Pas un bruit
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 5 mars 2018
    Un "1 contre 1" très intéressant même si on reste sur sa faim car o ne connaît pas vraiment les motivations du tueur et o se dit que de toute façon, il aurait pu entrer dans la maison et la tuer sans problème à plusieurs reprises, surtout au moment où il lui vole son téléphone pour la première fois.
    On aurait aimé aussi que les bruitages du fait qu'elle soit sourde soient mieux exploités.
    Mais sinon, c'est un film qui tient la route, à voir une fois mais pas plus.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 28 mars 2021
    Un film qui s'appui uniquement sur le mystère et le suspense autour de son antagoniste, éléments qui disparaissent une fois ses intentions et son visage révélés. Le reste du film est ensuite réduit à un scénario simple et redondant dans lequel évolue des acteurs moyens.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 28 juin 2020
    Ce film n’est pas le plus extraordinaire mais il est intéressant. Le fait que le personnage soit sourd et muet rajoute vraiment une tension pendant toute la durée du film. Ce la change des autres films d’horreurs qui traitent toujours des mêmes thématiques. Les plans ne sont pas particulièrement bons mais sont bien exécutés et c’est le principal. Ce film saura vous faire passer un bon moment.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Sincèrement je ne comprends pas les mauvaises critiques que j'ai pu lire sur ce film.
    La mise en scène est très ingénieuse et suffisamment épurée et minimaliste justement pour nous laisser imaginer ce qu'on veut.
    Idem pour le background des personnages : on ne connait pas les motivations du tueur, les liens que l'héroïne peut avoir avec ses proches, les raisons qui l'ont poussée à venir habiter seule en forêt, tant mieux ! Ça laisse complètement le spectateur imaginer ce qu'il veut en s’appropriant le film à sa façon (pour peu qu'on aie un brin d'imagination)
    Ajouté à cela, l'héroïne qui réussit le combo entre pas débile et pas surpuissante. Elle doute, elle est apeurée, elle craque parfois, mais elle tente des choses. Parfois ça réussit et parfois non. Comme n'importe qui en fait
    Publiée le 23 octobre 2018
    Il y a eu mieux dans le genre, ce film se regarde sans plus, film sans intérêts. Dommage pourtant le scénario est bon.
    Publiée le 25 mai 2019
    Comme d'habitude avec Flanagan, un film intelligent et captivant. Un film qui n'a pas dû demander beaucoup de moyens (très peu en fait), et c'est tant mieux, car c'est toujours la promesse d'un bon scénario et d'une atmosphère travaillée et réfléchie. En effet, quand il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux et qu'on ne peut pas noyer les faiblesses de l'histoire ou de la mise en scène par des effets à gros budget, l'équipe du film est bien obligée de se creuser la tête pour tirer le meilleur de chaque scène. C'est largement le cas dans ce film.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 17 août 2021
    Les salles de cinéma se meurent! Ce n'est finalement pas étonnant : on assiste actuellement de plus en plus à des "sorties" directement en dvd, et c'est le cas de "pas un bruit". Pourtant s'il est un film qui aurait mérité de passer en salle, c'est bien celui-là ! Thriller d'épouvante, grand cru digne de figurer au panthéon des films de ce genre. Mike Flanagan sait ce qu'il faut faire pour créer une atmosphère prenante. L'interprétation est de tout premier plan.
    Romain1607
    Romain1607

Publiée le 17 août 2020
    C'est mieux réussi que beaucoup de films d'horreur actuel ! L'idée que la femme soit sourde et muette est vraiment très intéressante. Ce film prouve qu'avec peu de moyens on peut faire un bon film à suspens. L'histoire de l'écriture de son livre en parallèle est aussi très bien trouvée. J'aurai juste aimé avoir une explication sur les intentions du tueur, là y a clairement une facilité scénaristique mais c'est l'un des seul point négatif que je trouve à ce film qui ne révolutionne pas le genre mais l'exploite plutôt bien.
    Publiée le 17 avril 2017
    Un excellent home-invasion !
    Durant tout le film, j'ai été angoissé du début à la fin. En effet, la mise en scène est vraiment top tout comme le scénario, les acteurs principaux jouent vraiment très biens.
    Cependant, à quelques moments, je pense que la femme aurait pu s'en sortir. Par contre, les réactions de la femme sont vraiment très bonnes, et nous représentes sous la pression.
    Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le fait que la femme soit sourde et muette, et on le ressent tout le long du film. Et, le film tient ce propos tout le long, et nous plonge bien dans l'ambiance.

