Pas un bruit
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas un bruit ?

Jean-Dominique
    Jean-Dominique

Publiée le 16 juillet 2021
    On dirait une parodie de film d'horreur. Si ce film est censé faire peur, ça n'a absolument pas fonctionné sur moi. Tout est tellement attendu que ça en devient davantage drôle qu'effrayant. Le tueur me fait plus penser à Gaston la Gaffe qu'à un tueur psychopathe.
    Momo W
    Momo W

Publiée le 3 juillet 2021
    Deception, rien de nouveau , des questions sans reponses, scenario minimaliste, malgres 2,3 passages effrayants ;on a l'impression de voir la meme scene pendant 119mn ,ca se laisse regarder quand meme , en accéléré...
    Juliane jp
    Juliane jp

Publiée le 19 mai 2023
    Le film est extrêmement long et le méchant ne fait absolument pas peur ( spoiler: surtout lorsqu'il enlève son masque
    ). La fin est hautement prévisible et des scènes très longues.
    Dommage le début partait pourtant bien...
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 28 mars 2021
    Un film qui s'appui uniquement sur le mystère et le suspense autour de son antagoniste, éléments qui disparaissent une fois ses intentions et son visage révélés. Le reste du film est ensuite réduit à un scénario simple et redondant dans lequel évolue des acteurs moyens.
    Publiée le 26 mars 2021
    Un film qui fait sont taf dans le genre : il nous tient en haleine, les tensions sont palpables. Le scénario est peut être flat, dans le fond, mais en tous cas, la mise en scène nous tient bien.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 3 février 2021
    un bon film... sorte de home invasion avec un personnage sourd et muet... c est assez original... c est court et efficace... on ressent la tension du début jusqu'à la fin... c est bien mis en scène... on se attache rapidement a cette femme et on se demande comment elle va s en sortir avec son handicap... peut être qu'il manque à connaitre les motivations du psychopathe etc... sinon ds l ensemble c est vraiment bien...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 25 janvier 2021
    En général, les productions Jason Blum se divisent en deux catégories. D’abord il y a celles qui sont purement mercantiles et vraiment bas de gamme, destinées à faire fonctionner la machine à cash selon l’équation, concept simple plus petit budget est égal à gros rendement. La qualité n’étant pas toujours le maître mot du bonhomme et de ses productions comme le prouvent, entre autres, « Oui-Ja », « Action ou vérité » ou encore les suites de « Paranormal Activity ». Des produits presque où on rentre plus dans une simple logique commerciale à la chaîne. Mais, et il est important de la souligner, le monsieur utilise certainement ses bénéfices pour produire et nous offrir des petites séries B très réussies (« American Nightmare », « Split », …) comme des pépites horrifiques (avec la meilleure d’entre elles niveau horreur, « Sinister »), des films transgressifs et originaux (« The Hunt », « Get Out », …) ou même des films d’auteur (« Whiplash »). Bref en général c’est tout ou rien. « Hush » fait figure d’anomalie car il se situe dans un entre-deux qu’on ne connaissait pas chez Blumhouse.

En effet, rien de révolutionnaire dans la trame que nous propose Jason Blum associé à l’un des meilleurs réalisateurs de son écurie, Mike Flanagan : un tueur masqué, une maison isolée, une femme seule et le principe du home invasion couplé au slasher. Rien de bien innovant donc et on se plaisait à espérer une révision du genre mais il n’en sera rien. Le seul petit détail qui fait la différence : l’héroïne est sourde et muette. Ce qui en fait une proie bien plus facile (à priori) mais aussi permet des astuces de mise en scène non négligeables. Ce handicap est bien optimisé même s’il aurait pu être encore plus poussé, notamment dans le travail sur le son. En revanche, Kate Siegel est impeccable et porte le film sur ses épaules, elle est toute aussi bonne que dans « The Haunting of Hill House », déjà de Flanagan. Une série qui avait marqué davantage par son aspect dramatique et ses belles images que par ses frissons.

