quasiment aucune logique et pourtant je pense qu'il en faut un minimum dans n'importe quel film. Tout d'abord, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi une jeune femme sourde et muette spoiler: part s'isoler au milieu de nul part dans la forêt.
    Il faut avouer que ce n'est pas vraiment l'idée du siècle. Sinon, le supplice commence très rapidement (dès les premiers échanges). En ce qui me concerne, j'ai rapidement compris que je n'allais pas assister au film de l'année. Si au bout de 10 minutes vous hésitez à arrêter le film :
    1) bienvenue au club
    2) je vous conseil effectivement d'arrêter ce navet.
    Ne faites pas la même erreur que moi en insistant, vous ne raterez rien.
    Voici justement mon top 4 des scènes que j'ai trouvé totalement absurde : spoiler: Apparition d'une conseillère fantôme qui lui dit quoi faire et qui lui montre ce qu'il va lui arriver si elle tente telle ou telle chose !! L'homme masqué est à l'intérieur de la maison, puis ressort volontairement et n'arrive plus à rentrer, les vitres ont l'air blindées... Apparition du tueur dans la baignoire alors qu'il y a un mur derrière... Le voisin qui se rends compte que le sois disant policier est le délinquant criminel, il prends une pierre mais n'agit pas ! Il attends de se prendre un coup de couteau dans le cou et de se vider de son sang

En résumé, ceci est un accident cinématographique, circulez, il n'y à rien à voir.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Scénario qui aurait pu être très très cool mais ça n’a pas été le cas. Trop d’incohérences, nos questions restent sans réponses.