Pas un bruit
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 24 septembre 2023
    très bon thriller, horreur, efficace et bonne mis en scène, scénario original qui fonctionne bien.
    A voir sans hésitation.
    Valou Moelo
    Valou Moelo

Publiée le 27 janvier 2023
    C'est pas si mal excepté spoiler:
    le faîte que le personnage principal prenne des décisions plus que mauvaise, alors qu'au début ont nous vends qu'elle peut ce faire tout les scénarios pour un film. Fin bon c'est regardable mais énervant sur les décisions prises.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 février 2023
    S'il parvient à tenir le change sur la première partie, Pas Un Bruit à du mal à maintenir le rythme sur la globalité. Scénario déjà vu, réalisation pas assez déjantée, interprétation minimaliste... Dans le genre, Funny Games lui est bien supérieur.
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Agréablement surpris par ce thriller. La performance de la femme sourde ( j'ai oublié son nom ) est admirable. Je m'attendais à un film mou et plat du fait qu'on entendrais pas de dialogue entre les personnages a cause de la femme qui est muette. Mais non le film était très bien un peut prévisible mais appréciable. Dommage qu'il y est pas de 2 avec une autre personnes comme un peux à la Scream.
    Aurelien Loyer
    Aurelien Loyer

Publiée le 24 octobre 2022
    Un scénario intéressant mais malheureusement nous ne comprenons pas les motivations du tueur,ce qui est frustrant
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 3 octobre 2022
    Je l'ai vu ce jour, j'ai été agréablement surpris.
    Bonne intrigue et combat final vraiment bien fichu.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 6 août 2022
    "Pas Mal"

Si le postulat de base est déjà vu, faire ça avec une femme sourde avait du potentiel, potentiel bien maîtrisé, le film tenant plutôt en haleine: mais; Mais trop d'aberrations.
    Pour commencer: la maison est pleine de baies vitrées et de fenêtres, alors certes, si on apprend plus tard que les vitres sont anti-casse, pourquoi le tueur passe autant de temps planté dehors avant d'essayer d'en casser une pour rentrer à l'intérieur?
    Ensuite: Au début du film, on constate que la cuisine est toute électrique, la femme fait cramer quelque chose et le détecteur de fumé (pour rappel ayant sa propre alimentation électrique) s'enclenche: donc tout le film: on s'attend à ce qu'elle pense à le réactiver pour alerter le voisinage (ou à défaut faire hésiter le tueur à rester autour de la maison), nous demandant même si elle va finir par y penser... à côté de ça: des faux raccords très voyants concernant les traces de sang dessinées sur les vitres, disparaissant puis réapparaissant selon les plans...
    En lisant la biographie de l'écrivaine sur son bouquin on en apprend sur sa maladie, elle serait sourde depuis l'âge de 13 ans, alors peut-être que je n'ai pas eu le temps de tout lire et que ça fait également mention de son incapacité de parler, mais de là à une pas pouvoir crier lorsqu'elle se fait blesser? Par ailleurs elle n'est pas spécialement bruyante lorsqu'elle manipule des objets au quotidien...
    Sa copine: de tous les endroits où elle aurait pu essayer de fuir le voleur, elle essaye de se rendre chez son amie totalement sourde?!
    Une multitude de petits-facepalm par-ci/par-là gâchant l'expérience de quelque chose qui, avec un peu plus de soin accordé, aurait pu être de bien meilleure qualité.

Dommage également que les motifs du tueur ne soient pas dévoilés

A voir une fois pour qui apprécie le genre, sans prise de tête.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 6 juillet 2022
    Au niveau du suspense, on y est ! Très bien mené du début jusqu'à la fin malgré quelques incohérences. Certaines scènes sont sanglantes, et c'est ce que j'ai le moins aimé. Ce genre de film nous pousse à nous demander comment cela est possible que de tels sadiques prêts à torturer pour le plaisir demeurent sur cette terre, vraiment ! Bref, au final, je recommande ce film aux adeptes de thrillers.
    Candy Terry
    Candy Terry

Publiée le 25 juin 2022
    Film pas mal mais toujours dans le noir dommage le film on ne voit pas très bien il est toujours dans le noir c'est dommage
    wandrille g
    wandrille g

Publiée le 14 août 2022
    Film ok. Réalisation est très cool. Le méchant m'a un peu décu, il ne fait pas vraiment peur et pas charismatique. Le fait qu'elle soit sourde ajoute un vrai plus. Film avec quelques frissons et screamers qui mettent dans l'ambiance même si à la fin, cela se transforme plutôt en scène de baston. En somme, assez cool, même si quelques défaults
    Publiée le 30 mai 2022
    Un super film qui sait vraiment donner de l’angoisse quand il faut. Alors oui, c’est pas forcément un film après lequel vous ferez totalement confiance à ce qui vous entoure, j’ai carrément été paranoïaque pendant quelques jours après avoir vu ce film, mais il n’en reste pas moins excellent.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 15 mars 2022
    Malgré quelques scènes efficaces, ce thriller d'épouvante est vide de sens et trop gratuitement sadique.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 novembre 2021
    Un bon thriller surtout suspens. la touche de Mike Flanagan avec la précision de la mise en scène et l'attente, prendre son temps. Ne pas entrer tout de suite, savourer macabrement la peur de l'autre, jouer. La teneur du scénario reste très classique, typé huis clos horrifique, déroulé de déjà vu mais le point fort est la maîtrise du temps, la pression permanente. 3/5 !
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 4 septembre 2021
    Pourtant prometteur sur le papier, "Pas un bruit" m'a laissé sur ma faim.. Je trouvais pourtant le pitch intéressant, une femme sourde et muette se faisant traquer par un tueur dans sa propre maison, cela annonçait des sueurs froides en perspective. Or rien de cela n'est arrivé, le tueur sans vraiment de réelles motivations (et sans charisme), arrive de nul part pour assassiner cette jeune femme, et de là commence un jeu de chat et la souris interminable avec un dénouement sans aucunes surprises. Et je ne parle pas des voisins pas très intelligent, qui ne servent à rien spoiler: à part se faire bêtement tuer
    Tellement d'angles auraient pu être développés pour nous donner des frissons, dommage car dans le genre on a vraiment vu mieux. Déçu.
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 17 août 2021
    Les salles de cinéma se meurent! Ce n'est finalement pas étonnant : on assiste actuellement de plus en plus à des "sorties" directement en dvd, et c'est le cas de "pas un bruit". Pourtant s'il est un film qui aurait mérité de passer en salle, c'est bien celui-là ! Thriller d'épouvante, grand cru digne de figurer au panthéon des films de ce genre. Mike Flanagan sait ce qu'il faut faire pour créer une atmosphère prenante. L'interprétation est de tout premier plan.