Bref, ce film est juste un excellent home-invasion avec un psychopathe vraiment ouf, et en plus un peu original. Je vous le recommande vivement !!
    Jean-Dominique
    Jean-Dominique

Publiée le 16 juillet 2021
    On dirait une parodie de film d'horreur. Si ce film est censé faire peur, ça n'a absolument pas fonctionné sur moi. Tout est tellement attendu que ça en devient davantage drôle qu'effrayant. Le tueur me fait plus penser à Gaston la Gaffe qu'à un tueur psychopathe.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Malgré quelques rééditions des mêmes moyens d’effrois tout au long du long métrage, « Pas Un Bruit » est orignal, très efficace, et est très intelligent.
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Agréablement surpris par ce thriller. La performance de la femme sourde ( j'ai oublié son nom ) est admirable. Je m'attendais à un film mou et plat du fait qu'on entendrais pas de dialogue entre les personnages a cause de la femme qui est muette. Mais non le film était très bien un peut prévisible mais appréciable. Dommage qu'il y est pas de 2 avec une autre personnes comme un peux à la Scream.
    Publiée le 26 août 2020
    Film pas terrible.
    Le plus gros point négatif est clairement l'énorme débilité du tueur, qui sert un scénario un peu risible.
    spoiler: Il peut entrer quand il veut soyons honnêtes.

Comme beaucoup de tueurs dans les films d'horreur spoiler: il préfère attendre pour terroriser sa victime et jouer avec, ce qui bien évidemment le conduira à être blessé, et se faire confisquer son arbalète par sa victime comme un pauvre abruti.

spoiler: Puis pendant le combat final il donne tout ce con ! Il se fait victimiser puis tuer par une jeune femme sourde, muette, gravement blessée qui tient à peine debout et a du mal à garder les yeux ouverts.

Vraiment un des tueurs les plus claqués de l'histoire. Il n'est pas très effrayant physiquement en plus de cela.

Comme point positif je retiendrais l'ambiance, qui était assez angoissante malgré ce tueur ridicule, on pouvait imaginer la détresse immense dans laquelle Maddie devait se trouver, étant sourde elle ne pouvait entendre le tueur, spoiler: de plus l'électricité fut coupée par ce dernier (la chose la plus intelligente qu'il ait faite.

spoiler: Malgré le combat final tiré par les cheveux, la fin était assez intéressante, notamment la scène où maddie étudie toutes les possibilités de s'en sortir et arrive à la conclusion qu'elle n'a pas d'autre choix que de tuer cet apprenti tueur.

En bref, un tueur ridicule, un scénario pas très réaliste, mais une ambiance intéressante.
    Si vous recherchez un bon home invasion à regarder, vous devriez peut-être chercher autre chose.
    wandrille g
    wandrille g

Publiée le 14 août 2022
    Film ok. Réalisation est très cool. Le méchant m'a un peu décu, il ne fait pas vraiment peur et pas charismatique. Le fait qu'elle soit sourde ajoute un vrai plus. Film avec quelques frissons et screamers qui mettent dans l'ambiance même si à la fin, cela se transforme plutôt en scène de baston. En somme, assez cool, même si quelques défaults
    Publiée le 4 avril 2019
    "Hush" film réalisé par Mike Flanagan qui est connu pour ses multiples films d'horreur. Film Netflix qui est très interréssant.
    Ce film a des acteurs pas du tout connus, mais ils sont performants. Film qui est plutôt stressant, c'est une superbe réalisation.
    Mais voilà la supercherie commence vers la fin du film. Si vous vous attendez à un film réaliste, ben allez vous faire voir.
    Parce que là c'est sacrément irréaliste. Mais bon il y a des meurtres plutôt violent et cool. Et ça c'est bien. Le tueur est
    cool aussi, mais plutôt maladroit et ça c'est dommage. Les personnages gentils sont tout sauf interréssants. Mais bon le scénario
    est cool, et ça change la donne. Bon en gros c'est un bon film, mais des fois c'est ridicule. Et ça vient foirer le scénario interréssant.
    Plus je réfléchis et plus je lui trouve de défaut, donc maintenant, je vais essayer de ne pas changer ma note au fil du temps.
    6/10