D’ailleurs Flanagan montre encore avec cette minuscule série B qu’il est un superbe faiseur d’images. L’inédit mais très bon « Oculus » comme l’excellente et mésestimée suite de « Shinning », « Docteur Sleep », avait montré l’étendue de son talent et ses goûts esthétiques raffinés et évidents. Moins en valeur ici, il montre néanmoins une excellence dans la manière de jouer du décor unique de ce huis-clos et du handicap du personnage principal. En revanche, si le film est court et nous tient en haleine, il manque parfois de rebondissements et « Hush » menace souvent de tourner en rond, la faute à un scénario déjà-vu qui capitalise uniquement sur ce handicap pour surprendre. On regrette aussi que le méchant ne reste pas plus mystérieux (en gardant son masque par exemple) mais on apprécie l’absence d’invraisemblances notables. En bref, pas le meilleur Blum mais un petit divertissement à frissons tout à fait honorable.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 janvier 2021
    Voilà un film d'une incohérence profonde, rien ne fonctionne, on ne connait pas la motivation du tueur, il tombe le masque bien trop vite, et cette production BlumHouse passe complétement à travers. Si le tueur voulait jouer avec sa proie, rien de mieux que de la forcer à sortir de la maison et de la traquer, s'il veut seulement la tuer, briser une vitre, entrer, la tuer, fin de l'histoire, 15 minutes à tout casser. Alors cela meuble, même la rencontre avec le mari de la première victime n'est pas cohérente, c'est long, c'est mal joué, le tueur n'a rien du psychopathe, on le sent faible, surtout lorsqu'il tombe le masque.
    La seule scène qui aurait pu sauver la film, n'est qu'une hypothèse que l'héroïne imagine et où elle meurt, là cela aurait donner une crédibilité au film et à son histoire. Trop de facilité, pour un film poussif.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 22 décembre 2020
    Après A Quiet Place où le moindre bruit provoque spoiler: la foudre de créatures dans un univers post-apo
    et Birdbox où c'est la vue spoiler: d'autres en devient mortelle
    , dans Hush c'est l'ouïe et le langage qui sont bannis apportant une double peine à la victime qui ne peut s'en sortir que par elle-même face à ce genre de situation. Cependant on reste dans un schéma assez classique et sans vraiment de surprises avec une redondance bien connue. Cela n'empêche pas de remarquer l'originalité du pitch de départ qui vaut le détour. A visionner une fois ou plus pour analyses.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 décembre 2020
    Un bon film horrifique avec un suspens très bien mené. L atmosphère est angoissante du début à la fin sans temps mort . L intérêt est présent tout le long et on a hâte de connaître le dénouement . Réalisation remarquable ce qui n est pas secondaire dans ce genre de film mais surtout mis de côté. Ici c est parfaitement réussi.
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 11 novembre 2020
    ça se regarde mais c'est loin d'être un chef d'œuvre.
    Il a le mérite de vous tenir en haleine tout au long du film malgré une certaines scènes un peu répétitives
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 novembre 2020
    La première fois que je l'ai vu c'était il y a 2 ans, et j'ai eu mal au ventre tout au long du film. Vraiment vraiment flippant, le suspense est génial, l'ambiance est très angoissante. L'actrice principale parfaite dans son rôle, pas mal de rebondissements. Très réaliste, simple et efficace. Mes yeux totalement ouverts du début jusqu'au dénouement qui pour moi est impeccable.
    Publiée le 29 octobre 2020
    Un de mes films d’horreur/thriller préféré !
    Tout ce que j’aime avec du suspens sur tout le film et surtout très réaliste !
    Pas d’effets spéciaux en carton, irréaliste comme on a trop l’habitude de voir ..!
    L’histoire est très prenante et énormément angoissante
    Publiée le 26 août 2020
    Film pas terrible.
    Le plus gros point négatif est clairement l'énorme débilité du tueur, qui sert un scénario un peu risible.
    spoiler: Il peut entrer quand il veut soyons honnêtes.

Comme beaucoup de tueurs dans les films d'horreur spoiler: il préfère attendre pour terroriser sa victime et jouer avec, ce qui bien évidemment le conduira à être blessé, et se faire confisquer son arbalète par sa victime comme un pauvre abruti.

spoiler: Puis pendant le combat final il donne tout ce con ! Il se fait victimiser puis tuer par une jeune femme sourde, muette, gravement blessée qui tient à peine debout et a du mal à garder les yeux ouverts.

Vraiment un des tueurs les plus claqués de l'histoire. Il n'est pas très effrayant physiquement en plus de cela.

Comme point positif je retiendrais l'ambiance, qui était assez angoissante malgré ce tueur ridicule, on pouvait imaginer la détresse immense dans laquelle Maddie devait se trouver, étant sourde elle ne pouvait entendre le tueur, spoiler: de plus l'électricité fut coupée par ce dernier (la chose la plus intelligente qu'il ait faite.

spoiler: Malgré le combat final tiré par les cheveux, la fin était assez intéressante, notamment la scène où maddie étudie toutes les possibilités de s'en sortir et arrive à la conclusion qu'elle n'a pas d'autre choix que de tuer cet apprenti tueur.

En bref, un tueur ridicule, un scénario pas très réaliste, mais une ambiance intéressante.
    Si vous recherchez un bon home invasion à regarder, vous devriez peut-être chercher autre chose.
    Romain1607
    Romain1607

Publiée le 17 août 2020
    C'est mieux réussi que beaucoup de films d'horreur actuel ! L'idée que la femme soit sourde et muette est vraiment très intéressante. Ce film prouve qu'avec peu de moyens on peut faire un bon film à suspens. L'histoire de l'écriture de son livre en parallèle est aussi très bien trouvée. J'aurai juste aimé avoir une explication sur les intentions du tueur, là y a clairement une facilité scénaristique mais c'est l'un des seul point négatif que je trouve à ce film qui ne révolutionne pas le genre mais l'exploite plutôt bien.