Pas un bruit
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 juin 2018
    Trop simple et trop facile pour surprendre, "Pas un bruit" n'arrivera jamais à mettre son concept (pourtant intéressant au demeurant) en valeur. Un home invasion relativement bas-de-gamme qui ne manquera pas de nous faire bailler tant les comportements de ses personnages seront aberrants, en plus de nous infliger l'incompétence d'un tueur dénué du moindre charisme.
    Publiée le 13 octobre 2018
    Si vous cherchez un bon thriller qui vous tiendra en haleine... passez votre chemin. Dans le genre Panic Room de supérette vous êtes servis. Aucune cohérence dans le scénario, on ignore tout des intentions et des motivations du tueur, et il semblerait qu'il en soit de même pour lui. Les personnages principaux sont des sur-hommes immortels et à la fois complètement illogiques et stupides.
    Je met une demi étoile pour le rôle du chat plutôt bien interprété.
    Publiée le 3 novembre 2016
    J'adore ! Contrairement à tout autre film thriller moderne celui-ci joue plus sur l'ambiance et le suspense que sur le sang et le gore . Il n'y a qu'une ou deux scènes très légèrement choquantes sur le plan gore, mais vite oubliées tellement tout le film est prenant, stressant et effrayant juste comme on en attend d'un thriller ! Personnage principal attachant, petites touches d'humour qui accentuent l'attachement au film et musique bien gérée ! :)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 novembre 2021
    Un bon thriller surtout suspens. la touche de Mike Flanagan avec la précision de la mise en scène et l'attente, prendre son temps. Ne pas entrer tout de suite, savourer macabrement la peur de l'autre, jouer. La teneur du scénario reste très classique, typé huis clos horrifique, déroulé de déjà vu mais le point fort est la maîtrise du temps, la pression permanente. 3/5 !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 octobre 2017
    Un huis clos oppressant, stressant et mise en scène intelligemment !! Le scénario est bien ficelé donnant un film palpitant jusqu'au final réussi !! J'ai adoré la performance de Kate Siegel
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 10 novembre 2016
    Un bon petit thriller qui fait simple sans en faire des tonnes. Reprenant toute les habiles ficelles d'un slasher. Les acteurs sont bons. Un bon petit film a regarder sans prise de tête.
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 21 novembre 2016
    Attention navet!

On a perdu notre soirée avec ce film sans queue ni tête. Scénario absent, enchaînement d'actions pas crédible, jeu d'acteur (du tueur) risible. Nuuul!
    Noé T
    Noé T

Publiée le 6 décembre 2017
    Un thriller horrifique très flippant ! Trop peu connu malheureusement mais quel chef-d’œuvre ! Une ambiance oppressante ajoutée à un handicap qui apporte un avantage à l’antagoniste, du jamais vu !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 24 septembre 2023
    très bon thriller, horreur, efficace et bonne mis en scène, scénario original qui fonctionne bien.
    A voir sans hésitation.
    Publiée le 4 mars 2017
    Film très prenant ! Suspense haletant ! Génial !
    Juste dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur le "pourquoi" le tueur s'en prend à eux.
    Momo W
    Momo W

Publiée le 3 juillet 2021
    Deception, rien de nouveau , des questions sans reponses, scenario minimaliste, malgres 2,3 passages effrayants ;on a l'impression de voir la meme scene pendant 119mn ,ca se laisse regarder quand meme , en accéléré...
    Publiée le 30 mai 2022
    Un super film qui sait vraiment donner de l’angoisse quand il faut. Alors oui, c’est pas forcément un film après lequel vous ferez totalement confiance à ce qui vous entoure, j’ai carrément été paranoïaque pendant quelques jours après avoir vu ce film, mais il n’en reste pas moins excellent.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 4 septembre 2021
    Pourtant prometteur sur le papier, "Pas un bruit" m'a laissé sur ma faim.. Je trouvais pourtant le pitch intéressant, une femme sourde et muette se faisant traquer par un tueur dans sa propre maison, cela annonçait des sueurs froides en perspective. Or rien de cela n'est arrivé, le tueur sans vraiment de réelles motivations (et sans charisme), arrive de nul part pour assassiner cette jeune femme, et de là commence un jeu de chat et la souris interminable avec un dénouement sans aucunes surprises. Et je ne parle pas des voisins pas très intelligent, qui ne servent à rien spoiler: à part se faire bêtement tuer
    Tellement d'angles auraient pu être développés pour nous donner des frissons, dommage car dans le genre on a vraiment vu mieux. Déçu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 10 septembre 2017
    Excellent film à suspense, huit clos bien interprété. Les acteurs, surtout l'actrice principale, sont très bien joués. Piégée dans sa propre maison avec un tel handicap, c'est prenant. Un film qui aurait amplement mérité une sortie cinéma.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 janvier 2017
    À l'instar d'un "Don't Breathe" ou d'un "Mischief Night" "Hush" utilise le handicap sensoriel pour instaurer une tension supplémentaire et franchement ça marche bien!On a très vite de l'empathie pour cette pauvre femme que la vie n'a déjà pas épargné et qui se retrouve totalement isolé à la merci d'un déséquilibré.Certains dirons qu'il y a un tas d'improbabilités scénaristique et ils n'auront pas forcément tord,quoi qu'un tas je sais pas!?Mais en même temps le réalisateur était bien obligé de tricher quelques fois,vous imaginez bien qu'une sourde et muette en pleine forêt contre un cinglé avec une arbalète qui a l'avantage à quasi tous les niveaux ça laisse un faible pourcentage de résister pour la sourde et muette et pourquoi pas ne pas l'exploiter un peu ce pourcentage?en tout cas c'est de bonne facture je trouve avec un rythme soutenu,c'est même bien violent par moment et la tension est omniprésente,donc plutôt content de ce petit film,à voir pour les amateurs!3,5/5